aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

Modérateur : valJeep

romain83480
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: aide et information sur GC 2.7 overland de 2003

Message par romain83480 »

arf, je n'ai du coup pas fait un essaie pour le kick down. mais je sais que on sens quand même que ça pousse quand on accélère.

pour la BT, je m'en doutais, la dame (proprio) ne s'en ai jamais servis, donc je me suis dit que la BT, qui jusque là était en congé à du râler quand je l'ai réveille :D

c'était dans l'optique, faire toute les vidanges une fois acheté, histoire de partir serein de ce côté là.

J'ai négocier le prix, à 4000 entre le problème de direction, tout les vérins capot/coffre, un lève vitre ar.D qui fonctionne pas ainsi que le rabattement élec. du rétro conducteur (petit bruit du moteur mais pas de repliement du rétro, à voir ce que ça peut être, en espérant que c'est pas trop grave...) tout le reste de l'électronique à été testé est fonctionne.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Pour moi ça me paraît pas mal :) , mais attends d'autres avis, il y a des personnes qui s'y connaissent plus que moi ici ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
romain83480
Quatre-Quatreux

ça marche, merci pour ton aide en tout cas :)
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

romain83480 a écrit :ça marche, merci pour ton aide en tout cas :)
Pas de quoi ;)
J’emmerde les gens!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :arf, je n'ai du coup pas fait un essaie pour le kick down. mais je sais que on sens quand même que ça pousse quand on accélère.

pour la BT, je m'en doutais, la dame (proprio) ne s'en ai jamais servis, donc je me suis dit que la BT, qui jusque là était en congé à du râler quand je l'ai réveille :D
Quasi personne ne se sert de la gamme courte. Pis d'origine le passage logue courte n'est pas onctueux. Faut être un peu virile parfois mais courtois :D

Quant aux grognements, je dirais qu'avec une huile chaude cela grogne moins. Ou plutôt qu'à froid, le mien peut légèrement grogner sachant que j'ai mis la bonne huile.
romain83480 a écrit : c'était dans l'optique, faire toute les vidanges une fois acheté, histoire de partir serein de ce côté là.
Tu sera fixé.
Les vidanges se font bien. Sauf pour la BVA, mais tu trouveras des tutos.
romain83480 a écrit : J'ai négocier le prix, à 4000 entre le problème de direction, tout les vérins capot/coffre, un lève vitre ar.D qui fonctionne pas ainsi que le rabattement élec. du rétro conducteur (petit bruit du moteur mais pas de repliement du rétro, à voir ce que ça peut être, en espérant que c'est pas trop grave...) tout le reste de l'électronique à été testé est fonctionne.
Voila une négo qui fait plaisir. :)

Si le retro ne se replie plus, c'est que le mécanisme est HS. Les roues dentées sont trop usées sans doute. Tu risques de devoir remplacer le bloc rétro en entier. M'enfin comme problème, il y a pire. Quand une serrure électrique fait des siennes c'est beaucoup moins pratique pour monter (ou descendre) de la voiture. :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Pas mieux que Julien .
Vidanges , tu roules un peu et re vidanges.
Le rétro , c'est pas grave, si tu fais affaire , je t'enverrai un lien pour le réparer toi même ou tu vois en MP..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
romain83480
Quatre-Quatreux

maman94 a écrit :Quasi personne ne se sert de la gamme courte. Pis d'origine le passage logue courte n'est pas onctueux. Faut être un peu virile parfois mais courtois :D
Quant aux grognements, je dirais qu'avec une huile chaude cela grogne moins. Ou plutôt qu'à froid, le mien peut légèrement grogner sachant que j'ai mis la bonne huile.
Les vidanges se font bien. Sauf pour la BVA, mais tu trouveras des tutos.
merci maman94, ça confirme ce que je me suis dit :)
Je fais toujours tout virilement ... et avec le sourire (pour la courtoisie .... :p ) :lol:
Du coup, si vous avez la quantité, l'huile "kivabien" et tuto pour faire les vidanges de boite et ponts/transfert, je suis preneur. :)
pour la vidange moteur, de la 5w40 total conviens ou il faut là aussi une huile spécifique ?

Si le retro ne se replie plus, c'est que le mécanisme est HS. Les roues dentées sont trop usées sans doute. Tu risques de devoir remplacer le bloc rétro en entier. M'enfin comme problème, il y a pire. Quand une serrure électrique fait des siennes c'est beaucoup moins pratique pour monter (ou descendre) de la voiture. :D
oui, c'est vraiment secondaire... mais ça sera à faire d'ici quelques mois, une fois les vidanges, amortos, pb. de direction corrigé
Jeep22 a écrit :Pas mieux que Julien .
Vidanges , tu roules un peu et re vidanges.
Le rétro , c'est pas grave, si tu fais affaire , je t'enverrai un lien pour le réparer toi même ou tu vois en MP..

Du coup, je fais la première vidange, je roule en gros 200km ou plus, ou moins avant de re-vidanger ? et vu que cette huile sera juste là pour nettoyer les restes de l'ancienne, je prends de la mopar ou une moins chère, et après je mets la top qualité qu'est mopar :?:
pour l'histoire de la réparation, je suis preneur, ici si tu veux (que d'autre puisse éventuellement en profiter, ou MP ;)
Merci en tout cas pour vos réponses :vroum:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

romain83480 a écrit :Merci en tout cas pour vos réponses :vroum:
Pour vidange des ponts:
- de tête 1,4 AV et 1,6 arrière,
- huile 75w140 avec un additif limited slip. La réf TITAN SINTOPOID LS 75W-140 contient tout et semble bien aller et elle a la recommandation MS 8985.
- ouvrir le bouchon de la calotte de pont puis aspirer l'huile ou carrément démonter les vis de la calotte de pont.
- patte à joint revisser la calotte,
- remplir un peu moins que jusque à débordement.
- remettre le bouchon.
- mon astuce, avec un cric soulever un peu la caisse pour avoir plus facilement accès, surtout à l'arrière où le réservoir gène.

Pour la transfert :
- de tête moins de 2l,
- pour transfert huile réf MS 10216 (n'est pas de l'huile de boite auto), ce qui correspondrait peu ou prou aux spécifications : SAE 80W, MS 10216, ALLISON C4 Performance, CAT TO-2 Performance, Volvo WB 101 Performance, ZF TE-ML 03E,05F,17E Performance.
- démonter le carter de protection de la transfert.
- dévisser le bouchon du haut. Il va de te valoir un six pan de ? assez long (désolé, je me souviens que je n'ai pas trouvé les outils adéquates tout de suite).
- dévisser le bouchon du bas.
- reboucher le bas,
- remplir d'huile,
- refermer le bouchon du haut.
- remonter le carter de protection.
- attention, je crois qu'un des 2 bouchons est conique.

Enfin tu trouveras avantage à avoir le manuel d'atelier trouvable assez facilement sur le net.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Ca y est tu l'as acheté? ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Si besoin, je te ressors la liste de ce que j'ai commandé pour le mien demain, je ne l'ai pas sous la main ;)
J’emmerde les gens!
Répondre