quel defender choisir....
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: quel defender choisir....
parce qu'un DEF ça se conserve et que dans dix ans on trouvera encore facilement des pièces de TD5, par contre
ceux qui ont des 200 TDI commencent déjà à avoir des recherches difficiles, les pièces de 300 TDI ça fera pareil
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- camembert
- Quatre-Quatreux
Bah oui, comme ton vieux patrol, c'est une injection mécanique.christian.styling a écrit :mais pour un mec qui mécanique, un 300TDI, on dit qu'il suffit d'un tournevis et d'un jeu de clés pour tout faire tourner ? ? ?
Sur le td5 faut un nanocom et aimer un peu l'électricité.
Les deux sont biens, le td5 est plus moderne, demande des compétenes différentes c'est tout.
Y'a des td5 qui font le Breslau
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
a te lire finalement les 2 vont bien, et comme je vais pas faire de l’extrême dans le tout terrain, c'est des vacances en famille corse, sardaigne, islande pays du nord, mais tranquille finalement le TD5 ne me fait pas plus peur a part le prix des injecteurs et comme il est de 02.2002 il ne devrait pas etre de la génération des culasses qui se fendent.
par contre Christian une petite question j'étais int par ton équipement pour dormir dedans avec ton lit de 1m20, par contre tu sais si il y a encore 1 siege arrière disponible? car nous somme 3 dont une petite de 2 ans et son sieges et je voulais savoir si tu penses que c'est possible et compatible?
Merci
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
par contre l'arrivée de l'électronique ça aura été une baisse de consommation notable...
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
Ouais la sul chose qui me dérange avec ça c'est qu'on perd la tente de toit et c'est ça qu'on aime bien.... et un toit relevable ça coûte un rein et en Suisse ça doit être encore pirechristian.styling a écrit :mon aménagement ce sont des caissons boulonnés dans la caisse de façon à pouvoir dormir dedans. le soir on a environ 1m20 de large et 1m90 de long ce qui est un peu juste même pour moi qui suis petit (1m75) et tout maig (90 kg) donc je ne pense pas que mon aménagement soit compatible avec un siège qui reste en place. c'est là qu'un lit haut dans un toit levable devient une solution ?
pour ça que pour l'hiver (comme j'habite à +de 1000m d'altitude) j'aurais voulu pouvoir dormir dedans pour les nuit froide uniquement...
Mais merci de ta réponse...
je voulais aussi juste revenir sur le prix, un est dans les 18'000 € et ça reste cher ok, mais faut voir que pour la conversion en euro je suis tributaire du change et y a 2 ans le même 4x4 au même prix suisse aurait coûté 15'000 €
- christian.styling
- Administrateur
pour se réveiller "dans un arbre" au milieu des petits oiseaux
pour disposer d'1m50 de haut (0m75 dans le 110)
pour pouvoir dormir avec "tout grand ouvert" et sentir le vent qui nous rafraichit
pour la vue surplombante le matin au réveil
mais
quand on s'arrête sous l'orage, on serre désormais le frein à main, on sort pas (!) on joue à la dinette et on fait le lit en restant à l'abri
- Merou louche
- Modérateur
A te lire, il vous faut un toit relevable !!!!christian.styling a écrit :myriam et moi on regrette la tente de toit :
pour se réveiller "dans un arbre" au milieu des petits oiseaux
pour disposer d'1m50 de haut (0m75 dans le 110)
pour pouvoir dormir avec "tout grand ouvert" et sentir le vent qui nous rafraichit
pour la vue surplombante le matin au réveil
mais
quand on s'arrête sous l'orage, on serre désormais le frein à main, on sort pas (!) on joue à la dinette et on fait le lit en restant à l'abri

- Lafouine
- Quatre-Quatreux
on verra je vais alors voir le 300TDI lundi et je vais mieux me faire une idée