C'est pas des imprimantes à dépot de matière à ce niveau la, si ?alainps10 a écrit :Je confirme , nous travaillons a 8/12 microns l'imprimante vaut entre 5000, et 15000 euros suivant le procédé![]()
Ou des imprimantes qui fonctionnent par frittage ?
Modérateur : vincent sch
C'est pas des imprimantes à dépot de matière à ce niveau la, si ?alainps10 a écrit :Je confirme , nous travaillons a 8/12 microns l'imprimante vaut entre 5000, et 15000 euros suivant le procédé![]()
2 types de travail, soit dépot couche par couche ( double une interieure verte une exterieur de finition rouge) , soit par polymerisation de la matière. Le must. La les prix peuvent monter encore plus haut.elin's a écrit :C'est pas des imprimantes à dépot de matière à ce niveau la, si ?
Ou des imprimantes qui fonctionnent par frittage ?
elin's a écrit :Alors la tu me poses une colle.
Il faut faire quelques recherches mais il faudrait trouver des rouleaux de cires en diamètre 1.75mm ou 3mm puis voir à quelle température ça fond.
A voir aussi si la buse conviendrai (il y a plusieurs type).
Par contre il existe des matériaux compatible qui sont hydrosoluble par exemple, ou qui se décompose avec d'autre liquide.
Il y a des matériaux renforcé en carbonne, d'autre avec du bois à l’intérieur pour un aspet plus naturel, du phosphorescent, du fil qui restes souple une fois imprimé, etc... ===> Il y a de quoi faire !
Et forcement, pour avoir une meilleure qualité d'impression, il faut trouver la buse qui correspond à son utilisation et les bons réglages. Mais pas d’inquiétude, j'ai une buse lowcost et ça marche déjà bien.
Disons pour résumé qu'avec un kit de base, on fait déjà bcp de chose mais qu'on peut aller toujours plus loin et se rapprocher d'une qualité industrielle.
Pour faire quoi , une boite !camembert a écrit :merd' j'en veux une maintenant![]()
![]()
maman94 a écrit : Les machines que j'ai pu approcher sont toutes avec filament chauffé et déposé (il y a d'autres procédés), dans le cas l'état de surface obtenu ne m'a jamais satisfait. J'ai pas trouvé d'éléments sur la reproductibilité des machines donc je doute de la capacité à produire en série.
Le paramétrage du trancheur est un point essentiel.
Je prends note.elin's a écrit :Pour l'état de surface, en imprimant en ABS puis en passant de l'acétone dessus, on arrive à "lisser" l'objet et avoir un rendu pas trop mal.
Le temps de production est très long. Ne serait-ce que pour le prototype d'un seul mécanisme.elin's a écrit : Il faut voir ça comme un moyen de faire du prototypage à pas cher qui permettra de lancé ensuite une serie avec des techniques industrielles de production.[/QUOTE
C'est ce que tout le monde dit.
Cependant je m'interroge sur la notion de prototype.
En ce qui concerne les imprimante 3D, technique FDM :
L'état de surface n'est pas satisfaisant pour réaliser des assemblages pour des mécanismes,
Les caractéristiques mécaniques des matériaux obtenus sont inconnues.
Le temps de production est très long.
Donc, dans ses conditions, de quel prototype parle-t-on ?
elin's a écrit : Sinon on parle de petite serie "genre 20/30 exemplaires", ça peux se faire sans problème avec une imprimante amateur.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]