[Actualités] Succès des Captur, Qashqai etc. pourquoi tant de ventes ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Succès des Captur, Qashqai etc. pourquoi tant de ventes ?

Message par pat 25 »

Souvent les villages ou il y a des lotissement qui se construisent sont des lotissements dortoir, les gens ne sont pas du village, ne se mêlent pas au village..................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

pat 25 a écrit :Souvent les villages ou il y a des lotissement qui se construisent sont des lotissements dortoir, les gens ne sont pas du village, ne se mêlent pas au village..................
Me fait bien rire !

En caricaturant:

1936 : tu ne sors pas du village ou des villages autour sauf pour le comice agricole et le service militaire,
1976 : la mécanisation de l'agriculture et du reste, fait que tu travailles et habites en ville ou en périphérie et tu reviens voir ta famille les samedi dimanche,
2016 : tu travailles en périphérie des villes et tu habites en ville ou village par choix de vie ou en fonction de tes moyens financiers.

Il n'en demeure pas moins que lorsque tu habites au village, tu en fais partie. Quelque soit ton "investissement". Et qui dit lotissement ne dit pas forcement étranger. Juste que tu peux bien être un enfant du coin et devoir travailler ailleurs... Comme tu peux aussi venir t'installer là parce que tu ne peux/veux vivre en ville.

Toujours très intéressant d'entendre un maire très fier t'expliquer qu'il va mettre l'éclairage publique partout, des trottoirs goudronnés idem et les chemins aussi.
Et si tu demandes pourquoi maintenant et pas avant ? Parce que c'est comme ca dans le lotissement.
Et pourquoi un lotissement ? parce qu'il y a de la demande (sans préciser laquelle), parce que l'autre village l'a fait.
Et si tu lui fait remarquer que cela ressemble de plus en plus à une banlieue standardisée et que cela perd son âme, réponse : tu ne voudrais quand même pas que cela reste comme avant avec des bouses sur les routes ??? (disparues depuis 25 ans).

Bref, une course des locaux à la "modernité" urbaine.

D'où le succès des captur &co partout même dans les villages.

Note : j'évite de parler des conséquences financières liés à la loi SRU, à la volonté de faire propre (et hop + d'employés municipaux) prévisibles non prévus et vive les hausses d'impôt.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les lotissements qui ont vu le jours il y a 20 ans étaient des gens du village ou des villages environnant le dernier, personnes a part 1-2 couples sinon que des personnes qui ne pouvaient ou ne voulaient plus habiter en ville. Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo.?
Peugeot Expert nucléaire
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

l'image :lol: :lol:

perso je choisi un engin pour sont utilité pas pour l image que je veut faire passer au autre .

surtout que je m en branle de leurs avis :D

apres a choisir pour exemple dans les nom cité meme si je suis pro jeep je prendrais un duster

apres le coup des gens en ville et a la campagne DSL mais le seul blaireau dans mon bled qui roule avec se genre d engin un renegade il dit c'est pour la neige l hiver

ok mais il a prie un 2RM :lol: :lol:

le soucis pour moi c'est l'image que veut donné les gens en vers les autres et les marque joue la dessus

aller je vais sur le bon coin pour voir si je trouve un tas de boue a pas cher :lol:
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

pat 25 a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo.?
Ah ben si, des locaux qui s'étonnent des conséquences du lotissement : des étrangers, des voitures de villes, de la loi SRU, des impôts, des gens qui aiment pas ceci et qui le dise etc.

Cette sorte de naïveté me fait rire ( jaune, parce que une fois que le village est niqué, ben, il est niqué).

Suffit pas vendre vos terrains. Et d'expliquer la vie au maire et aux "prétendants à être maire".
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :l'image :lol: :lol:
perso je choisi un engin pour sont utilité pas pour l image que je veut faire passer au autre .
Ouais. :D
GC V8 Wagonner, c'est quoi l'utilité indispensable par rapport au parc que tu as déjà ?
:lol:
tristanlcf a écrit : surtout que je m en branle de leurs avis
C'est toi qui paye.
tristanlcf a écrit : apres le coup des gens en ville et a la campagne DSL mais le seul blaireau dans mon bled qui roule avec se genre d engin un renegade il dit c'est pour la neige l hiver

ok mais il a prie un 2RM :lol: :lol:

le soucis pour moi c'est l'image que veut donné les gens en vers les autres et les marque joue la dessus
Voila. On est d'accord, c'est l'image. Et là dessus, JEEP peut jouer.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Ouais. :D
GC V8 Wagonner, c'est quoi l'utilité indispensable par rapport au parc que tu as déjà ?
:lol:
pourquoi tu le veut :D
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :pourquoi tu le veut :D
Vas donc terminer de le remettre en état. :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Vas donc terminer de le remettre en état. :)
c'est bon il fonctionne j ai trouvé le soucis cet aprem :lol:

maintenant manque de trouvé le temps pour faire la rep
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

maman94 a écrit :Ah ben si, des locaux qui s'étonnent des conséquences du lotissement : des étrangers, des voitures de villes, de la loi SRU, des impôts, des gens qui aiment pas ceci et qui le dise etc.

Cette sorte de naïveté me fait rire ( jaune, parce que une fois que le village est niqué, ben, il est niqué).

Suffit pas vendre vos terrains. Et d'expliquer la vie au maire et aux "prétendants à être maire".
J'avais pas compris le sens de ta 1ère remarque, c'est sur que c'est pas marrant de voir un petit village grossir et perdre son âme, perso on est parti d'un village de 1400-1500 hab a un de 105 hab :cool:

Il y a eu un petit lotissement pour 6 maisons il y a 5-6 ans et c'est tout, le village ne souhaite pas grandir et c'est très bien.

Dans une petite ville toute proche (6000 hab) , ils ont fait un lotissement de 80 parcelles (1ère tranche) seules 5-6 ont trouvé preneur................... :roll:
Peugeot Expert nucléaire
Répondre