Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#21

Message par tyron »

Moi je comprend que sure n'importe quel pu double cab, on peu récupérer la TVA car on satisfait au condition particulière cité en fin de message. Tout ce qu j'ai lut ailleurs me laisse penser le contraire ....
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#22

Message par tyron »

Je recadre le sujet :) (exit les debats sur la TVA ou alors on crée un topic pour ça)

Mes questions :
_ Quel PU pour mon usage (voir plus haut), une première séléction me dit navarra/Ranger/L200
_ je vends mon disco 2 V8, et après je négocie l’arrêt du leasing de la partner. J'achète une 207sw pour madame d'occaz et je me trouve un PU, mais neuf en leasing ou occaz récente ? Est-ce que si je reprend un PU en leasing je peux négocier avec celui que j'ai déjà ?
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#23

Message par Jo49 »

Pour le confort le nouveau NP300 DC a 4 ressorts, une bonne charge utile, il tracte bien et chez Nini les leasing sont corrects en général
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#24

Message par bbrmque »

Pour avoir eu le ranger et le L200 pour le taf (40Kkm/ans), je trouve le deuxième amplement plus confortable (moins tape-c*l quoi) :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#25

Message par mimouss »

2,5T et ne pas ralentir en côte, à part le raptor, je ne vois pas grand chose.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#26

Message par jibus »

tyron a écrit :Je suis en land et très admiratif du def. Si je ne pensais pas faire autant de km j'y songerai d'avantage je pense. Mais j'ai peur que le confort ne soit pas au rendez-vous pour traverser la France tout les mois. Les enfants vont râler derrière pendant 8h ...
Le def ne peut que difficilement se comparer à un pu récent.

Edit:

De ce que mes recherches donnent je pencherai pour soit le navarra ou le ranger.
Madame aimerait garder le confort proche du partner je pense que ces deux véhicules s'en approche.
Pour avoir essayé un 110 Sw , oui il roule suffisamment sur route , son confort est très correcte , ses 4 roues permanentes sont un vrai + pour la tenue de route , il a une gueule d'enfer , par contre , on est vraiment collé contre la porte et c'est désagréable et il n'y a pas assez de place pour les jambes à l'arrière des qu'on est + grand que passe partout :( .
Par contre , en tout terrain , il n'y a pas grand chose à lui reprocher , il est vraiment conçu pour ça et très bien conçu en tout cas mieux que la Jeep JK :D :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#27

Message par JMTT »

loulou33 a écrit :Pas possible de récupérer la TVA sur un Def 130 double cab
Si t'es coiffeur sans doute, il faut pouvoir prouver l'utilité du 130 pour le salon :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#28

Message par platplat »

JMTT a écrit :Si t'es coiffeur sans doute, il faut pouvoir prouver l'utilité du 130 pour le salon :D
Transport de perruques. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#29

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :2,5T et ne pas ralentir en côte, à part le raptor, je ne vois pas grand chose.
Si si :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

#30

Message par Bebop »

mimouss a écrit :2,5T et ne pas ralentir en côte, à part le raptor, je ne vois pas grand chose.
J'ai posté la photo d'un Ram Cummins que j'ai conduit récemment.

4to au cul et ça bouge pas.
















Quoi ca correspond pas aux conditions requises ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre