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re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mer. nov. 02, 2016 6:06 pm
par Ouitara
si tu choisi un mazout :lol:
ça sera du santana, pas un suzuki

privilégie le td ( psa ), pas d’électronique, pas comme sur le 1.9d " rino " :~:

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mer. nov. 02, 2016 6:22 pm
par ludopan
ok ttmavie, merci pour ces précisions ;)
ok SUMARACS, et merci pour ton lien ! ;)
ça s'complique Mousse expansive !!! :D donc les Sam ou s410 sont enclenchables ou non ? que ceux qui ont des moyeux debrayables ?
c'est d'origine sur tous les modèles ?
oui yano, et c'est vrai que les LJ80 me font de l'oeil aussi ... mais peut-etre trop vieux pour etre fiables ? et pièces introuvables ?

Et le starter automatique ? le 410 en a un ? il y a une solution pour le mettre en manuel ?

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mer. nov. 02, 2016 6:24 pm
par ludopan
Ouitara a écrit :si tu choisi un mazout :lol:
ça sera du santana, pas un suzuki

privilégie le td ( psa ), pas d’électronique, pas comme sur le 1.9d " rino " :~:
Merci Ouitara, j'en apprends tous les jours !!! ça m'plait ;)

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mer. nov. 02, 2016 9:53 pm
par ZUKAELLE
Hello.

Je me permet de corriger, sur le PSA, il y a quand même le boitier code antidémarrage câblé en direct avec la pompe lucas, et c'est aussi une cause de panne. Il conviens donc de passer en pompe bosch et là, effectivement les seuls éléments électroniques sont la montre, le reglage de hauteur de phares, et l'autoradio!!!

Comme le renault, il faut changer la pompe, mais contrairement au renault, en changeant la pompe tu prends presque 20cv de plus...

Et pour dire, je n'ai pas essayé les essence, mais je les imagine assez vif sur ces poids legers, mais un 1.9 td "bosch" à du couple à revendre et est vraiment très agréable à utiliser, un filet de gaz vous emmenne partout. La boite est du coup vraiment trop courte sur route.

Cordialement.

Max et Raphaèle

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : mer. nov. 02, 2016 11:08 pm
par camembert
Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre :D


re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : jeu. nov. 03, 2016 2:43 am
par Ouitara
oui, pour le clavier a code, sur le "psa " , mais très simple a " virer ",

il faut juste changer l’électrovanne codé, pour une non codé, moins de 10€

le plus pénible, est la découpe de la protection, pour accédé a l'électrovanne ,



autrement, bien sur de changer la lucas pour une bosch, tu avance mieux et tu consomme moins :lol:


avec les pneus en 205/70-15 sur le TD , c'est effectivement un peu court avec la boite,

une fois passer en bosch, peu facilement passer en 235/70-15 voire un peu plus, et moins monter dans les tours pour rouler :)

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : jeu. nov. 03, 2016 5:34 am
par ttmavie
ZUKAELLE a écrit : mais un 1.9 td "bosch" à du couple à revendre et est vraiment très agréable à utiliser, un filet de gaz vous emmenne partout. La boite est du coup vraiment trop courte sur route.
:clap: :clap: Dans mes bras :lol: :lol:

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : jeu. nov. 03, 2016 5:37 am
par ttmavie
camembert a écrit : qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre :
:lol: :lol:

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : jeu. nov. 03, 2016 7:10 am
par SUMARACS
ludopan a écrit :ok ttmavie, merci pour ces précisions ;)
ok SUMARACS, et merci pour ton lien ! ;)
ça s'complique Mousse expansive !!! :D donc les Sam ou s410 sont enclenchables ou non ? que ceux qui ont des moyeux debrayables ?
c'est d'origine sur tous les modèles ?
oui yano, et c'est vrai que les LJ80 me font de l'oeil aussi ... mais peut-etre trop vieux pour etre fiables ? et pièces introuvables ?

Et le starter automatique ? le 410 en a un ? il y a une solution pour le mettre en manuel ?
Oui ce sont des 4X4 enclanchables les 410, les 413, et les samuraï 1000 et 1300 idem pour les mazouts, les moyeux débrayables tu peux en monter c'est pas compliqué, on en trouve facilement en neuf aux environs de 150€ la paire, le starter du 410 est manuel, d'ailleur le carbu des 410 est très fiable jamais eu de gros problème en 26 ans, une fois le gicleur de ralenti encrassé, ne se dérégle pas, facile a entretenir.

re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???

Posté : jeu. nov. 03, 2016 5:31 pm
par yano
ludopan a écrit :... mais peut-etre trop vieux pour etre fiables ?
Tu plaisantes j'espère ouais !
?
Comme tout véhicule , l'entretient est la clé .... quelque soit l'âge de la bête .
Bon pour les pièces ... là , Là , je vais avoir du mal à rester de bonne foi .
Quoi que , j'en ai un bon stock chez moi .
Du temps du "non internet" , avec le catalogue de pièce détachées et un anglais basique (j'étais étudiant) j'ai franchi des montagnes .
Ça va dépendre principalement de ta motivation plus que de ton portefeuille .
Il y a une mine de pièces en Allemagne (mais pas que).
Les zukistes sont des gens bien .
Y a pas de problèmes mais que des solutions .
Je suis du secteur , t'es de Nantes ? nord ou sud Loire ?