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re: Choix 4x4, le retour

Posté : ven. août 05, 2016 1:32 am
par cougar78
mimouss a écrit :Tout est facile quand on sait faire... :D

En gros pour un embrayage je sort:
Radiateur et ventilo
Turbo
Échappement
Échangeur
Démarreur
Axe de fourchette d'embrayage (à sortir impérativement sur turbo pour désaccoupler moteur/BV) ;)
Et j'avance le bloc de 15cm.

Sinon avec un pont ca peux être:
dépose arbre de transmission ar
Berceau BV
Tringlerie BV
Démarreur
Échangeur,
Et reculer la BV.
Merci pour les infos !! :clap:
En gros il a choisi un mix de tes deux solutions vu qu'il a tout viré !! :roll:
D'ailleurs le moulin est sorti, posé sur une palette sans ses périphériques ! :hein: Il n'y a que l'habitacle qui reste intact !
Le seul truc c'est qu'il n'a pas de pont... Faudrait que je prenne une photo la prochaine fois que j'irais le voir, tu verrais le mic-mac pour surélever la caisse... :lol:
Je vais lui donner tes techniques mais je le connais il est trop fier pour accepter l'aide ou les conseils d'un autre.. En tout cas c'est cool de ta part, merci pour lui ! :)

re: Choix 4x4, le retour

Posté : ven. août 05, 2016 6:45 am
par mimouss
Dis lui de changer le roulement de volant moteur, et de refaire l'étanchéité de la plaque vissée sur le bloc derrière le volant moteur. (Attention aux vis cruci de merde! Il faut la bonne empreinte et souvent un tournevis de frappe est une bonne chose ;) )
Idéalement le spi de vilo ar est à faire puisqu'il est accessible.

re: Choix 4x4, le retour

Posté : ven. août 05, 2016 8:10 pm
par cougar78
Ok je note, je note... ;) :clap:

re: Choix 4x4, le retour

Posté : mar. août 09, 2016 9:42 am
par YoungStakk
Bon, j'ai étais voir celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/948590054.htm?ca=20_s

Mais madame est pas fan... Et moi bof, je suis pas tombé sous le charme haha :lol:

re: Choix 4x4, le retour

Posté : mar. août 16, 2016 8:46 am
par ManuTaden
Bonjour

J'ai le père d'un ami qui a un Rexton depuis un gros paquet d'années
il sert :
- à tracter une Dauphine préparée pour de la course de cote -> le père
- une remorque avec un atelier et un kart -> le dernier fiston
- une caravane pendant les vacances -> 2 x 600 km 3 fois dans l'année
et parfois il dépanne des voisins, des copains ... en tractant des remorques parce qu'il a son BE (c'est un ancien méca PL / chauffeur routier)
Je les ai vu la semaine dernière, le Rexton a 198000 km, pour l'instant, hormis l'usure normale (freins, fluides, pneumatiques ...) il a juste eu son embrayage à 150 000 km, mais étant donné que la moitié de ses km sont faits avec une remorque, et le reste en ville, il trouve ça normal

son Rexton est en ancien modèle, avec moteur Mercedes. D'après lui i s'agit d'un moteur d'utilitaire (2,8 L ?)
Pour lui très bon produit, il pense pouvoir faire encore une centaine de milliers de km avant de devoir le remplacer.
Par contre jamais de TT, juste de temps en temps des stationnements et déplacements dans des patures lors des courses qu'il pratique.

Et, franchement, d'après lui en occase ce n'est pas cher du tout, et en entretien idem

@+

re: Choix 4x4, le retour

Posté : ven. août 19, 2016 9:43 am
par YoungStakk
J'hésite toujours.
Je pense attendre pour l'instant, faire ma baraque et donc utilisé le fourgon en véhicule principale et en même temps mettre de côté pour un Ranger (ou un Amarok mais l'habitacle et le même que Golf ou Passat et j'aurais pas de calandre Raptor :D )