Entretien de mon wj

Modérateur : valJeep

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maman94
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re: Entretien de mon wj

#21

Message par maman94 »

Ben justement qu'ont-elles de si spéciale les bougies du 4,7 HO ?

Pis c'est quoi au juste la différence HO LO (High Output, Low Output) ?
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Bebop
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re: Entretien de mon wj

#22

Message par Bebop »

Bebop a écrit : Tout est sur wjjeeps.com
...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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maman94
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re: Entretien de mon wj

#23

Message par maman94 »

Bebop a écrit :...
Oui, bon.

4.7 Plug: Mopar® P/N SPRC12MCC4 Gap: 0.040

CAUTION: The standard 4.7L engine uses copper core ground electrode spark plugs, they must be replaced with the same type/number spark plug as the original. If another spark plug is substituted, pre-ignition will result.


4.7 HO Plug: Mopar® P/N SPRC7PYCB4* Gap: 0.040

CAUTION: Never substitute the original platinum tipped HO spark plug with a different part number. Serious engine damage may result.. HO plugs cannot be cleaned, damage to the platinum rivet will result. Also, do not use a wire-type gapping tool for the same reason. Use a tapered-type gauge. To prevent possible pre-ignition and/or mechanical engine damage, the correct type/heat range/number spark plug must be used.
*NOTE on 4.7 HO plugs: Champion RC7PYCB4 (p/n 3340) is the same as Mopar SPRC7PYCB4 and can be purchased for a fraction of the cost that Mopar charges.

Je m'y connais pas assez en bougie pour savoir en quoi elles sont spécialement spéciales par rapport à la "norme".
GuillaumeH
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re: Entretien de mon wj

#24

Message par GuillaumeH »

maman94 a écrit : Je m'y connais pas assez en bougie pour savoir en quoi elles sont spécialement spéciales par rapport à la "norme".
Les bougies du HO sont blindées au platine.

Doc intéressant :
http://beru.federalmogul.com/sites/defa ... _fr_fm.pdf
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skyfish
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re: Entretien de mon wj

#25

Message par skyfish »

maman94 a écrit :Ben justement qu'ont-elles de si spéciale les bougies du 4,7 HO ?

Pis c'est quoi au juste la différence HO LO (High Output, Low Output) ?
chaque motoriste élabore un cahier des charges pour le fabricant de bougies; les divers fabricants de bougies ont fournis les bougies adéquates, ou pas; souvent un même fabricant de bougie vend la même, sous diverses marques (aspect marketing, plus rien à voir avec la technique).
la différence entre les 2 moteurs est dans les courbes de puissance, couple, bref dans le comportement moteur, dans ses réglages (globalement), et donc dans les contraintes qu'il encaisse; donc pas forcément les mêmes accessoires (dont les bougies qui sont en 1ère ligne dans la chambre de combustion, pour s'en prendre plein la gueule en étant la source de l'inflammation du carburant)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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dede83
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re: Entretien de mon wj

#26

Message par dede83 »

surtout dans la température de la chambre de combustion

et de la facilité a dissipé ou pas cette chaleur
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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