Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit :Comme déjà dit, fô voir comment il a été conduit...si t'as les factures, fô voir si ça se suit...
Vincent serait pas au soleil, il t'aurait renseigné. La boîte peut donner des signes de fatigue, roulements bruyants en 3,4,5. Il faudrait que tu retrouves le post où il a reconstruit le sien. Il y a plein d'informations qui te seraient utiles
Chercheur d or a écrit :J'en connais un qui n'est pas prêt d'avoir son T2 3L, il sera vendu avant d'avoir sa réponse
vincent sch a écrit :Salut
Aujourd'hui: le 3L qui me sert pour tous les jours affiche 265000 bornes et aucun souci coté moteur.
J'ai fais plus de 8000 bornes ces 3 dernières semaines avec le premier 3L. Il affiche 338000 bornes aujourd'hui. Ne demande pas de ralonge d'huile entre deux vidanges et se porte très bien
Il n'a pas trop apprécié le DIesel Simples du Portugal:
Par contre, le problème viendra plus du coté de la boite de vitesse. A 250000 bornes, il faudra sérieusement envisager le remplacement des roulements de vitesses. Ce problème semble ne pas exister sur les 2,7L TDI
A plus
Vincent
cherchuer d'or=bouche de vieille
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Il n'a pas trop apprécié le DIesel Simples du Portugal: C99
Par contre, le problème viendra plus du coté de la boite de vitesse. A 250000 bornes, il faudra sérieusement envisager le remplacement des roulements de vitesses. Ce problème semble ne pas exister sur les 2,7L TDI C EST PO COMME SI QUELQUE DEPUIS DES ANNEES DISAIS 75W140
A plusC EST CA BONNE NUIT
Vincent
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Depuis qu'il a revu le diesel de carouf, et autre hyper de chez nous: plus de soucis.
Le système de calage d'injection ne fonctionnait pas correctement à très bas régime: environ 700t/min et après 4 à 5 Heures de fonctionnement moteur sans arrêt. J'ai eu 4 à 5 fois le voyant défaut moteur qui s'est allumé: Message DTC0707. Défaut que j'annulai de suite avec l'Ekutalk. Plus de soucis quand j'ai utilisé leur Diesel de qualité supérieure.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Depuis qu'il a revu le diesel de carouf, et autre hyper de chez nous: plus de soucis.
Le système de calage d'injection ne fonctionnait pas correctement à très bas régime: environ 700t/min et après 4 à 5 Heures de fonctionnement moteur sans arrêt. J'ai eu 4 à 5 fois le voyant défaut moteur qui s'est allumé: Message Dans Ton C.l 007. Défaut que j'annulai de suite avec l'Ekutalk. Plus de soucis quand j'ai utilisé leur Diesel de qualité supérieure.
Oh l'autre comment il cause de James Bond
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Aujourd'hui: le 3L qui me sert pour tous les jours affiche 265000 bornes et aucun souci coté moteur.
J'ai fais plus de 8000 bornes ces 3 dernières semaines avec le premier 3L. Il affiche 338000 bornes aujourd'hui. Ne demande pas de ralonge d'huile entre deux vidanges et se porte très bien
Il n'a pas trop apprécié le DIesel Simples du Portugal:
Par contre, le problème viendra plus du coté de la boite de vitesse. A 250000 bornes, il faudra sérieusement envisager le remplacement des roulements de vitesses. Ce problème semble ne pas exister sur les 2,7L TDI
A plus
Vincent
Sisi, les 2.7 souffrent aussi de la boite fragile, j'en ai fait les frais
Sinon le mien affiche 229.000, fait 100 bornes mini par jour et tourne très bien .
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu me vla en plate maintenant
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.