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re: Diag Terrano

Posté : mer. oct. 26, 2016 9:13 pm
par vincent sch
Salut

Oui. Bingo ;) ;)

re: Diag Terrano

Posté : sam. nov. 19, 2016 9:34 am
par grega3
Salut,
Me suis mis sur l'egr par contre au niveau des durites c'est du liquide de refroidissement dedans, c'est bien celle ci qu'il faut boucher???

re: Diag Terrano

Posté : sam. nov. 19, 2016 12:07 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

C'est quoi comme T2, un 3L? :hein:

A plus

Vincent
grega3 a écrit :Oui un 3l
:diable: :diable: :diable: :diable:

pourquoi tu pers ton temps a poser cette question

forcement s il est en panne

C EST UN 3 LITRES

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Diag Terrano

Posté : sam. nov. 19, 2016 12:09 pm
par dede83
grega3 a écrit :Salut,
Me suis mis sur l'egr par contre au niveau des durites c'est du liquide de refroidissement dedans, c'est bien celle ci qu'il faut boucher???
et a priori ça va pas s arranger :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Diag Terrano

Posté : sam. nov. 19, 2016 4:33 pm
par grega3
DSL mais suis plus habitué aux Audi juste 2 durites a bouché ou une bride a poser. C'est donc un modèle avec refroidissement des gaz recyclé ?

re: Diag Terrano

Posté : sam. nov. 19, 2016 9:32 pm
par vincent sch
Salut à tous

Il est piquant le Dédé. :devil: Mais n'en déplaise à Dédé, le 3L est aussi fiable que le 2,7L ;) :lol:

Pour les durites de refroidissement de la vanne EGR, il ne faut pas les boucher mais relier l'arrivée à la sortie, pour maintenir la circulation. Si tu bouches, tu empèches la circulation du liquide de refroidissement, ce qui peut être très mauvais pour le moteur.

J'aimerai bien savoir ce que tu essayes de faire. :hein:

As tu déposé la pipe d'admission pour voir l'état des tubulures?

A plus

Vincent

re: Diag Terrano

Posté : dim. nov. 20, 2016 9:58 am
par grega3
Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer

re: Diag Terrano

Posté : dim. nov. 20, 2016 3:47 pm
par vincent sch
grega3 a écrit :Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer
Salut

Refroidissement des gaz recyclé. As tu un échangeur sur le circuit des gaz d'échappement? Pour info, toutes les vannes EGR sont refroidies par le circuit du liquide de refroidissement. Ceci n'est pas la même chose.

Supprimer mécaniquement l'egr est facile. Par contre ton ECU ne va pas te laisser conduire le véhicule dans cet état. Tu vas avoir des mises en sécurité à répétition. Sans manomètre de mesure de pression turbo, point de salut. Si pas de mano, la seule solution nettoyer tout le circuit d'admission.


A plus

Vincent

re: Diag Terrano

Posté : dim. nov. 20, 2016 4:01 pm
par dede83
il y a une autre solution

mais po de pub

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Diag Terrano

Posté : dim. nov. 20, 2016 6:45 pm
par didi
grega3 a écrit :Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer
oui, ces egr sont pas des verrues ajoutées comme sur le 2.7L

elles ont été prises en compte dans la construction du berlingot.

sur le 3L du patrol, pas necessaire non pu cette ablation.

après, tout est possib' tout est réalisab' :cool: