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re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mar. août 02, 2016 8:30 pm
par dubphil
je crois que le visco va etre changer avec le radiateur et point :D plus de soucis
merci a vous d'avoir débattu sur le sujet :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: de plus j'ai un souci de freinage alors......

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mar. août 02, 2016 9:55 pm
par Titane31
dubphil a écrit :je crois que le visco va etre changer avec le radiateur et point :D plus de soucis
merci a vous d'avoir débattu sur le sujet :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: de plus j'ai un souci de freinage alors......
Soucis de freinage ... Non, non, c'est normal sur un td6 :D

Moi je l'avais a peut prêt rendu sécurisant avec durites Avia, locked haute performance et modif réglage du répartiteur arrière, cerise sur le gâteau c'est les disques DBA et plaquettes EBC.

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mar. août 02, 2016 10:07 pm
par dubphil
eh eh eh :D :D
je crois t'avoir reconnu :no: tu étais sur un autre site :devil: :clap:
bref .....mes freins! depuis ma rehausse ça merde ,pate ar réglé ,purge x fois ,et le freinage reste mou ça freine mais c'est pas franc :no: :no: :no:

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mer. août 03, 2016 7:23 am
par Titane31
dubphil a écrit :eh eh eh :D :D
je crois t'avoir reconnu :no: tu étais sur un autre site :devil: :clap:
bref .....mes freins! depuis ma rehausse ça merde ,pate ar réglé ,purge x fois ,et le freinage reste mou ça freine mais c'est pas franc :no: :no: :no:
J'étais ou je suis toujours ... de toute façons j'ai le même avatar.

Sur le td6, j'avais le même pb que toi, il faut pomper une fois pour que cela freine correctement ?
La seule chose que j'ai fait (a part ce écrit ci-dessus) c'est augmenter le freinage sur l'arrière et purger un max ... la c'est devenu correct.

J'ai un peu le même problème sur le Navara, sauf que la même en modifiant le réglage du répartiteur, l'arrière freine le minimum, chargé ou pas :hein: ... et celui la est en durite Avia plus disques DBA.

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mer. août 03, 2016 10:11 am
par greg 74
bon alors deja chez nissan que ce soir le y60 ou 61 , l ingenieur refroidissement devait se faire tripoter par une gheisha lors de la conception :D :D

donc pour ces engins et on devrait dire en terme general = rien devant la calandre = pas de phares , pas de rampe led , pas de treuil ou alors le plus bas possible !!!

ensuite si tu as la clim dans quel etat est ton condenseur de clim ????

la pompe a eau date de quand ???

le dernier nettoyage du ldr et du bloc

ne pas hesiter a faire des trous dans la calandre pour encore augmenter l arrivee d air



pour le montage ventilo elec cela ne pose pas de probleme !!

mon y60 un tantinet booste , mais renforce de partout par dessoude , grimpait le lautaret et le galibier pied au plancher sans chauffer avec des pointes dans les lignes droites a plus de 115 (gps) . bouffait du sable , de la dune ou jardinait de la meme facon .

je n avais plus de visco , j avais un gros radia j avais 2 ventilos de hyundai pony couples a une sonde 2 etages (2 t° de declenchement differentes ) mais rien devant .

je pouvais mettre les ventilos en auto ou manu


voila le schema que j avais



Image


sur le site des adorateurs sectaire du patrol , il doit y avoir encore ma presentation

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mer. août 03, 2016 6:30 pm
par dubphil
merci ton schema est bien :clap:
quelle est la température du thermocontact ?
c'est dessoude qui avait fait le montage?
et les freins il les change aussi je suppose? :)

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mer. août 03, 2016 6:55 pm
par greg 74
dubphil a écrit :merci ton schema est bien :clap:
quelle est la température du thermocontact ?
c'est dessoude qui avait fait le montage?
et les freins il les change aussi je suppose? :)
thermo : voir sur pgr (ca doit y etre mais j avais pas mis en detail donc ...) , je ne sais plus , j ai echange mon gr il y a longtemps

le montage des ventilos = non , c est greg preparation incorporated :D :D

a la base ce gr n avait qu une prepa chassis et liaison au sol = renfort , ponts = renfort , caisse = renforts et elimination des vitres arrieres , doublage suspension avant arriere , sangle antidebattement avant et arriere , arceau , baquet , reservoir de 150l a la place du coffre et banquette arriere , pompe de transfert , double porte roue interne .
les freins = diametre origine mais perce(refroidissement ) rainure(rasage de la plaquette) et serie or , plaquette ultra tendre , ecope de refroidissement en alu , durite avia

aucune retouche moteur !

le moteur : c est a nouveau la " greg preparation incorporated " qui s en etait occupe :D equilibrage de tout les elements mobiles (bielles , volant , etc ) , injecteurs retares , lumieres culasse parfaitement alignees aux collecteurs , turbo un peu pousse , pompe donnant plus , intercooler en face avant avec modif de la pipe d admission , echappement sans gamelle centrale , came et ressort lda revu , rechauffeur go , ventilo elec , aac retaille ,etc


j avais achete ce gr car , il avait ete saisi apres que la proprio ai coule son entreprise , reste 5 ans sans roule . il m avait interesser car seul et je faisais encore de l afrique a cette epoque . en 31/10.5 ca marchait bien mais en 235 85 16 , un veau !!! c est pour ca que j ai mis mon nez dedans !! et c est pour ca que je n aimepas le gr en version stock car c est un veau asthmatique ! le baroud 2.8 tirait bien mieux !!!

re: branchement ventilateur électrique td6

Posté : mer. août 03, 2016 7:06 pm
par dubphil
ok j'irai voir a l'ocas
merci greg :clap: