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re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mer. août 31, 2016 11:14 pm
par Akela19
J'ai écrit au ministère pour savoir comment je pouvais savoir si des ressorts pneumatiques à intégrer au centre des hélicoïdaux AR étaient homologués ou non.

Réponse du ministère:
Toute modification non approuvée par le constructeur est interdite.

En bref, va te faire voir...

On m'a compté 7.5€ au contrôle technique pour "tuning". Mes vitres AR sont foncées d'origine...
Et mes amortos sont rouges (Koni)... ce qui a en effet fait tiquer le gars au CT... :D

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : jeu. sept. 01, 2016 3:43 am
par pat 25
Et on se plaind......... :devil:

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : jeu. sept. 01, 2016 10:08 am
par nissanterrano
C'est des fous là bas :roll:
Pour les protections, je pense que dès qu'on sort du bitume c'est nécessaire car on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprises.
Une protection est certes coûteuse mais généralement moins que la pièce qu'elle protège.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut!

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : jeu. sept. 01, 2016 10:24 am
par raider
Akela19 a écrit :J'ai écrit au ministère pour savoir comment je pouvais savoir si des ressorts pneumatiques à intégrer au centre des hélicoïdaux AR étaient homologués ou non.

Réponse du ministère:
Toute modification non approuvée par le constructeur est interdite.

En bref, va te faire voir...

On m'a compté 7.5€ au contrôle technique pour "tuning". Mes vitres AR sont foncées d'origine...
Et mes amortos sont rouges (Koni)... ce qui a en effet fait tiquer le gars au CT... :D
;) 7,5 € c'est pas cher. Chez tes petits voisins chaque modif qui doit être reprise dans les papiers/carte grise coûte 50 €uro (par exemple jantes agrées mais pas de série, sièges baquets, autre volant etc etc) Et bien sur qu'il faut alors un autre papier style ABE du constructeur du matériel supplémentaire pour prouver que tout est en ordre et que cela fonctionne sur ce type de bagnole.

Les amortos pas de soucis ici s'ils ont une longueur et une force pareille que celles d'origine. Les ressorts, ici au CT ils rentrent avec un grand miroir style dentiste pour répérer les numéros marqués sur l'intérieur. Le mieux est toujours de rentrer dans la station avec des ressorts/amortos qui ont du vécu sans quand-même qu'ils ont rouillés ou qu'il y a (trop) de gadoue dessus. Sinon t'as droit a une deuxième visite.
Les réhausses il faut aussi avoir les papiers avant de passer au contrôle technique.

Et même pour les voitures pas vendus officiellement en Europe, ils ont des livres complets ou vraiment tout est marqué :(

L'année passée ma petite remorque M416 non freinée a été rejeté a cause de frein à main ne tirant pas assez du coté droite. :ouin: . Résultat, j'ai plus du tout de frein à main maintenant puisque les remorques en dessous de 750 kilos n'en ont pas besoin.

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : jeu. sept. 01, 2016 10:40 am
par Jeep22
En attendant, je donne toute ma considération à celui qui me ramène les croquis cotés des protections pour un GC WK 2 moteur BV BT Réservoir..
En plus peut y avoir du chocolat ou de l'andouille ou un K aman.. ;) :cool:

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mar. sept. 06, 2016 11:59 pm
par camembert
Sur le vitara c'est en cours après avoir plié la traverse avant sur une grosse souche dissimulée. L'hiver les bourbiers sont traitres, j'anticipe :D
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re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mer. sept. 07, 2016 12:03 am
par bbrmque
Tu vas piquer du nez :elan:

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mer. sept. 07, 2016 12:21 am
par Bebop
J'ai zéro protection carrosserie sur mes véhicules.

Par contre moteur, boites, ponts c'est tout blindé.

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mer. sept. 07, 2016 12:40 am
par camembert
bbrmque a écrit :Tu vas piquer du nez :elan:
ça tombe bien c'est trop raide la suspension devant :D

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Posté : mer. sept. 07, 2016 12:50 am
par bbrmque
camembert a écrit :ça tombe bien c'est trop raide la suspension devant :D
:D

C'est la fameuse tôle de cinq qui t'as fait transpirer ?