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re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:06 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :Ferrari Cylindrée 3 586 cm3
Puissance maximale 400 ch (294 kW)
Couple maximal 373 Nm
DEF 110 2,2 TD
Puissance 122
Couple 360
Regarde au dessus.
J'ai mis un lien qui peut t'expliquer le pourquoi du comment de la relation couple/puissance le tout de facon simplifiee et accessible.
Balancer des chiffres sert a rien.
Exemple :
Couple maximal: 12,5 mkg à 8 000 tr/min
Puissance maximale: 160 ch à 9 750 tr/min
C'est les chiffres d'une Ducati 1198. Ca prend une 360 au petit dej tous les matins. Pourtant y'a pas photo c'est pas comparable.
Pareil avec un Def et une 360.
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:09 pm
par maverick70
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:11 pm
par maverick70
Oui donc je suppose qu'avec le couple et les rapport de boite, on arrive a une force de traction bien différente suivant le modèle.
Bien que doté que de 22mkg et 99cv, mon terrano a surement plus de force pour tracter que le qashqai avec 32mkg et 150cv.
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:12 pm
par Bebop
Couple moteur x reduction = couple aux roues
Ensuite faut prendre en compte la demultiplication des roues aussi

re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:14 pm
par christian.styling
maverick70 a écrit :Oui donc je suppose qu'avec le couple et les rapport de boite, on arrive a une force de traction bien différente suivant le modèle.
Bien que doté que de 22mkg et 99cv, mon terrano a surement plus de force pour tracter que le qashqai avec 32mkg et 150cv.
Sans titre.jpg
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:16 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :Couple moteur x reduction = couple aux roues
Ensuite faut prendre en compte la demultiplication des roues aussi
oui mais là c'est dans le domaine du "réel"... ce qui est marrant c'est les fiches techniques sur papier

re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:19 pm
par Bebop
A mon tour de balancer des chiffres sans queue ni tete :
La au moins on commence a causer.
Pour info c'est les specs d'un duramax 2015 d'origine. Ca se pousse tres bien...
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:23 pm
par christian.styling
ahhhh ça doit faire vavavoum

re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:26 pm
par christian.styling
le couple à la roue ça correspond à la force développée par exemple par la roue arrière d'un vélo qui grimpe une côte ? mais arriver à grimper la côte ça signifie pas forcément que c'est Virenque les gros mollets qui pédale... ça peut être un cycliste du dimanche avec une démultiplication pour débutant en vélo ?

le "couple" sortie moteur c'est les mollets mais le couple à la roue c'est le résultat des mollets + la transmission... ?
re: Notions de couple et de puissance.
Posté : jeu. nov. 17, 2016 8:27 pm
par pat 25
Un truc aussi, c'est la plage d'utilisation si tu a 1000mkg de couple sur 500tr/mn ca sert a rien..........................
Le 1500cm3 renaut de F1 a sorti un couple et une puissance incroyable (2200ch au banc) mais sur une plage d'utilisation reduite................ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire