Cellule GAZELL, quel véhicule ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

les ratoun's
Statut : Hors ligne

re: Cellule GAZELL, quel véhicule ?

Message par les ratoun's »

Merou louche a écrit :Faut qu'on installe ton webasto, ça me changera les idées ! :D :)
je peux t 'aider à oublier

Webasto
Treuil
Réalisation du PC pour le treuil
Modification de l'aménagement intérieur
Modification du meuble du frigo

Mais surtout programmation d'un bivouac entre braguette avec un objectif en plus de pêcher manger et boire .....
Réaliser le cahier des charges de la cellule idéal ( plan, dimensions, matériaux )....... et après on verra s'il faut passer du temps à l'atelier.....
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Avec un minimum de prépa (et de protec) ça passe pas trop mal un PU, le principal souci étant les gabarits des générations actuelles est énorme et ils sont lourds :(

Après ils font voir aussi du coté de leur "ADN" ! Quand je vois le ranger de Yves, il lui manque quand même un vrai traction control voir même un bon vieux blocage arrière !! J'ai trouvé qu'il avait parfois du mal à progresser par rapport à mon vieux disco et les passages doivent parfois se faire "en force" :(
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Et réaménager ton 110 en virant les panneaux arrières et le toit ? la vente de ton aménagement te permettrait d'en fabriquer un nouveau plus haut grand et large :cool:
Elle est pas belle la vie!?
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Rem's a écrit :Avec un minimum de prépa (et de protec) ça passe pas trop mal un PU, le principal souci étant les gabarits des générations actuelles est énorme et ils sont lourds :(

Après ils font voir aussi du coté de leur "ADN" ! Quand je vois le ranger de Yves, il lui manque quand même un vrai traction control voir même un bon vieux blocage arrière !! J'ai trouvé qu'il avait parfois du mal à progresser par rapport à mon vieux disco et les passages doivent parfois se faire "en force" :(
Je confirme, sur le Ranger il vaut mieux avoir le blocage de différentiel. C'est pas cher et ça inclut des protections.

Attention aux cellules sur pickup, les chassis ne sont pas prévus pour ça et ils cassent net.

La cellule Gazell semble la plus raisonnable, mais je resterais méfiant.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merou louche a écrit :Justement, je crois qu'en faite je suis en manque ... J'ai une soudaine envie d'aménager et bricoler un truc ! Ça va me passer ... :)
les ratoun's a écrit :j'en doutes :D :D :D
:D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

les ratoun's a écrit :Mais surtout programmation d'un bivouac entre braguette avec un objectif en plus de pêcher manger et boire .....
Réaliser le cahier des charges de la cellule idéal ( plan, dimensions, matériaux )....... et après on verra s'il faut passer du temps à l'atelier.....
:D pfiou, c'est chaud
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Rem's a écrit :
Tout le prob est la .. Franchement faire de la piste pendant 3 semaines en vacance bof bof ... Ça va vite me gonfler.
Le ranger de yves est superbe, mais je ne l'ai jamais vu évoluer. Mais tu as raison, y a la possibilité de lui mettre des blocs.
passionné a écrit :Et réaménager ton 110 en virant les panneaux arrières et le toit ? la vente de ton aménagement te permettrait d'en fabriquer un nouveau plus haut grand et large :cool:
:lol: :lol: :lol:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

un 130 CC, comme ça tout est à faire.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

C'est plus compliqué que ça, je ne peux pas prendre un def avec la boite .. La TVS est trop importante ... ;) :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

les ratoun's a écrit :je peux t 'aider à oublier

Webasto
Treuil
Réalisation du PC pour le treuil
Modification de l'aménagement intérieur
Modification du meuble du frigo

Mais surtout programmation d'un bivouac entre braguette avec un objectif en plus de pêcher manger et boire .....

Je vous ai déjà dit que j était un cador dans la réalisation de cahier des charges pour cellule ?! :D
Répondre