Range Rover, jeune conducteur et assurance.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Range Rover, jeune conducteur et assurance.

Message par pattbo »

en dernier recours seulement ! car il est facile d'imaginer ce que pense l'assureur qui prend ça en pleine poire ... pas copin copin aprés...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Salut,

Je débarque, après avoir parcouru tout ce qui a été dit au dessus....

Je ne connais pas le système en France... mais chez nous en Belgique...

Y a pô de problème si l'assurance est au nom d'une autre personne....

parce que bon des accidents avec blessures corporelles ou non on en a pas tous les jours tout de même... et le fiston qui roule dans la voiture de papa.... quand il la cartonne y vas pô en prison tout de même... une caisse, TT ou raz-bitume ça peut se prêter aussi....

Donc brefs chez nous il n'y a aucun problème à ce que le véhicule soit assuré au nom d'un tiers....
Il y à même plus fin..... quand j'ai eu 18 ans je connaissais pô 4x4.... :cry: (je suis pas tombé dedans quand j'étais p'ti... :lol: )

je me suis refais une vieille vw de 1972.... deux ans de travail... un bijou...si,si... avec un petit 1800 pô d'origine... de 115 cv pour à peine 650 kg de caisse... (mais avec toutes les modif du genre frein à disque....etc)

bref pour l'assurance ... very very cher.... alors au nom de 'papa' avec l'omnium et tout et tout et moi comme second chauffeur..... après 5 ans j'ai pu remettre l'assurance à mon nom.... et en plus mon bonus malus à été revu à la baisse puisque je conduisait depuis 5 ans la voiture de papa sans crash.... :idée:

ben voila en tout cas j'espère que tu pourras bien vite t'assure et aller rouler...là où il n'y a pas de route.... :lol: :lol: :lol:
UP UP UP HOURRA !!!
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

lerocher a écrit :erf il veule pas je suis trop jeune il faut que mes vieux soi assurée chez eux :(
Ah bon?? ca a changé la maaf alors, ou ca dépend des régions??

Mes parents n'etaient pas, et ne sont toujours pas d'ailleurs, assurés chez eux, et aucun soucis...

Et l'assureur de tes parents justement, y veulent po non plus?? avec un peu de pression?? ;)

Bon courage dans ta recherche... :idée:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Feub a écrit :Mes parents n'etaient pas, et ne sont toujours pas d'ailleurs, assurés chez eux, et aucun soucis...
Ah ça c'est sur, si vous êtes pas assurés à la Maaf, vous devez pas avoir trop d'ennuis avec eux... :lol: :lol: :lol:
Désolé Feub, j'ai pas pu résister :D .

:dehors:
@+
Jean-pierre

Image
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

salut,

de la bouche d'un assureur himself :!: :!: le fait d'obliger un preneur d'assurance dit "a risque" de placer d'autres assurances dans ladite compagnie(assurance incendie,le véhicule d'un parent, ou autre ...) afin de se faire couvrir,est une pratique interdite meme si souvent pratiquée :~: :~:

alors, je ne peux que conseiller la ou les personne(s) a qui ca arriverait,de ne pas souscrire dans ces compagnies car si elles sont peu scrupuleuses dans la souscription,elle ne le sont pas moins dans le mode remboursement.
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
esox
Quatre-Quatreux

ASSURANCES

Message par esox »

essaie chez EUROFIL ca peut marcher :!:
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Petite anédocte concernant l'assurance , mon ancien patrol était assuré au nom de ma copine mais elle n'avait pas de permis (carte grise à mon nom) .
Sinon J'espère que tu vas vite trouver une assurance pour ton range ;)
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

[quote="fransix"]Petite anédocte concernant l'assurance , mon ancien patrol était assuré au nom de ma copine mais elle n'avait pas de permis (carte grise à mon nom) .
Sinon J'espère que tu vas vite trouver une assurance pour ton range ]

Euuuuhhhhhhh...... et ca sert a quoi???
Assurer son véhicule au nom d'une copine qui n'a po le permis... pour le plaisir?? :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Ben c'était juste pour payer moins cher car jeune conducteur à PARIS tu te souviens du montant de la prime toute ta vie :lol: et comme les filles conduisent mieux que les garçons :D :D .......
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

maxi a écrit :salut,

de la bouche d'un assureur himself :!: :!: le fait d'obliger un preneur d'assurance dit "a risque" de placer d'autres assurances dans ladite compagnie(assurance incendie,le véhicule d'un parent, ou autre ...) afin de se faire couvrir,est une pratique interdite meme si souvent pratiquée :~: :~:

alors, je ne peux que conseiller la ou les personne(s) a qui ca arriverait,de ne pas souscrire dans ces compagnies car si elles sont peu scrupuleuses dans la souscription,elle ne le sont pas moins dans le mode remboursement.
Objectivement, les assureurs ne sont pas des entreprises publiques, mais privées, De ce fait un assureur peut refuser un client tout comme une banque d'ailleurs, si il estime qu'il y à une prise de risque trop importante. De ce fait les conditions de prise en charge peuvent être folklorique mais pas interdite. Comme toute entreprise commerciale l’équilibrage des compte se fait avec les entrée et les sortie d’argent et il est clair qu’un agent qui c’est fait tirer les oreille par sa maison mère car le montant des sinistres ne couvrent pas le montant des cotisations aura à cœur de sélectionner les personne représentant le moins de risque.
Ce qui veut dire qu’une société d’assurance qui génère des bénéfices importants aura plus de facilité dans une certaine mesure d’assurer un client à risque puisque ça marge de manœuvre est plus importante. Une autre société qui de part son déficit cotisation/remboursement aura quant à elle tendance à « dissuader diplomatiquement » un client à risque de s’assurer chez elle. Leur but étant de gagner de l’argent et pas d’en perdre, il est parfois marrant de constater les procédés mis en œuvre afin qu’un client aille voir ailleurs sans qu’il puisse être dis qu’il y a refus de vente :lol:
Certaines assurances mutualisées radient même leur sociétaire au premier sinistre :!: :!: :!:
Répondre