Décoller un hardtop ....

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Décoller un hardtop ....

Message par le fou furieux »

bah voila ..tu vois quand tu veux ... ;) :lol:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Tu me dira, on était tous un peu butée, car personne n'a émis l'hypothèse d'une fixation autre que du mastic :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Hyro
Quatre-Quatreux

Message par Hyro »

le fou furieux a écrit :as tu le petit jonc en catouchou au dessus du joint de pare brise ? en dessous il y a un autre jojnt mousse qui vient ce compresser pour l'etancheité ..le jonc pour le bruit au roulage le joint mousse pour l'etancheité.. ;)

a+lff
Je vais me permettre de réutiliser ce sujet pour tenter de trouver d'où viennent les problèmes autour de ma baie de parebrise.

En démontant hier, j'ai eu de grosses surprises que je n'ai pas évoquées dans mon premier post. Au niveau de la fixation avec la molette côté conducteur, c'est beaucoup plus rouillé que je pensais, voire même carrément perforé. Je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer ça d'ailleurs :ouin:

Mais bref, avant ça je dois trouver l'origine de la fuite. Tu disais qu'il y a en caoutchouc au dessus du parebrise ? Si c'est le cas, je ne crois pas avoir ce joint.

J'ai observé et j'ai :
- un joint collé sur le hardtop qui va du dessus du parebrise, en passant par le dessus des portières et qui retombe verticalement
- j'ai deux joints très épais en caoutchouc de chaque côté entre la baie et la traverse horizontale
- un joint caoutchouc sous la baie qui est aussi en mauvais état et sous lequel il y a pas mal de rouille perforante.

Vraiment là, autour de la baie c'est pas en super état et bien attaqué. Tout ça à cause d'un joint manquant depuis des années.

De plus, la fuite qui ruisselle tout le long du parebrise et qui a perforé ma fixation entraînait un goutte à goutte sur le plancher côté conducteur : perforation ...

Dernier soucis. Sur la grande porte arrière, la roue de secours a créé un porte à faux qui a tordu l'axe de la charnière haute (si quelqu'un a un lien, je suis preneur). Ce qui a créé une fuite entre le haut de la porte et le Hardtop. Beaucoup de rouilles sur cette demi portière, mais pas sur les autres.

Demain je vais nettoyer poncer, et passer une première couche sur les 4 demi portières. Il faut bien commencer par quelque chose... :no:

Semaine prochaine, je fais changer le tube primaire d'échappement. Beaucoup de frais en ce moment, enfin surtout en perspective j'ai envie de dire.
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
Répondre