Conseils achat terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nic_psy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils achat terrano

Message par nic_psy »

vaisseau59 a écrit : :malade: Moi je trouve ça un poil chère quand même " sans CT" :malade:

https://www.leboncoin.fr/voitures/996635980.htm?ca=17_s
pas l'air mal celui ci

et plus recent
a voir
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

philass67 a écrit :perso tu as raison de pas te précipiter!!!!
y'en aura d'autre a d'autre prix.... ;)
moi je voulais a tout pris un RAV4 cab. donc pas mal de recherche et de temps perdu a rouler essayer etc....
sur LBC y'a encore des 4 que j'ai vu et que les gars voulais pas baisser du genre il partira facile a s'tarifs la!!!! ils y sont depuis Novembre 2015!!!!!!!! :lol:
même si le TERRANO est bien il y a aussi des FRONTERA VITARA RAV4 JIMNY PININ et j'en passe qui tourne entre 3000€ a 4000€ négociable et dans le même genre de catégorie....

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab

c'est pas tous les mêmes caractéristiques...

vitesses courtes impératives sur un 4X4 qui veut sortir du goudron
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

Oui je sais qu'il existe une multitude de marques et de modèles de 4x4 ! Mais comment se retrouver au milieu de tout se beau monde !?!
Pour ma part j'avais déjà commencé par me poser la question du 3 ou 5 portes ! Mon choix c'est porter sur du 5 !
Ensuite qu'elle marques ? J'ai pas mal naviguer sur des forums et autres sites pour me faire des avis sur l'aspect mécanique et "Réputation" ET LA LES AVIS FUSE !
Après l'aspect physique !
Ce qui l'en ressort , c'est :
-TOYOTA en pole position (mais hors budget pour ma part) le 4Runner est dur a trouver.
-Land Rover, Defender et Disco (Defender hors de prix pour du propre, disco ça peut se trouver)
-Nissan patrol et terrano
- Jeep Cherokee
-Mitsubishi Pajero
christian.styling
Administrateur
Administrateur

julien1159 a écrit :Oui je sais qu'il existe une multitude de marques et de modèles de 4x4 ! Mais comment se retrouver au milieu de tout se beau monde !?!
Pour ma part j'avais déjà commencé par me poser la question du 3 ou 5 portes ! Mon choix c'est porter sur du 5 !
Ensuite qu'elle marques ? J'ai pas mal naviguer sur des forums et autres sites pour me faire des avis sur l'aspect mécanique et "Réputation" ET LA LES AVIS FUSE !
Après l'aspect physique !
Ce qui l'en ressort , c'est :
-TOYOTA en pole position (mais hors budget pour ma part) le 4Runner est dur a trouver.
-Land Rover, Defender et Disco (Defender hors de prix pour du propre, disco ça peut se trouver)
-Nissan patrol et terrano
- Jeep Cherokee
-Mitsubishi Pajero
les modèles les plus rustiques sont dotés d'un châssis échelle séparé, de deux essieux rigides, de vitesses courtes.
mais à l'inverse : un mitsu DiD à caisse auto-porteuse et 4 roues indépendantes est en mesure d'affronter les pires pistes.
donc faut pas se laisser emporter par la guerre à l'armement et ne pas trop dépenser pour acheter 'trop'
toyota et land-rover (surtout le defender, très recherché) sont des marques incroyablement surcotées
=> pour le prix d'un toyota tout pourri tu trouveras un mitsu ou un nissan en état de rouler...
entre trois et cinq portes la différence est énorme en termes de "logeabilité"
=> lorsqu'on envisage de partir en vacances on a besoin de place pour les bagages... ;
certains 4X4 longs permettent de dormir derrière les sièges avant... il suffit d'un matelas.

attention ; pour évoluer en tout terrain les vitesses courtes sont un avantage indéniable qui fera la différence entre le SUV qui va se contenter des allées gravillonnées et le vrai 4X4 (comme le terranoII) capable de composer avec une piste ravinée, orniérée et il y passera sans difficulté (je ne parle pas de trial mais de piste)
--
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

christian.styling a écrit :c'est pas tous les mêmes caractéristiques...

vitesses courtes impératives sur un 4X4 qui veut sortir du goudron
oui clair ...c’était des exemples quelconque..... ;)
mais entre mon RAV4 et un FRONTERA clair que c'est déjà pas la même chose.... :D

viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

C'est un véritable casse tête :roll: , et une recherche de tout les jours !! J'espère chaque jour trouver la perle rare, mais en vain ... :cry:
A force de naviguer sur les forums , je sais plus ou donner de la tête , un jour je choisie discovery et le lendemain terrano ! :~:
J'ai appeler je ne sais combien de particuliers , mais aucun ne semble avoir un suivie régulier de leurs véhicule , donc beaucoup d’incertitude .
Et la recherche s'effectuant sur tout le pays , difficile de se déplacer pour juste voir l'état du véhicule !!!! :malade:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

julien1159 a écrit :C'est un véritable casse tête :roll: , et une recherche de tout les jours !! J'espère chaque jour trouver la perle rare, mais en vain ... :cry:
A force de naviguer sur les forums , je sais plus ou donner de la tête , un jour je choisie discovery et le lendemain terrano ! :~:
J'ai appeler je ne sais combien de particuliers , mais aucun ne semble avoir un suivie régulier de leurs véhicule , donc beaucoup d’incertitude .
Et la recherche s'effectuant sur tout le pays , difficile de se déplacer pour juste voir l'état du véhicule !!!! :malade:
Salut

C'est certain que si tu cherches la perle rare, cela va nécessiter une grosse dépense en énergie. Ce qui est rare ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Au moins tu as déjà limité tes recherches à un modèle long et tu n'hésites plus qu'entre deux modèles de véhicules. Cela limite déjà tes recherches. C'est déjà bien comme début.

A mon humble avis, il est rare de voir un particulier qui aura fait faire tout son entretient dans le réseau qui va bien, se lancer dans la vente en directe de son véhicule. A mon humble avis, une telle personne va plutôt continuer sur sa lancée et demander une reprise dans la concession où il va acheter son nouveau modèle. Si tu recherches un carnet d'entretient parfaitement rempli , oriente tes recherches chez les professionnels qui revendent les occasions. Inconvénient: c'est plus cher. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

Bonjour ,

J'ai une question , encore :diable:

Concernant le kilométrage ! Car vue mon budget je vois toute sorte de véhicule avec des kilométrage parfois exorbitant :( Donc jusqu’où cela reste raisonnable ?

Dernièrement j'ai remarqué celui-ci mais avec du kilométrage : http://www.leboncoin.fr/voitures/1007196272.htm?ca=13_s

Bonne soirée.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout dépend du propriétaire précédent : comment il l'utilisait, comment il l'entretenait...
j'ai réellement vu des T2 injection mécanique indirecte qui cumulaient plus de 400 000 km
mais ils avaient été bichonnés et méticuleusement entretenus

on peut flinguer n'importe quel 4X4 très rapidement
--
julien1159
Quatre-Quatreux

Message par julien1159 »

Et c'est la que ça coince , le propriétaire ... :roll:
Répondre