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re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 5:53 pm
par christian.styling
voir le § "isoler camping-car"
=clic=>
http://liege-projete.com/
re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 5:57 pm
par Florleli
Pas mal le liège, je connaissais le chanvre ou la ouate de cellulose mais pas le liège.
Et du coup si c'est pas l'intérieur le pire, c'est quoi?

re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:06 pm
par christian.styling
Florleli a écrit :[...] l'aménager je ne compte pas en faire une bête de franchissement
le but c'est simplement d'avoir un véhicule de voyage dans lequel on peut dormir à deux adultes, en ayant à bord le nécessaire pour faire le picnic dehors et éventuellement dedans tout en ayant de l'eau courante pour se laver ?
Florleli a écrit :[...] je veux juste qu'il puisse rouler sur des pistes
"stock" un land-rover peut partir sur les pistes ans aucune modification, c'est un des rares...
Florleli a écrit :[...] j'ai aucune idée des prix du 4x4 en général.
un land-rover c'est affreusement "surcoté"
tu aurais pour bien moins cher un mitsubishi ou un nissan
mais t'as fait ton choix ! on va pas revenir là-dessus
Florleli a écrit :[...]adapté pour faire des longs voyage (pour l'instant en Europe mais surement en Asie et Amérique centrale un jour (dans 5 7 prochaines années
le gros avantages des mécaniques d'avant la fée électronique est que c'est réparable par un forgeron de bled sans la valise diagnostic...
re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:09 pm
par .manu 38
re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:09 pm
par christian.styling
bon : "ça" c'est dit...

re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:12 pm
par christian.styling
les gros défauts c'est surtout que ça braque très très "long", mais vraiment : c'est ahurissant !
la position de conduite est "assis-debout" et on est le coude contre la porte gauche, on peut pas dire qu'on est à l'aise
les changements de rapports sont pour le moins "laborieux"
ça fait des bruits, comme un camion des années vingt
--
mais tous ceux qui en ont n'en voudraient pas un autre ! il y a sans doute des raisons ? mais c'est pas le sujet de ce post

re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:20 pm
par Grain.de.Sable
Les changements de vitesse ne sont spécialement laborieux sur la lt77 de ce land.
re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:21 pm
par christian.styling
si tu es un fidèle de la rubrique aménagements t'as vu qu'il y a en gros deux façons d'aménager
soit des meubles bas partout et on dort dessus avec environ 140 de large
soit des meubles bas et un coté avec un meuble haut et on dort avec 120 de large (ce qu'on a)
l'an passé c'était deux mois et demi, cette année on a dormi trois mois et demi dedans le 110 =>
"120... c'est étroit" ; si tu peux faire un aménagement avec un lit de 140 tu regretteras pas !
le prob est d'installer le frigo qui doit être ventilé (la plupart des soucis viennent du frigo encastré qui n'évacue pas les calories)
sinon dans les ailes arrières tu disposes de volumes libres d'environ 40 litres et plus pour installer des réservoirs additionnels (flotte à gauche, gasoil à droite)
re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:23 pm
par christian.styling
Grain.de.Sable a écrit :Les changements de vitesse ne sont spécialement laborieux sur la lt77 de ce land.
avec la boite six faut vraiment décomposer comme à l'auto-école...
le nissan patrol fait genre voiture GT à coté

re: Land rover 110
Posté : sam. sept. 10, 2016 6:26 pm
par Grain.de.Sable
Je me méfie des aménagements fixes avec ce moteur ... Le poids le poids le poids ...
Autant c'est moins grave avec un moteur moderne, autant il vaut mieux être plus raisonnable avec un vieux moteur.