demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par JLMTOY120 »

et les logiciels tel que j'ai mis le lien ca sert a rien a lors ?
dede83
Banni

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par dede83 »

Klug a écrit :Dans la version à 5K, je ne serai pas étonné que Bosch (ou autre) paie sa licence à Mercedes (ou autre) qui lui fournisse alors les méthodes pour causer à tel ou tel élément de la caisse (qui sont inaccessible sinon, parce que le protocole est verrouillé). (*)

Moi ce qui m'intéresse plutôt c'est la différence entre une version à 15€ (dongle BT + Torque ou genre) et une version à 500€...

(*) pour certaines marques (Land Rover au pif), certains fabricants de boitiers de diag' ont faire un reverse-engineering du protocole (et ont réussi à casser le verrouillage).
Du coup ils proposent des boitiers à pas cher (moins de 500€) qui font néanmoins plein plein plein de choses (tout ce que fait un boitier d'origine, voire plus).
comme j ai deja ecrit tout

avec celle a 15 euros

tu efface les défauts obd2

avec les plus cheres

tu effaces les defauts obd2 :D

et suivant les vehicules tu discute avec les calculo abs airbag boite equipements de confort moteur et tu peux actionner les actionneurs :diable:

pour voir les blemes

tu reprorammes clés et injecteurs vanne egr et actuateur de ralenti
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

JLMTOY120 a écrit :et les logiciels tel que j'ai mis le lien ca sert a rien a lors ?
:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oui mais non.
Faut pas généraliser comme ça.

Tu as la _possibilité_ de discuter avec la voiture, si elle veut bien...
Et avec une interface à 500€, il y a beaucoup plus de voitures qui ne veulent pas que de voitures qui veulent...

Ces interfaces causent CAN (donc airbag and co), ce qui n'est pas le cas d'un dongle à 3€.
Tant que le CAN est en clair...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

Klug a écrit :Oui mais non.
Faut pas généraliser comme ça.

Tu as la _possibilité_ de discuter avec la voiture, si elle veut bien...
Et avec une interface à 500€, il y a beaucoup plus de voitures qui ne veulent pas que de voitures qui veulent...

Ces interfaces causent CAN (donc airbag and co), ce qui n'est pas le cas d'un dongle à 3€.
Tant que le CAN est en clair...
vi mais pas que

https://www.wurth.fr/media/downloads/wo ... nooper.pdf
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut dd et les autres ...

merci pour vos retours.. ne mettant presque jamais servit de ce type de matos ( pas le besoin) vous comprendrez bien qu'il est pas question de me faire chier avec des machins "pirates" ou avec mises a jour quotidienne..etc de plus l'achat se ferai via ma boite donc amortissable et ht

je cherche un appareil soit avec ordi soit complet (pack tablette ) qui me permette de lire et d'effacer les codes pannes sur multimarques eventuellement d'avoir action sur les informateurs et reglages ( mais pas obligatoire) qui soit simple d'acces et de mise en oeuvre qui ne soit pas hors de prix aussi bien a l'achat qu'en " entretien" une base de 5/700 euros ht serait pour moi un bon tarif je regarde de mon coté pour un pret de la part d'un fournisseur...mais le soucis a l'heure actuelle est que je n'ai pas suffisament d'autos a probleme ( necessitant ce genre de matos ) pour le programmer ...ce qui explique le pourquoi de ma demande pour essayer deja de me faire une idée ... ;)

je vais jeter un oeil sur l'article joint par dede mais j'ai peur qu'il ne m'apporte pas grand chose vu que ce sont des gens qui ce servent de ce materiel tout les jours ( ce qui peux justifier un achat plus complet et donc plus cher ) alors que moi c'est un plus me permettant d'affiner mon diag lors de la reception d'un client .sachant que mon activitée de multiservices ne me fait pas faire que de la mecanique ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dede83
Banni

Message par dede83 »

si c est juste pour lire et effacer de l obd2

http://www.clickshopping.fr/Home/Products

efficace et mise a jour fournit si tu commande avec une adresse mail valable
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Dédé merci pour tes réponses donc le logiciel que j'ai proposé c est kif kif bourricot

dans tous les cas merci pour les éclaircissements
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui

serviteur
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre