frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#21

Message par Tooffy »

beurk a écrit :Perso je change les filtres à huile moteur à chaque vidange, histoire de maintenir la qualité de cette dernière le plus longtemps possible.
oui moi aussi.

j'ai peut etre pas été très clair dans mon message precedent.
un filtre a huile c'est même pas le prix de 2l d'huile de qualité...
Memento mori
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#22

Message par tyron »

Tooffy a écrit :oui moi aussi.

j'ai peut etre pas été très clair dans mon message precedent.
un filtre a huile c'est même pas le prix de 2l d'huile de qualité...
Vraiment pas clair car j'avais aussi compris que tu trouve débile de changer les filtres à chaque vidange...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#23

Message par Tooffy »

tyron a écrit :Vraiment pas clair car j'avais aussi compris que tu trouve débile de changer les filtres à chaque vidange...
j'ai édité.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#24

Message par christian.styling »

même raison pour le filtre à huile ; et je fais une vidange avec changement de filtre annuelle à peu près tous les 10 000

en ce qui concerne le filtre à carburant je fais surtout le plein de gasoil dont la qualité n'est pas forcément "premium" et comme je n'ai pas de décanteur ou de préfiltre...

en ce qui concerne le filtre à air, je fais quand même beaucoup de piste poussiéreuse ; je ne souffle jamais mon filtre à air, je préfère le changer tous les 10 000
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2662
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#25

Message par skyfish »

christian.styling a écrit : je ne souffle jamais mon filtre à air, je préfère le changer tous les 10 000
tu as raison ... en partie
souffler son filtre à air, légèrement, avec peu de pression, permet de le débarrasser du plus gros, par exemple le soir en fin de journée si roulage très poussiéreux
mais si trop de pression, ça a tendance à augmenter la taille des pores du filtre et donc diminuer sa capacité à bien filtrer, donc faut éviter, notamment en milieu poussiéreux
vu le coût, le changer à chq vidange est une bonne idée
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#26

Message par christian.styling »

le filtre à air

à mon humble avis à moi :

il s'encrasse ? et alors ?
ça l'empêche pas de filtrer...
au contraire plus il est sale et mieux il filtre ! ! !

s'il se bouche j'en ai un en secours (neuf)

par contre, en milieu poussiéreux, ouvrir l'accès au moteur pour souffler le filtre à air je dis NON parce que des très fines particules de silice vont s'y engouffrer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#27

Message par christian.styling »

c'était juste un post à caractère informatif
vu les conneries qui se colportent sur les DEF
fallait oser en acheter un...

je ne regrette pas :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#28

Message par greg 74 »

t ira dire ca sur pgr :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#29

Message par christian.styling »

j'avais acheté le nissan patrol neuf en 2001 (avec -35% de réduc')
à 35 000 KM je payais le remplacement de l'embrayage (!) :D
je l'ai re-payé à environ 120 000 KM (et là "on" s'est aperçu d'un défaut de conception)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: frais entretien defender ( 50 000 km ) bilan

#30

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :j'avais acheté le nissan patrol neuf en 2001 (avec -35% de réduc')
à 35 000 KM je payais le remplacement de l'embrayage (!) :D
je l'ai re-payé à environ 120 000 KM (et là "on" s'est aperçu d'un défaut de conception)
re

t iras dire ca sur pgr :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre