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re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : jeu. juil. 28, 2016 4:50 pm
par Tooffy
beurk a écrit :Perso je change les filtres à huile moteur à chaque vidange, histoire de maintenir la qualité de cette dernière le plus longtemps possible.
oui moi aussi.

j'ai peut etre pas été très clair dans mon message precedent.
un filtre a huile c'est même pas le prix de 2l d'huile de qualité...

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : jeu. juil. 28, 2016 5:19 pm
par tyron
Tooffy a écrit :oui moi aussi.

j'ai peut etre pas été très clair dans mon message precedent.
un filtre a huile c'est même pas le prix de 2l d'huile de qualité...
Vraiment pas clair car j'avais aussi compris que tu trouve débile de changer les filtres à chaque vidange...

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : jeu. juil. 28, 2016 5:22 pm
par Tooffy
tyron a écrit :Vraiment pas clair car j'avais aussi compris que tu trouve débile de changer les filtres à chaque vidange...
j'ai édité.

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : jeu. juil. 28, 2016 7:14 pm
par christian.styling
même raison pour le filtre à huile ; et je fais une vidange avec changement de filtre annuelle à peu près tous les 10 000

en ce qui concerne le filtre à carburant je fais surtout le plein de gasoil dont la qualité n'est pas forcément "premium" et comme je n'ai pas de décanteur ou de préfiltre...

en ce qui concerne le filtre à air, je fais quand même beaucoup de piste poussiéreuse ; je ne souffle jamais mon filtre à air, je préfère le changer tous les 10 000

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 2:21 pm
par skyfish
christian.styling a écrit : je ne souffle jamais mon filtre à air, je préfère le changer tous les 10 000
tu as raison ... en partie
souffler son filtre à air, légèrement, avec peu de pression, permet de le débarrasser du plus gros, par exemple le soir en fin de journée si roulage très poussiéreux
mais si trop de pression, ça a tendance à augmenter la taille des pores du filtre et donc diminuer sa capacité à bien filtrer, donc faut éviter, notamment en milieu poussiéreux
vu le coût, le changer à chq vidange est une bonne idée

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 2:24 pm
par christian.styling
le filtre à air

à mon humble avis à moi :

il s'encrasse ? et alors ?
ça l'empêche pas de filtrer...
au contraire plus il est sale et mieux il filtre ! ! !

s'il se bouche j'en ai un en secours (neuf)

par contre, en milieu poussiéreux, ouvrir l'accès au moteur pour souffler le filtre à air je dis NON parce que des très fines particules de silice vont s'y engouffrer

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 2:38 pm
par christian.styling
c'était juste un post à caractère informatif
vu les conneries qui se colportent sur les DEF
fallait oser en acheter un...

je ne regrette pas :D

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 4:57 pm
par greg 74
t ira dire ca sur pgr :diable: :diable: :diable:

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 5:01 pm
par christian.styling
j'avais acheté le nissan patrol neuf en 2001 (avec -35% de réduc')
à 35 000 KM je payais le remplacement de l'embrayage (!) :D
je l'ai re-payé à environ 120 000 KM (et là "on" s'est aperçu d'un défaut de conception)

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Posté : ven. juil. 29, 2016 5:22 pm
par greg 74
christian.styling a écrit :j'avais acheté le nissan patrol neuf en 2001 (avec -35% de réduc')
à 35 000 KM je payais le remplacement de l'embrayage (!) :D
je l'ai re-payé à environ 120 000 KM (et là "on" s'est aperçu d'un défaut de conception)
re

t iras dire ca sur pgr :diable: :diable: