Retours pneu route été

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Retours pneu route été

Message par Akela19 »

J'ai attendu la fin de l'hiver...

J'ai suivi les conseils d'Eric, ContiCrossContact LX2 commandés, je vous donne le retour dès que j'aurai fait quelques bornes avec. Ce sera surtout de l'autoroute et de la route humide en état digne du réseau routier post-soviétique...

J'ai envoyé un paquet de mails aux marchands du coin (Bruxelles), les écarts de prix sont monstrueux: de 600€ à 900€ pour 4 gommes montées et équilibrées! :hein:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

J'ai sur un D3 v8 les Michelin. Ce sont des bons pneu routier, peu bruyant. Il tiennent bien sûr sol mouillé. En tout terrain je pense qu'il ne tiendront pas longtemps, un sentiment de fragilité.

Sur un d4 sdv6, des Goodyear all weather. Sur route légèrement moins bon que les Michelin (très bien quand même), quelque aptitudes en tt.
L'usure est quasiment la même sur les deux modèles.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Akela19 a écrit :J'ai attendu la fin de l'hiver...

J'ai suivi les conseils d'Eric, ContiCrossContact LX2 commandés, je vous donne le retour dès que j'aurai fait quelques bornes avec. Ce sera surtout de l'autoroute et de la route humide en état digne du réseau routier post-soviétique...

J'ai envoyé un paquet de mails aux marchands du coin (Bruxelles), les écarts de prix sont monstrueux: de 600€ à 900€ pour 4 gommes montées et équilibrées! :hein:
Tu le fais où ton montage équilibrage ? :)
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

CharonneFR a écrit :Tu le fais où ton montage équilibrage ? :)
La seule enseigne d'accessoires auto - pneus - entretiens en Belgique, filiale d'une grande enseigne française du Nord...
Leur site s'aligne visiblement que les marchands du web, et ils s'occupent du montage eux-mêmes.

Ce n'était pas du tout mon premier choix (je me suis déjà engueulé avec eux dans deux magasins, je vais cette fois voir dans un troisième), mais la différence de prix est énorme...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :La seule enseigne d'accessoires auto - pneus - entretiens en Belgique, filiale d'une grande enseigne française du Nord...
Leur site s'aligne visiblement que les marchands du web, et ils s'occupent du montage eux-mêmes.

Ce n'était pas du tout mon premier choix (je me suis déjà engueulé avec eux dans deux magasins, je vais cette fois voir dans un troisième), mais la différence de prix est énorme...
si un jour tu passa par Lille j'ai un super gars pour les montages de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Akela19 a écrit :La seule enseigne d'accessoires auto - pneus - entretiens en Belgique, filiale d'une grande enseigne française du Nord...
voiture X (X étant compris entre 4 et 6 ^^).
Memento mori
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

eric def 90 300 dti a écrit :si un jour tu passa par Lille j'ai un super gars pour les montages de pneu
Faudra peut-être que j'y pense... c'est en dehors de mes circuits habituels (115km) mais c'est à envisager.
Je vais plus souvent à Strasbourg, ou du côté de Sedan.
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

Tooffy a écrit :voiture X (X étant compris entre 4 et 6 ^^).
:D
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

eric def 90 300 dti a écrit :si un jour tu passa par Lille j'ai un super gars pour les montages de pneu
Bonjour Eric, ton adresse m'intéresse pas mal... Le Jeep est en France en attendant sont passage à l'homologation (si pas de mauvaise surprise, je la récupère d'ici 1mois), à son retour, il faudra que je lui trouve de nouvelle chaussette à monter en prévision d'un road trip sur les pistes portugaises en Juin (là encore si tout se passe bien... J'ouvrirai un post d'ailleurs pour écouter tes conseils sur une monte en 220/70R16 pour un ZJ V8, car peu de choix dans cette taille malheureusement

Bien à toi
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

CharonneFR a écrit :Bonjour Eric, ton adresse m'intéresse pas mal... Le Jeep est en France en attendant sont passage à l'homologation (si pas de mauvaise surprise, je la récupère d'ici 1mois), à son retour, il faudra que je lui trouve de nouvelle chaussette à monter en prévision d'un road trip sur les pistes portugaises en Juin (là encore si tout se passe bien... J'ouvrirai un post d'ailleurs pour écouter tes conseils sur une monte en 220/70R16 pour un ZJ V8, car peu de choix dans cette taille malheureusement

Bien à toi
pas de problème et en MP pour l'adresse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre