romain83480 a écrit :Merci en tout cas pour vos réponses
Pour vidange des ponts:
- de tête 1,4 AV et 1,6 arrière,
- huile 75w140 avec un additif limited slip. La réf TITAN SINTOPOID LS 75W-140 contient tout et semble bien aller et elle a la recommandation MS 8985.
- ouvrir le bouchon de la calotte de pont puis aspirer l'huile ou carrément démonter les vis de la calotte de pont.
- patte à joint revisser la calotte,
- remplir un peu moins que jusque à débordement.
- remettre le bouchon.
- mon astuce, avec un cric soulever un peu la caisse pour avoir plus facilement accès, surtout à l'arrière où le réservoir gène.
Pour la transfert :
- de tête moins de 2l,
- pour transfert huile réf MS 10216 (n'est pas de l'huile de boite auto), ce qui correspondrait peu ou prou aux spécifications : SAE 80W, MS 10216, ALLISON C4 Performance, CAT TO-2 Performance, Volvo WB 101 Performance, ZF TE-ML 03E,05F,17E Performance.
- démonter le carter de protection de la transfert.
- dévisser le bouchon du haut. Il va de te valoir un six pan de ? assez long (désolé, je me souviens que je n'ai pas trouvé les outils adéquates tout de suite).
- dévisser le bouchon du bas.
- reboucher le bas,
- remplir d'huile,
- refermer le bouchon du haut.
- remonter le carter de protection.
- attention, je crois qu'un des 2 bouchons est conique.
Enfin tu trouveras avantage à avoir le manuel d'atelier trouvable assez facilement sur le net.