HDJ100 - Votre avis?

Modérateurs : cedricfred, Pat

laurent 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ100 - Votre avis?

Message par laurent 49 »

j'ai eu un souvci de ce genre sur plate et c'etait une prise d'air sur la durite de turbo ( retour) :devil:
durite changée :->: puissance retrouvéé :D
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Alors Jpmag, il est repare ton 100?
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Salut, suite de ma recherche
comme je n'ai pas trouvé de banc de puissance 4x4, j'ai été chez un concessionnaire de la région qui fait de la compet et connait bien le 100, pour un essai. Verdict: tout va bien, il ne pense pas que je manque de puissance ...
Pense que la BA ancienne génération et le poids en plus (parechoc ARB et Kaymar + réservoir sup ...)peut ^tre la cause. Je suis un peu secptique, je vais aller en essayer un équivalent pour comparer. Pour info je fais le 0 à 100 en 16/17s et pas en 13,4 comme dit la notice. Je continu
A+ :?:
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

Avec un HDJ 100 BVA de 2000 - 112 000 kms - Echapp Equinox - Filtre à air Green, je fais le 0-100 km/h (au GPS) en env 12 sec. Il n'y a pas de surpoids (une personne à bord).
Une de mes connaissances qui a le même que moi a fait monter, comme toi, pare-choc ARB AV & AR, double réservoit, tole de protetion alu moteur + BV-BT-réservoir, Kaymar, frigo, caisson AR. Il ne reconnaisait plus son HDJ en sortant de chez le préparateur..... qui du coup, lui a monté un boitier Adonis....
Le poids est l'ennemi du 4x4 ! !
C'est peut-etre la cause? As tu pesé ta bête?
Alain
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Salut et bonne année à tous

des nouvelles de ma 'perte de puissance'
apparemment c'était un pb au niveau réglage d'avance dans la pompe injection (code 14 dans la valise).
IDLP a fait l'intervention. C'est nettement mieux (mais pas encore un avion, en tout cas par rapport au 95 d4d).
Une puce serait pe bien ...

Je trouve qu'après plusieurs jours sans utilisation le démarrage est pas franc, il faut insister.
Vous avez eu ce type de pb ? à 120000km je pense pas que les bougies préchauf soient en cause ?

A+
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Faire la comparaison d'un 100 avec un D4D n'est pas vraiment possible.

J'avais moi aussi un d4d avant mon 100 et j'ai vraiment eu l'impression de passer de la GTI à l'enclume. 700 kg de plus à trimbaler pour seulement 40 cv d'écart avec une technologie complètement différente, ça ne peut qu'être différent.

Pour ce qui est du démarage, moi aussi tout les matins il ne démarre pas franco, il faut insister avec le démarreur pendant 1,5 ou 2 secondes. Pas de bougies de préchauffage sur le HDJ 100, seulement un réchauffeur placé coté filtre à air, ce cube en aluminium juste après la grosse durite noire qui vient de l'intercooler (au dessus du collecteur d'échappement).

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Merçi JM ça me rassure, le tien est aussi un BVA ?
La garage Toy m'a confirmé effectivement que le démarrage n'est pas instantané comme sur les injections directes type D4D ...

As tu déjà penser à mettre une puce ?

A+
JPM
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Non, j'ai tout fait pour ne pas tomber sur un modèle avec boîte automatique et suspension active.

J'ai le modèle de base finition VX (par choix) et pas de puce non plus. C'est vrai que quand on sort d'un D4D, la différence est flagrante, mais bon le véhicule est tellement lourd que rajouter des bourrins ne doit pas être tellement bon pour sa fiabilité même s'il est vrai que la version marine de ce moteur developpe 400 cv. Je préfère rester prudent.

J'envisage seulement la suppression du catalyseur et de l'EGR histoire de gagner je l'espère en couple car dans les dunes c'est parfois un peu juste lors des reprises.
Jean-Marc
HDJ 100
titicoincoin
Quatre-Quatreux

Message par titicoincoin »

Supprimer la vanne EGR consiste à la boucher ?
Faisable soi-même ou faut-il faire appel à un homme de l'art ?
Lorsque l'on supprime le catalyseur, quid du contrôle technique et des
éventuels témoins de défauts qui peuvent s'allumer ?

TOY JM a écrit :Non, j'ai tout fait pour ne pas tomber sur un modèle avec boîte automatique et suspension active.

J'ai le modèle de base finition VX (par choix) et pas de puce non plus. C'est vrai que quand on sort d'un D4D, la différence est flagrante, mais bon le véhicule est tellement lourd que rajouter des bourrins ne doit pas être tellement bon pour sa fiabilité même s'il est vrai que la version marine de ce moteur developpe 400 cv. Je préfère rester prudent.

J'envisage seulement la suppression du catalyseur et de l'EGR histoire de gagner je l'espère en couple car dans les dunes c'est parfois un peu juste lors des reprises.
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

titicoincoin a écrit :Supprimer la vanne EGR consiste à la boucher ?
Faisable soi-même ou faut-il faire appel à un homme de l'art ?
Lorsque l'on supprime le catalyseur, quid du contrôle technique et des
éventuels témoins de défauts qui peuvent s'allumer ?
Pas de soucis avec le controle technique apres supression de la vanne EGR, du catalyseur, et meme de la gamelle centrale, par contre beaucoup de couple gagner.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre