chelele a écrit :Je ne voudrait pas insister mais avec ce qui a eté dit au dessus on toujours pas les reponses à nos questions
[/b]LSD çà veut dire quoi[/b]
Alors on le fait ou on le fait pas, il faut en mettre combien de l'additif
Je suis un peu perdu avec çà car rien n'est defini, et jamais entendu parler pour nos ponts
Salut Chelele
L.S.D. = Limited Slip Differential, ou en bon français "Différentiel à Glissement Limité".
Y'a(vait) ça par exemple sur le pont AR des ZJ 4L (la plupart des Dana35), mais pas sur le pont AV (Dana30).
Il existe de l'huile spéciale pour pont LSD, mais on peut aussi utiliser de l'huile de pont "classique" + un additif de friction (ou plutôt anti-friction?), c'est la méthode retenue par Jeep.
AMHA y'a pas vraiment de différence de résultat, c'est la méthode qui peut faire la différence, 1 exemple: si tu tractes, Jeep recommande de mettre dans le pont AR de la 75W-140 au lieu de la classique 75W-90 (en tout cas sur mon ex-ZJ). J'ai déjà eu un peu de mal à trouver de la 75/140 en conditionnement "raisonnable", t'imagines si en plus j'avais voulu qu'elle soit pour LSD... L'additif était bien la solution la plus pratique à mettre en oeuvre
Donc en résumé chez Jeep l'additif est INDISPENSABLE dans le pont AR de type LSD (ou l'huile spéciale LSD toute prête), et CONSEILLÉ (on sait pas vraiment pourquoi

, cf les posts précédents) pour le pont AV Dana30, bien qu'il ne soit pas de type "LSD".