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re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 6:46 pm
par Thib04
Heuuu, question à 1 franc, la fameuse barre panhard, elle est où :D

Sur des photos j'ai vu à l'arrière, mais y a rien chez moi :diable:

Merci de lire ceci thib' avant de t'agacer sur du lourd

Posté : mer. sept. 21, 2016 6:54 pm
par alainps10

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 11:28 pm
par Thib04
Intéressant c'est exactement mon problème. De nombreux points peuvent donc causer ce problème. Je vais les éliminer un a un, du plus léger au plus lourd :)

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 27, 2016 2:19 pm
par Thib04
Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon problème, j'ai décidé d'investir un peu et de tout remettre à neuf sur mon DEF.

Très satisfait des prix et du service de PADDOCK, je vais recommander chez eux.

Pouvez-vous me donner mon avis sur les kits silentoblock, pour rappel j'ai un DEF TD5 2002 (donc a priori après ce fameux changement de numéro de série). Entre ces kits, quelle marque est la mieux, bref que me conseillez-vous : BRITPART jaune, FLOFLEX orange ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de choix sur la qualité des caoutchouc comme on retrouve chez POLYBUSH avec les bleus, orange, rouge.

http://www.paddockspares.com/dc7008-bri ... wards.html

http://www.paddockspares.com/sdlr05pwa- ... 59807.html

Amortisseur de direction, je penche vers OME : il est deux fois moins cher que chez Outback Import

http://www.paddockspares.com/ome-steeri ... ender.html

Puis kit de rotules de direction et rotule centrale de triangle arrière. Avec ça je devrai repartir sur du neuf et être tranquille pour un bon moment, sachant que j'ai aussi 4 B6 et 4 ressorts neufs qui arrivent.

Merci pour vos avis,
A+
Thibaut

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 27, 2016 4:49 pm
par rover17
Prend des rotules avec graisseur ;)

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 27, 2016 7:03 pm
par BBS06
Thib04 a écrit :Alors pour les pneus, ce sont des Michelin d'origine à 50% d'usure, rien à remarquer de particulier. Un est plus usé et manifeste des signes de faiblesse (petits arrachements de gomme), mais rien d'anormal.

Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.
1) , tu contrôle ton pneu
tu y mets la bonne pression et tu passe la paume de la main bien a plat sur la bande de roulement . ça doit etre lisse . si ça accroche et que tu sent des aspérités , c'est que la carcasse du pneu a flanché , ton pneu n'est plus vraiment rond et produit une grosse vibration .
mefiance , si c'est ça tu risque l'éclatement ! :devil:
2) un truc simple a faire pour voir un eventuel changement de comportement .
tu passe les roues de devant derriere , si le probleme persiste a l'identique , les pneus sont hors de cause . sinon ....

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 27, 2016 7:37 pm
par alainps10
BBS06 a écrit :tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.
1) , tu contrôle ton pneu
tu y mets la bonne pression et tu passe la paume de la main bien a plat sur la bande de roulement . ça doit etre lisse . si ça accroche et que tu sent des aspérités , c'est que la carcasse du pneu a flanché , ton pneu n'est plus vraiment rond et produit une grosse vibration .
mefiance , si c'est ça tu risque l'éclatement ! :devil:
2) un truc simple a faire pour voir un eventuel changement de comportement .
tu passe les roues de devant derriere , si le probleme persiste a l'identique , les pneus sont hors de cause . sinon ....
Tout a fait d'accord ;)

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 27, 2016 10:04 pm
par Grain.de.Sable
Cela m'est arrivé une fois sur mon vieux land.

C'était un roulement qui était desserré.

Contrôle tes roulements.
Voire change-les quitte à démonter.

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 28, 2016 1:22 pm
par Thib04
Effectivement, j'ai déjà passé ce pneu à l'arrière mais pas de différence. Je ne sais pas de quoi vient cette usure prématurée il faudrait que je regarde ce pneu là de plus près.

J'attends que le garage reçoive un cône adapté pour faire l'équilibrage des roues aussi.

En tout cas je viens de commander 3 rotules de direction OEM, une rotule de bielle pendante OEM, kit complet de silentbloc BRITPART jaune, amortisseur de direction OLD MAN EMEU sur PADDOCK. Je pense qu'une fois que j'aurai changé tout ça plus équilibrage correct ça ira comme un véhicule neuf :D Sinon restera plus que les pneus à changer ^^

Merci
Thibaut

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 28, 2016 1:25 pm
par Kurios
Les SB polymachin c'est de la merde ça tient pas, caoutchouc en OEM!