Ouaip, tu mets le doigts sur un point d'attention important, le câble de ces petits treuils est d'un diamètre assez faible, donc un seul mouflage au maxi !!christian.styling a écrit :il m'est arrivé d'être planté avec un petit patrol ; tracté par un 4X4 d'un copain j'ai vu une sangle toute neuve, vendue pour une force de douze tonnes péter net !
le treuil portable, c'est pas cher... oké. c'est insuffisant et vous le savez ? oké !
pensez que si le cable cède il se transformera en fouet d'acier. alors mettez au moins les gosses à l'abri... .. .
Treuil mobile
Modérateur : MG94
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Treuil mobile
- maverick70
- Quatre-Quatreux
Rem's a écrit :Ouaip, tu mets le doigts sur un point d'attention important, le câble de ces petits treuils est d'un diamètre assez faible, donc un seul mouflage au maxi !!

EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
- maverick70
- Quatre-Quatreux
je possède deux tire-forts, un de 800kg et un de 1600kg.
Les cables livrés avec font respectivement 8.5mm pour le 800kg et 11.5mm pour le 1600kg.
Ca donne une idée pour ceux qui veulent utiliser des cables pour tirer qqchose .....
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ø6mm et donné à 2t et les Ø8mm son donné à 4t
.
Mais attention, les systèmes d'enroulement ou les systèmes d’accroche peuvent diminuer considérablement
les limites de ruptures

- maverick70
- Quatre-Quatreux
Ah ok ! J'aurais appris qq chose ... je savais pas que c'était la surface d'accroche qui comptait dans ce cas làTotoCamboui a écrit :Pas tout à fait, sur un Tirfor, de par son mode de fonctionnement, c'est la surface nécessaire de contact avec les mâchoires qui impose le diamètre du câble. La charge de rupture d'un cable de Tirfor diamètre 11,5 est de 8480 Kg.
Vincent

Et un cable de 8.5 alors ? c'est quoi la charge de rupture ?
EGR Out.
- maverick70
- Quatre-Quatreux
Y a t il une différence a le brancher sur les bornes de la batterie ou sur les bornes de l'alternateur ? Je suppose que ça change rien ?
EGR Out.
- christian.styling
- Administrateur
à l'époque on avait une sorte de "club" 4X4 informel et on avait passé une commande globale chez trestec-cousin, des "pros" de la sangle, fabricants en france. et on avait sélectionné une force de douze tonnes par prudence.maverick70 a écrit :C'était une sangle de chez MacDan non ?Ou bien leader price ?
Ah c'est clair que moi je reste jamais a proximité d'un cable sous tension ... jamais ... comme tu dis s'il pête, il te décapite (ou presque)
j'aurais une question sur ce treuil mobile : quel est le diamètre du câble ?
le diamètre du câble de mon tirfor, vendu pour trois tonnes un quart est de seize millimètres trois dixièmes... .. .
tant que ça vous faire rire, tant mieux.
mais la sécurité peut faire pleurer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
alors là... je comprends plus rien !maverick70 a écrit :[...]
je possède deux tire-forts, un de 800kg et un de 1600kg.
[...].
un tirfor 1600 kg avec une poulie permet de sortir un 4X4 englué dans la boue
pourquoi chercher l'accident avec un accessoire de jardinage ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- maverick70
- Quatre-Quatreux
Est ce que j'ai dit que c'était rigolo de risquer une blessure ou pire ? Non je crois pas. J'ai dit que je ne restais jamais a proximité d'un cable sous tension, donc la sécurité ,j'y accorde une grande importance. Je comprens pas bien ta conclusion làchristian.styling a écrit :à l'époque on avait une sorte de "club" 4X4 informel et on avait passé une commande globale chez trestec-cousin, des "pros" de la sangle, fabricants en france. et on avait sélectionné une force de douze tonnes par prudence.
j'aurais une question sur ce treuil mobile : quel est le diamètre du câble ?
le diamètre du câble de mon tirfor, vendu pour trois tonnes un quart est de seize millimètres trois dixièmes... .. .
tant que ça vous faire rire, tant mieux.
mais la sécurité peut faire pleurer

Concernant ta sangle 12T, si elle a lâché en essayant de tirer un véhicule, y a quand meme un gros probleme de fiabilité, peu importe de quel marchant elle vient. Si elle est vendue pour 12T, ca veut dire qu'elle peut supporter plus, peut etre 13 ou 14T a l'essai ... donc comment a t elle pu péter net ? Moi je dis défaut de fabrication.
Sur ce , je dis ça je dis rien

EGR Out.