y'a pas à dire, c'est plutôt folklorique d'avoir un Def, j'avais connaissance de certaines failles mais de là, à avoir la porte qui s'ouvre en roulant dans un rond-point ; avec un gosse appuyé contre.... j'imagine la scène !
"chérie, j'ai égaré un gosse dans un rond-point, je ne sais plus lequel surtout si breton !" un R-P tous les 500 m pour les non-bretons.....
si vous avez la télécommande à distance, pensez à mettre du ruban adhésif sur les barillets, cela évitera d'avoir les pistons "solidifiés" et de la glycérine sur les joints, ça glissera mieux enfin j'espère !
question subsidiaire pour un non-initié (

!) fermer ses portes en plein hiver par - 10°, avec de l'eau chaude, ça va le faire à votre avis sur les joints !
pour mémoire, Volvo offrait en option, le chauffage de nuit (/ le 220V) dans l'habitacle et le circuit d'eau moteur et radiateur pour les habitants du Grand Nord, peut-être en option chez Land......
Bon, la première fois où j'ai pu ausculté sous toutes les coutures un Def en 2009, les portes ne se fermaient plus une fois les barres de toit installées, il a fallu dérégler les portes et remettre le jonc horizontal de chaque côté, à coups de maillet et un martyr, pour ne pas enlever la peinture, pas très épaisse !
les Def sont peut-être faits main, bon ok, chez les anglais, ils sont un (peu) gauches....
j'avoue tout de même que la qualité des jaunes est largement supérieure ! rien que le siège, lequel n'a rien d'un Pullmann
ok je sors !
NB
il y a une grosse promo chez Brico-dépôt pour des rouleaux de rubans adhésifs en 50 mm de large ! ça peut servir....
