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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mar. sept. 20, 2016 8:15 pm
par edefaverney
Mes rails

Pour les tiroirs caisses chez Farnel
Pour le frigo chez RLC
P9121270.jpg
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A plus

Manu

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mar. sept. 20, 2016 8:44 pm
par vauban.59
Capt.FLAM et Joan a écrit :Une seul réponse


CHAMBRELAND


attention


CHER


mais increvable


j'en ai pour mon frigo engel de 80l qui sort à 100%.

Je regarde justement pour mon, tiroir de benne pour le Hilux
Charge allant à des poids qui sont largement supérieur à nos besoins , ce qui les rends increvable.
Contre parti = le prix.

Mais la tranquilité en raid est à ce prix ;) ;)
chambrelan, je suis d'accord aussi, je ai depuis un bon moment et j'en suis content, je nettoie à la soufflette tous les ans quand je retire mon aménagement et un coup de dégripant, à la place de l'huile ou la graisse.

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mar. sept. 20, 2016 11:36 pm
par zen bishi
036.JPG
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La lubrification : pas de graisse - traitement au téflon fait en 2013 et un coup de soufflette par an. :cool:

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 12:29 am
par Capt.FLAM et Joan
zen bishi a écrit :[ATTACH=CONFIG]102461[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]102462[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]102463[/ATTACH]

La lubrification : pas de graisse - traitement au téflon fait en 2013 et un coup de soufflette par an. :cool:

Je m'intéresse de très près à ton aménagement benne.

2 questions me viennent:

1 Comment tu as fait pour faire passer les câbles électrique de l'extérieur vers la benne pour la batterie auxiliaire par exemple?
2 Un conseil pour fixé le châssis du tiroir dans la benne avant de faire des con...ries en faisant les trous?

Merci pour les conseils ;) ;) ;)

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 7:17 am
par vauban.59
Slt les GLISSIÈRE à plat, la charge que tu peux mettre c'est environ 30% seulement.
il existedes glissières en ouverture partielle, totale et même supérieur.
Celle dans mon 80,ouverture totale LG 950mm, leur epaisseur 20mm env. Leur poids 4,4kg l'unité, c'est du costaud.
Les autres marque ca doit être kifkif.
il y en alu, l'épaisseur et plus importante.

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 7:31 am
par pan59
Pourquoi , s'emmerder avec des rails ???

Surcoût , surpoids , espace en moins :no:

J'en ai pas , ça va très bien sans et j'en aurai jamais ;)


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re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 8:30 am
par christian.styling
pan59 a écrit :Pourquoi , s'emmerder avec des rails ???

Surcoût , surpoids , espace en moins :no:

J'en ai pas , ça va très bien sans et j'en aurai jamais ;)


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il y a quelques années on avait un menuisier du Queyras qui conseillait le glissage bois sur bois ; il expliquait que contrairement à ce qu'on pense l'ajustage latéral le plus serré possible facilitait le coulissement (pas de mise en travers) et il conseillait de ne pas utiliser de loquet ou de verrou pour la fermeture mais simplement une légère surélévation de la sole (faut lever le tiroir pour le faire sortir)

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 8:34 am
par christian.styling
vauban.59 a un système d'ouverture fermeture aidé par des vérins je crois : l'ouverture et la fermeture se font en donnant simplement l'impulsion de départ,
ensuite le mouvement se fait tout seul... un peu comme si Rolls Royce faisait des aménagements de coffres pour 4X4 quoi :danse:

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 8:49 am
par Merou louche
Moi j'ai mis ce type de rail " alu" : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.as ... %20guidage

Faut pas regarder les prix :D :D

re: Rails coulissants "industriel" et "solides"

Posté : mer. sept. 21, 2016 9:02 am
par joy015
Merou louche a écrit :Moi j'ai mis ce type de rail " alu" : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.as ... %20guidage

Faut pas regarder les prix :D :D
:ouin: :ouin: :ouin: