jack74 a écrit :Une des causes, qui fait que cela va dans le sens de l'histoire.
http://www.un.org/fr/development/desa/n ... pects.html
Sinon pour nous, ben a nous de les prendre et reprendre ces chemins...
Nos chemins disparaissent...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nos chemins disparaissent...
- terranobis
- Adhérent

Oui, je suis d'accord avec toi, et effectivement ça "peut" faire figure de cosmétique mais pas forcément pour bobo " j'ai commencé en nivabeurk a écrit :C'est aussi ce que je pense.
En plus l'entretien des chemins ruraux étaient soumis à “corvée” obligatoire.
Je doute que les quatreux ici présents veulent faire le job.....pour entretenir le linéaire, la journée des chemins du codever fait figure de cosmétique pour bobo![]()
pour avoir été volontaire à des journées "nettoyage" je peux t'assurer que c'était pas forcément les grands utilisateurs des ces chemins ou terrains de loisirs qui étaient présent, les autres prétextants avoir des obligations où l'inefficacité de ce labeur
Celà fait 32 ans que je pratique le TT et j'ai aussi fait et/ou participé à des road book "repérage/traçage", aidé à de l'encadrement de rando motorisé "4x4", les chemins s'effaçaient a une vitesse impressionnante et les panneaux avaient de l'engrais au pieds
Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule vérité et que de l'encre coulera encore sur ce genre de thème
- beurk
- Quatre-Quatreux
Notre pratique relève du loisir, l’existence des chemins relevait et relève d'une nécessité.
Entretenir les chemins, ce n'est pas uniquement du défrichage, c'est aussi du nivelage et de l'assainissement.
Le linéaire de chemins est énorme. Je sais que les voir tous ouverts et continuer d'exister plairaient à tout le monde et moi le premier......mais faute de nécessité, certains disparaitront.
A fur et a mesure de mes balades, j'ai pu voir des chemins disparus qui ne figurent même pas sur les cartes IGN de 48 et pourtant des chemins extrêmement terrassés, donc ayant eu un jour un usage et une utilité (vraisemblablement gallo-romains).
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Mais que des connards de pastèques nous empèchent d'y circuler, par-ce-que ça abime la nature soit disant, ça gonfle.
C'est cocasse...
c'est que les chemins disparaissent point
et pour les plus fanatiques , c'est d'éradiquer l'homme de certaine régions
- beurk
- Quatre-Quatreux
Ils ne s'en prennent pas aux chemins, car ils aiment les emprunter à pieds ou en VTT.M201 a écrit :le point de vu des escrolos
Ce qu'ils veulent c'est être les seuls à les parcourir (le svuitard n'est pas prêteur) et la disparition de la voiture car c'est un espace privatif dans un écrin public. Là encore le svuitard n'est plus à un paradoxe près.
D'ailleurs pour moi, cette génération est une anomalie historique...
- platplat
- Monument historique
Le point de vue ecolo n'a rien, ou presque, a voir avec la nature.M201 a écrit :le point de vu des escrolos
C'est une position politique basée sur la lutte des classes telles qu'ils les conçoivent.

platplat a écrit :Le point de vue ecolo n'a rien, ou presque, a voir avec la nature.
C'est une position politique basée sur la lutte des classes telles qu'ils les conçoivent.
je suis pas franchement sur de ça
il y a de tout chez les escrolos
des cyiniques et opportunistes , mais aussi des illuminés qui sont sur qui vont sauver le monde
- platplat
- Monument historique
Faut voir.M201 a écrit :je suis pas franchement sur de ça
il y a de tout chez les escrolos
des cyiniques et opportunistes , mais aussi des illuminés qui sont sur qui vont sauver le monde
Les vrais ecolos que je connais sont plutot des mecs qui vivent a la cambrousse, et qui se tapent de croiser une bagnole, du moment que l'endroit est respecté...
Ceux que je vois gueuler sont majoritairement urbains, incapables de faire la difference entre une poule et un boeuf, mais pret a en decoudre avec le mec qui a quelquechose.