BFGoodrich urban terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

galactica_viper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich urban terrain

Message par galactica_viper »

En fait ils sont sortis en 2015,

d'après ce que j'ai put lire, surtout en anglais, ils seraient pas mal et endurant, on pourrais visés les 100 000 kms.

Sur mon 4x4 qui a 205 000 kms j'ai seulement 2 train de pneus, les pneus d'origines vraie merde que j'ai viré vers 1000 kms pour des BFGoodrich All Terrain en 215/75 15 super pneus changé à 105 000 kms pour Bridgestone 694 dans la dimension d'origine 205/70 15 (car au fils des années les tolérances pour la taille des pneus a disparut), maintenant les Bridgestone ont 100 000.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

galactica_viper a écrit :En fait ils sont sortis en 2015,

d'après ce que j'ai put lire, surtout en anglais, ils seraient pas mal et endurant, on pourrais visés les 100 000 kms.

Sur mon 4x4 qui a 205 000 kms j'ai seulement 2 train de pneus, les pneus d'origines vraie merde que j'ai viré vers 1000 kms pour des BFGoodrich All Terrain en 215/75 15 super pneus changé à 105 000 kms pour Bridgestone 694 dans la dimension d'origine 205/70 15 (car au fils des années les tolérances pour la taille des pneus a disparut), maintenant les Bridgestone ont 100 000.
ah ouais du solide quoi !!!!
j'ai lu l'article sur les BF Urban Terrain ils ont l'air effectivement plutôt bien!
et le concurrent directe serai celui-la : KLEBER Citilander.... le lien : http://www.etiquette-pneus.com/nouveau- ... ons-kleber
après a voir s'il est aussi solide....
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

galactica_viper a écrit :Justement ces BFGoodrich urban terrain sont des 4 saisons avec l'homologation des 3 montagnes et en plus sont renforcés pour le tout chemin.
Attention
un 4 saisons veut dire qu'il peut être bon voir moins bon sur les saisons
a la différence d'un pneu route été qui est très bonen été et un pneu hiver qui , lui aussi très bon en hiver
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

eric def 90 300 dti a écrit :Attention
un 4 saisons veut dire qu'il peut être bon voir moins bon sur les saisons
a la différence d'un pneu route été qui est très bonen été et un pneu hiver qui , lui aussi très bon en hiver
moi je connais pas vraiment les 4saisons ils étaient sur mon RAV...par contre on m'avais dja dit qu'ils s'usaient plus vite que des pneus normaux?
tu peux confirmer?
et la ça veux dire quoi en gros? ils est bon quand alors le 4saisons?!!!!!!
moi ce qui m’intéresse c'est un pneu qui ne ralenti pas ma caisse (frottement et pas trop lourd) qui freine pas trop long et qui tien le pavé sur route mouillé?!!! ;)
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Pour moi, ils seront meilleurs pour la route que mes Briggestone 694.

J'ai testé des quatre saisons en Vredestein également 3 montagne sur la clio 1.4 de ma femme et ils sont très bien partout pour mon utilisation meilleurs que les pneus été sur routes mouillé qui était monté dessus lors de l'achat, et l'usure pas plus rapide.
eric def 90 300 dti
Modérateur

philass67 a écrit :moi je connais pas vraiment les 4saisons ils étaient sur mon RAV...par contre on m'avais dja dit qu'ils s'usaient plus vite que des pneus normaux?
tu peux confirmer?
et la ça veux dire quoi en gros? ils est bon quand alors le 4saisons?!!!!!!
moi ce qui m’intéresse c'est un pneu qui ne ralenti pas ma caisse (frottement et pas trop lourd) qui freine pas trop long et qui tien le pavé sur route mouillé?!!! ;)
Pour le comportement et le roulage sur route il faut une carcasse de type route qui va avoir une déformation typique a un roulage routier
a partir de là son comportement va correspondre a son utilisation
résultat on va avoir moins de parasite de roulage qu'un pneu mixte sur route (carcasse de type TT)

Sinon pour la sur consommation quand on s'amuse a faire des comparatif d'essais sur des parcs de véhicule, on peut s’apercevoir que le déréglage d'un para de 0°08 (ou 1mm) par rapport a un réglage pour le bon type de roulage, va provoquer une sur usure de 7% et aussi une augmentation de conso qui arrive presque a 0.7L sur des berlines avec des moteur diesel de 1.8l

Pour la route humide en été un pneu route est parfait ( souvent un debit de 20 à 30l d'eau)
en hiver un pneu hiver débite largement plus d'eau que le pneu été dans cette période

Ma réponse n'est pas top
mais c'est comme les chaussures
il y a pas de chaussure parfaite pour faire l’été et l'hiver
eric def 90 300 dti
Modérateur

galactica_viper a écrit :Pour moi, ils seront meilleurs pour la route que mes Briggestone 694.

J'ai testé des quatre saisons en Vredestein également 3 montagne sur la clio 1.4 de ma femme et ils sont très bien partout pour mon utilisation meilleurs que les pneus été sur routes mouillé qui était monté dessus lors de l'achat, et l'usure pas plus rapide.
Oui en sachant queles pneu dit mixte on un cahier de charge pour mixte qui est
Route sèche
Piste sèche
Donc on est bien sur un pneu mixte en type de roulage
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Merci,

Pour mon usage ils seront bien adapté, mon 4x4 est pas un foudre de guerre et ma conduite est cool, c'est vrai un pneu est toujours un compromis. Mon 4x4 est un samurai 1.3 injection.

J'ai eu une petite bombinette de 104 ZS mes pneus étaient des Michelin MXT et je n'ai jamais eu besoin de pneus hiver et j'ai chaîne qu'une seule fos.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

ok c'est quand même plus clair du coup !!! :D
vu le peu que je roule (3000 a 5000kms année)et en utilisation 4x4 pas vraiment.... :(
donc le mieux c'est de s'tourner vers un pneu été SUV de bonne qualité...
mais comme disait galactica_viper parait bientôt les 4saisons seront obligatoire? (ou j'ai mal compris?) mais dans tous les cas un pneu A/T a un freinage plus long et pas top sur route mouillé?! (autoroute) et le M/T pire!
galactica_viper
Quatre-Quatreux

En fait je disait que les pneus hivers risque de devenir obligatoires comme dans beaucoup d'autre pays, donc les pneus hiver s'usent très vite quand il fait chaud, il faudrait avoir 2 trains de pneus d'où l'avantage des pneus 4 saisons, par contre ils ont pas tous l'homologation des 3 montagne qui est un test passé par un organisme indépendant qui montre ses capacité pour l'hiver, j'ai des Vredestein quatrc 3 sur la clio très efficaces pour mes besoin ils sont 4 saisons et certifié 3 montagne, pour mon samurai je vois bien les BFGoodrich Urban terrain qui sont semblables niveau performances et en plus renforcés pour le tous chemins.

Pour l'instant pas d'obligation de pneu hiver pour la France mais de très très fortes recommandations de l'État et des assurances.
Répondre