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re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:13 am
par christian.styling
je suis pas "mécano" donc pouvoir réparer sur le terrain c'est pas dans mes options possibles alors je préfèrerais le TD5
parce qu'un DEF ça se conserve et que dans dix ans on trouvera encore facilement des pièces de TD5, par contre
ceux qui ont des 200 TDI commencent déjà à avoir des recherches difficiles, les pièces de 300 TDI ça fera pareil
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:15 am
par christian.styling
mais pour un mec qui mécanique, un 300TDI, on dit qu'il suffit d'un tournevis et d'un jeu de clés pour tout faire tourner ? ? ?
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:17 am
par camembert
christian.styling a écrit :mais pour un mec qui mécanique, un 300TDI, on dit qu'il suffit d'un tournevis et d'un jeu de clés pour tout faire tourner ? ? ?
Bah oui, comme ton vieux patrol, c'est une injection mécanique.
Sur le td5 faut un nanocom et aimer un peu l'électricité.
Les deux sont biens, le td5 est plus moderne, demande des compétenes différentes c'est tout.
Y'a des td5 qui font le Breslau
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:21 am
par Lafouine
Merci pour cet avis Christian,
a te lire finalement les 2 vont bien, et comme je vais pas faire de l’extrême dans le tout terrain, c'est des vacances en famille corse, sardaigne, islande pays du nord, mais tranquille finalement le TD5 ne me fait pas plus peur a part le prix des injecteurs et comme il est de 02.2002 il ne devrait pas etre de la génération des culasses qui se fendent.
par contre Christian une petite question j'étais int par ton équipement pour dormir dedans avec ton lit de 1m20, par contre tu sais si il y a encore 1 siege arrière disponible? car nous somme 3 dont une petite de 2 ans et son sieges et je voulais savoir si tu penses que c'est possible et compatible?
Merci
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:26 am
par christian.styling
mon aménagement ce sont des caissons boulonnés dans la caisse de façon à pouvoir dormir dedans. le soir on a environ 1m20 de large et 1m90 de long ce qui est un peu juste même pour moi qui suis petit (1m75) et tout maig (90 kg) donc je ne pense pas que mon aménagement soit compatible avec un siège qui reste en place. c'est là qu'un lit haut dans un toit levable devient une solution ?
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:32 am
par christian.styling
pour mon boulot (je faisais des livraisons au porte à porte) j'ai usé plusieurs fourgons de 5m X 2m donc équivalents à la masse d'un gros 4X4, au début j'avais des atmos à injection mécanique indirecte, puis des turbos à injection mécanique indirecte, puis des turbos à injection électronique directe... des moteurs de 2,5 L comme sur un 4X4 = si on ne parle pas des pièces d'usure genre embrayage qui lâche, les seules pannes rencontrées auront été des soucis de durits de carburant poreuses, des saletés dans l'alimentation en gasoil, une pompe à huile grippée et le moteur qui serre... JAMAIS L'ÉLECTRONIQUE n'a été la cause d'une panne en plusieurs centaines de milliers de km parcouru en démarrant vite le matin, à fond la caisse sur voie rapide, puis arrêt/redémarrage/arrêt/redémarrage en ville sans aucun égard pour le refroidissement du turbo.
par contre l'arrivée de l'électronique ça aura été une baisse de consommation notable...
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:44 am
par Lafouine
christian.styling a écrit :mon aménagement ce sont des caissons boulonnés dans la caisse de façon à pouvoir dormir dedans. le soir on a environ 1m20 de large et 1m90 de long ce qui est un peu juste même pour moi qui suis petit (1m75) et tout maig (90 kg) donc je ne pense pas que mon aménagement soit compatible avec un siège qui reste en place. c'est là qu'un lit haut dans un toit levable devient une solution ?
Ouais la sul chose qui me dérange avec ça c'est qu'on perd la tente de toit et c'est ça qu'on aime bien.... et un toit relevable ça coûte un rein et en Suisse ça doit être encore pire
pour ça que pour l'hiver (comme j'habite à +de 1000m d'altitude) j'aurais voulu pouvoir dormir dedans pour les nuit froide uniquement...
Mais merci de ta réponse...
je voulais aussi juste revenir sur le prix, un est dans les 18'000 € et ça reste cher ok, mais faut voir que pour la conversion en euro je suis tributaire du change et y a 2 ans le même 4x4 au même prix suisse aurait coûté 15'000 €
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:50 am
par christian.styling
myriam et moi on regrette la tente de toit :
pour se réveiller "dans un arbre" au milieu des petits oiseaux
pour disposer d'1m50 de haut (0m75 dans le 110)
pour pouvoir dormir avec "tout grand ouvert" et sentir le vent qui nous rafraichit
pour la vue surplombante le matin au réveil
mais
quand on s'arrête sous l'orage, on serre désormais le frein à main, on sort pas (!) on joue à la dinette et on fait le lit en restant à l'abri
re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 8:59 am
par Merou louche
christian.styling a écrit :myriam et moi on regrette la tente de toit :
pour se réveiller "dans un arbre" au milieu des petits oiseaux
pour disposer d'1m50 de haut (0m75 dans le 110)
pour pouvoir dormir avec "tout grand ouvert" et sentir le vent qui nous rafraichit
pour la vue surplombante le matin au réveil
mais
quand on s'arrête sous l'orage, on serre désormais le frein à main, on sort pas (!) on joue à la dinette et on fait le lit en restant à l'abri
A te lire, il vous faut un toit relevable !!!!

re: quel defender choisir....
Posté : mer. sept. 14, 2016 9:00 am
par Lafouine
oui on c'est bien compris, c'est pour 4a que je voulais essayer de concilier les 2,
on verra je vais alors voir le 300TDI lundi et je vais mieux me faire une idée