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re: claquement moteur Terrano 2
Posté : mer. nov. 09, 2016 3:45 pm
par vincent sch
tdm38 a écrit :A l’époque sur le miens, je faisais un Shunt, puis je le débranchais et la ça clignotais.
Pour effacer les défauts, je remettais le shunt puis je l'enlevait.
Il me semble que ca c’était pour le bosch et que c'etait different sur le montage siemens ou autre.
a++
Idem sur le 3L. Ca marche bien sur tous les 3L.

re: claquement moteur Terrano 2
Posté : jeu. nov. 10, 2016 10:19 am
par art-cunningham
Bon en tous cas le problème du voyant n'en est plus un car maintenant il ne s'allume plus

re: claquement moteur Terrano 2
Posté : jeu. nov. 10, 2016 2:18 pm
par dede83
normal tu as du effacer les defauts faut rerouler pour voir
re: claquement moteur Terrano 2
Posté : ven. nov. 11, 2016 9:38 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :normal tu as du effacer les defauts faut rerouler pour voir
+1. Tu as certainement fait plus d'une fois la manip du shunt.

Faut maintenant rouler avec pour que le défaut réapparaisse
A plus
Vincent
re: claquement moteur Terrano 2
Posté : sam. nov. 12, 2016 9:57 pm
par nic_psy
art-cunningham a écrit :Merci Didi, moi je cherchais une rubrique garage dans l'index du forum je n'avais pas vu qu'il fallait entrer dans les marques.
Sinon pour les nouvelles, j'ai une broche 14 fils que j'ai shunté comme expliqué dans les posts. Mais le voyant restai fixe, pourtant j'ai suivi la méthode.
Mais j'ai trouvé le problème, que j'ai résolu, ou en partie, et pas dans les règles de l'art malheureusement, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement je vous explique :
J'ai pensé à un problème d'avance, j'ai tenté de tourner la pompe mais rien a faire non plus elle ne bouge pas malgré les 4 vis desserrées. J'ai péniblement réussi à la tourner d'1/10° de mm, mais j'ai senti un changement, le claquement a très légèrement faibli, alors j'ai compris que le problème venait de là.
J'ai donc testé l'electrovanne d'avance sur la pompe, qui fonctionne, et testé son alimentation, qui semble être bonne, mais qui "semble" juste.
Car en branchant l'électrovanne directement sur la batterie (2 fils que j'ai tirés depuis l'électrovanne raccordés direct sur les pôles de la batterie) et là plus aucun claquement !
Sauf que le moteur ne voulait pas dépasser 2500 tr/min, et qu'il dégageai un nuage de fumée blanche épaisse.
J'ai fini par brancher l'électrovanne d'avance avec l'électrovanne d'arrêt moteur, et là le moteur tourne parfaitement, il donne toute sa puissance, plus aucune claquement, plus de fumées.
J'hésite a laisser comme ça mais ça ne me plait pas trop comme montage.
Vous en pensez quoi ?
A mon avis le signal reçu par l'électrovanne est pas bon, c'est l' ECU qui envoi le signal ? le faisceaux doit etre endommagé quelque part.
Où se trouve l'ECu sur le T2 ?
apparement c'est un probleme d'avance a ta pompe.
Que ce soit une bosch ou une Zexel (les 2 existent sur ce modele) le callage se fait avec un comparateur en bout de pompe. Faut penser a verifier ce callage avant d'incriminer l'electronique. Ces pompes s'encrassent au niveau de l'actuateur (gros electroaimant qui attire la limaille et tout se bloque) ca paut venir de la aussi c'est plausible.
Tu ne sait pas bouger ta pompe pcq il y a une patte de fix en dessous et que les tuyaux des injecteurs sont visses dessus, quant on calle cette pompe les tuyaux ne sont pas dessus, essaye de les defaire et bouger l'avance de pompe.
voila les idees que j'ai
a+
re: claquement moteur Terrano 2
Posté : sam. nov. 12, 2016 10:08 pm
par dede83
bizarrement avant de tripoter les reglages de pompe qui ne bougent pas
je contrôlerais 2 ou 3 trucs
du style
vanne de calage injection
regulateur electrique
capteur de position du manchon de reglage
capteur de levé d aiguille