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re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 7:42 pm
par CHRISV8
c'est quoi les différences de direction :hein:
std , variable , progressive

Capture.jpg

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:12 pm
par PANOU 06 NICE
désolé pour les accros à la BM, mais moi qui ne voulais pas entendre parler de BA, avec le 80 (de 1994, je précise), c'est un régal : dans le sable, dans la boue, dans les petits lacets de montagne et...en trial!
et une BA, quand c'est technique ON PASSE LES RAPPORTS, sinon ça mouline, consomme et c'est mou.
dans les grandes descentes, en courte, on rétrograde et ça ralentit.

mais faut essayer, pas deux minutes, mais deux jours. On est trop conditionnés par la conduite BM pour comprendre le truc.

bref, essaye :lol:

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:41 pm
par phil13
Ma,première BVA â ete une révélation ( sur le range V8 ) , depuis ce jour la le 4x4 familial est en BVA

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:49 pm
par pat 25
Idem pour nous, le 100 c'était un bva sans aucune hésitation............................... ;)

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:51 pm
par christian.styling
par chez nous existe une montée impossible Image(déjà il y en a qui se foutent la pétoche en la descendant) : on attaque une raide montée de gros galets ronds qui giclent sous les roues première courte à fond ! ! ! parce qu'on a pas assez de recul pour arriver sur la seconde donc on débute en première puis, au moment d'enclencher la seconde il y a une barre rocheuse en biais. Imagesi on passe pas la seconde à la volée et que le 4X4 est stoppé là : il se met en biais lui aussi et derrière son pare-choc arrière il y a un arbre (en bordure de la montée) qui empêche toute manœuvre de reprise d'élan = en gros t'es cuit ! faut qu'un hypothétique copain monte par l'échappatoire te tracter par en haut. vraiment un piège... le seul 4X4 que j'ai vu monter avec succès du premier coup était un range-rover V8 boitoto : le conducteur pied au plancher du bas en haut !
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça Image

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 9:32 pm
par pan59
Je n'ai rien contre les BVA , d'ailleurs ma voiture perso est boitoto ;)

En revanche quand je cherchais le mien je voulais absolument un 24s , comme il n'existe qu'en boite méca , le choix était vite fait ;) Et je ne regrette rien ;)

Acquisition en 2007 à 200000 kms , aussitôt remplacement des injecteurs et de l'embrayage en préventif + 1 kit suspension

Actuellement 330000 kms , utilisé essentiellement pour du voyage saharien , seule grosse intervention en plus de l'entretien courant , le remplacement du turbo à 290000 kms .

Aujourd'hui il aurait surtout besoin d'un bon coup de peinture :(


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re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. sept. 29, 2016 8:52 am
par christian.styling
un turbo à 200 000 ce serait normal alors à 300 000... Image

et la pompe ? et les injecteurs ? et l'embrayage ? à 200 000 c'était peut être pas indispensble

Le 80

Posté : jeu. sept. 29, 2016 2:42 pm
par rbena
J'ai un 80 24S depuis 6 ans, il a maintenant 209000 km. Il a fait quelques "vacances" en Tunisie et au Maroc et il a été préparé pour la Lybie (reservoir additionel, suspensions, ect...).
C'est incontestablement un engin formidable mais il faut avoir conscience que tu roules avec une voiture qui a déjà 20 ans au minimum. Les proprios gardent en général ceux qui sont en bon état et le budget d'entretient rien qu'en pièces est à la mesure de la cylindrée du moteur (surtout si tu prévoie de faire du TT).

Bref, un 80 pour du TT hard, à part si tu veux finir une poubelle qui te coûtera quand même 8-10000 E dans la boue. Il faut avoir un sacré budget.
C'est par ailleurs un peu dommage pour un engin aussi polyvalent.

Mais ce n'est que mon avis.

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. sept. 29, 2016 5:45 pm
par BBS06
christian.styling a écrit :par chez nous existe une montée impossible Image(déjà il y en a qui se foutent la pétoche en la descendant) : on attaque une raide montée de gros galets ronds qui giclent sous les roues première courte à fond ! ! ! parce qu'on a pas assez de recul pour arriver sur la seconde donc on débute en première puis, au moment d'enclencher la seconde il y a une barre rocheuse en biais. Imagesi on passe pas la seconde à la volée et que le 4X4 est stoppé là : il se met en biais lui aussi et derrière son pare-choc arrière il y a un arbre (en bordure de la montée) qui empêche toute manœuvre de reprise d'élan = en gros t'es cuit ! faut qu'un hypothétique copain monte par l'échappatoire te tracter par en haut. vraiment un piège... le seul 4X4 que j'ai vu monter avec succès du premier coup était un range-rover V8 boitoto : le conducteur pied au plancher du bas en haut !
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça Image

si c'est la montée infernale qui se trouve du coté du plateau de valensole ( de mémoire?? ) elle est effectivement raide mais je l'ai grimpée jusqu'en haut avec mon pajero 2.8 l bvm en seconde courte !

re: proprio de HDJ80

Posté : jeu. sept. 29, 2016 6:00 pm
par christian.styling
non, je parlais d'une des montées de la 'piste du gaz' entre LE BROC et BEZAUDUN

la montée dont tu parles je l'ai faite plusieurs fois, y compris une fois sans accélérer, mais avant de faire l'expérience je m'étais mis d'accord avec zematelot qui avait promis descendre me tracter si je me plantais (il a un HDJ80) et on l'a descendue enneigée, y compris un pajero, ça passe très bien un mitsu :clap:


le relief est mal rendu sur photo... en réalité la pente est raide et il y a plusieurs croisements de ponts piégeux et d'énormes ornières longitudinales

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