on n'insistera jamais assez sur les risques encourus quand on tractefrançois fou a écrit :oui, alors justement, à propos des soudures, même faites par un pro..............j'ai déjà eu et vécu le cas suivant : de bonnes soudures (je suis soudeur de métier) sur un pare choc un peu mince à conduit à une déchirure de la tôle autour des soudures..........et l'anneau à bel et bien fichu le camp avec son bout de tôle.
Donc gaffe !!
et, pour mon honorable collègue précédant, on peut s'auto-tirer : un tirefort sur un des anneaux de pare choc, une poulie sur un arbre et le retour du tirefort sur l'autre anneau de pare choc. Faut juste pas que la poulie se prenne des envies de voyage retour..............![]()
j'ai vu péter une sangle neuve, force douze tonnes ! ! !
mon patrol était simplement posé sur le ventre dans une descente de terre sèche
les copains l'ont tracté en marche arrière => sangle pétée et attelage du toyota arraché !
douze tonnes... ça fait réfléchir
la traction avait été non progressive