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re: Branchement blocage de pont

Posté : jeu. juil. 21, 2016 8:37 pm
par vincent sch
lada74 a écrit :Okay merci pour tes reponses, je vais voir ca ;)
Est ce que tu sais s'il existe des vannes du meme genre pouvant commander les 2 blocs avec 2 boutons sur la meme vanne?

Salut

La même commande avec la même vanne et le même bouton, c'est faisable. C'est a dire que tu enclenches et déclenches les blocs en même temps. Par contre avec la même vanne pneumatique et deux boutons, je ne vois pas comment faire. :( Faut deux vannes et deux boutons de commandes pour piloter de façon indépendante les deux blocs.

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Vincent

re: Branchement blocage de pont

Posté : ven. juil. 22, 2016 12:24 pm
par lada74
Ok merci bien pour toutes vos réponses
On va chercher 2 vannes alors :)
A tout hasard, vous savez si ERM les vends en pièce détachées ?

re: Branchement blocage de pont

Posté : dim. juil. 24, 2016 9:30 pm
par adrien62
Si ils vendent en pièces détaché j'en sais rien, par contre a voir si il va, car le blocage ERM reçoit 2durites.

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 1:48 pm
par vincent sch
Salut

Est-ce que tu sais si l’ERM est équipé d’un actionneur simple ou double effet ? Si c’est également un simple effet, alors ça pourra le faire. La deuxième durite serait alors un retour de mise à l’air au niveau de l’habitacle : histoire que la mise à l’air ne s’obstrue pas dans le temps.

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Vincent

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 3:13 pm
par adrien62
Salut,

Non aucune idée, j'ai juste vu ça sur les photos du site.

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 3:51 pm
par vincent sch
vincent sch a écrit :Salut

Est-ce que tu sais si l’ERM est équipé d’un actionneur simple ou double effet ? Si c’est également un simple effet, alors ça pourra le faire. La deuxième durite serait alors un retour de mise à l’air au niveau de l’habitacle : histoire que la mise à l’air ne s’obstrue pas dans le temps.

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Vincent
J’ai écrit une grosse connerie au-dessus. :~:


S’il y a deux flexibles qui viennent depuis le pont dans le système ERM,; c’est que c’est un actionneur double effet. S’il y a deux durites qui arrivent au cul de la vanne de commande pneumatique, c’est différent. Une est l’arrivée pression depuis le compresseur et l’autre est le départ vers l’actionneur simple effet.

La mise à l’air se fait bien au niveau de la vanne de commande pneumatique mais via un orifice sur lequel il n’y a pas de flexible de raccordé.

Certaines vanne de commande ont une sortie de mise à l’air qu’on peut « canaliser » d’autres non. C’est pourquoi il y a parfois 3 connexions possibles. Dans notre cas, les deux solutions sont possibles puisque la mise à l’air se fait bien à l’intérieur du véhicule dans une ambiance propre.

Donc le tout est de savoir à quel niveau il y a deux flexible : coté actionneur ou coté vanne de commande pneumatique ?

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Vincent

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 4:33 pm
par adrien62
Image

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 8:16 pm
par vincent sch
adrien62 a écrit :Image
Ca fait vraiment penser à un actionneur double effet. Ce n'est pas adapté à ce que veux faire Lada74 :(

re: Branchement blocage de pont

Posté : lun. juil. 25, 2016 8:30 pm
par vincent sch
Je pense plus à celui la.

http://www.ebay.it/itm/PARKER-PXB-B493- ... 1277570330

Et la il y a déjà les deux vannes nécessaires pour les deux blocs. Faudra encore trouver le bouton tournant et le support arrière du bouton pour bien séparer les commandes des deux blocs. Ce n'est pas les pièces les plus chères. La vanne reste le morceau le plus cher.

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Vincent

re: Branchement blocage de pont

Posté : dim. août 28, 2016 11:50 am
par lada74
Bonjour je reviens donner des nouvelles, apres un peu plus d'un mois j'ai reçu les 2 blocs.
C'est en cours de montage a l'arrière mais le fait de devoir percer et tarauder le pont pour faire passer le tuyau d'air me fait un peu peur mais bon...
Pour ce qui est de la parti elec et pneumatique je lui ai pris en meme temps mais pas encore arriver...
Autre question sur la cuve de mon compresseur j'ai une entrée d'air un trou pour le pressostat et deux autres pour les electrovannes, un mano est obligatoire selon vous ?