Fumé noire et Navara mou en bas régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

hppp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fumé noire et Navara mou en bas régime

Message par hppp »

hppp a écrit :Là il me dit c'est la panne très con car le moteur tourne rond, pas de trou dans l'accélération et il m'a dit qu'en temps normal c'est sur que c'est les injecteurs ... Mais la avec les injecteurs qui on 1mois et sorte de chez Denso ...
Résultat je viens de déconnecter le débitmètre mais il fume peu être un peu moins mais il a perdu de la puissance ...

Je sais pas si c'est normal ? ...

Merci
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

hppp a écrit :Résultat je viens de déconnecter le débitmètre mais il fume peu être un peu moins mais il a perdu de la puissance ...

Je sais pas si c'est normal ? ...

Merci
oui c'est normal, et si tout le monde dit qu'il fô nettoyer le debimetre...... :hein: :hein: :hein:
et ton echange standart c'est sans la pompe je presume, et comme c'est un common rail et qu'il tourne c'est pas ca....
et ton FAP, il y a ou pas????

dede va encore se facher :D
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
hppp
Quatre-Quatreux

Message par hppp »

nic_psy a écrit :oui c'est normal, et si tout le monde dit qu'il fô nettoyer le debimetre...... :hein: :hein: :hein:
et ton echange standart c'est sans la pompe je presume, et comme c'est un common rail et qu'il tourne c'est pas ca....
et ton FAP, il y a ou pas????

dede va encore se facher :D
Bon je suis allé roulé, résultat il fume moins je trouve quand même, même si c'est pas encore ça. Mais perte de puissance par rapport quand il est branché ....

En gros :

- Branché il fume bien mais il garde une certaine puissance
- Débranché il fume moins mais grosse perte de puissance

Après j'ai déjà changé Filtre à Gasoil et filtre à aire.

Oui pompe d'origine.

Non je pense pas avoir de filtre à particule.

Je crois que je vais pas m’embêter, je vais changer le débitmètre pour être certains.
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :1 debile metre

2 egr
hppp a écrit :
Je crois que je vais pas m’embêter, je vais changer le débitmètre pour être certains.
enfin faillis attendre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je te donne mon interprétation.
hppp a écrit :Mais normalement ils le voient pas en défaut?
Ben non. Met toi à la place de l'ECU. L'ECU voit un signal venant du débitmètre qui est parfaitement dans la plage de mesure que l'ECU doit recevoir. Par contre, la crasse qui s'est déposée sur le débitmètre fait que pour le même débit d'air, le débitmètre doit plus chauffer. La crasse fait isolant. Le débitmètre marche parfaitement et l'ECU n'y voit aucun défaut sauf que la mesure est complètement à coté de la plaque puisque la crasse fait isolation. :D
Que l'arrive d'air est pas bonne?

Ben non, l'ECU et le débitmètre fonctionnent bien mais le signal "débit d'air " est décalé.
Le seul truc que m'a dit le mec c'est que se qui est sur c'est que la proportion gasoil/air est pas respecte.
Absolument. La mesure du débitmetre étant décalé, l'ECU croit qu'il y a plus d'air qui arrive que ce qui arrive en réalité et donc il envoi plus de gasoil. Donc trop de gasoil pour trop peu d'air et donc fumées noires. :(
Donc il me dir de repasser les injecteurs au banc même ils sont refait par Denso ... Autre possibilité il m'a dit que les joints d'injecteurs correspondait pas et qu'ils étaient mal positionné dans la chambre ...
La je ne vois pas trop pourquoi commencer à chercher des poux du coté d'injecteurs neufs. :hein:

Y a une procédure particulière pour le nettoyer le débitmètre ?
Regarde dans la section garage.

Je sais rellement plus quoi faire que je vais aller le commander et le changer ...

Y a t'il une chance que sa soit la chaîne de distribution ? Mais normalement y a un capteur de vilbrequnin et d'arbre à came ? Donc si les 2 sont pas aligne, j'aurais une erreur ?

Merci en tt cas de votre aide.
La il ya de très fortes chances que l'ECU voit qu'il y a un problème et la il va te retransmettre des défauts en pagaille. :diable:

Idem pour une pompe à injection. Le moindre petit "rhume" ou une petite toux de ce truc et tu te récoltes une flopée de défauts. A mon avis, pas de risque que ton problème se trouve du coté de la pompe à injection. ;)

Maintenant, le débitmètre est l'élément le plus "fragile" de la partie calcul de débit d'air. L'ECU se sert également de la mesure de pression "Pression intercooler" pour faire le calcul précis du débit. Vérifie toute la partie admission d'air depuis le filtre, en passant par les grilles de tranquilisation devant et derrière le débitmètre puis l'intercooler et les durites et leur étanchéité. Termine par vérifier qu'il n'y a pas de point dure sur les aubes de la géovariable si tu as un turbo à géovariable.

C'est juste un avis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
hppp
Quatre-Quatreux

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Salut

Je te donne mon interprétation.

Ben non. Met toi à la place de l'ECU. L'ECU voit un signal venant du débitmètre qui est parfaitement dans la plage de mesure que l'ECU doit recevoir. Par contre, la crasse qui s'est déposée sur le débitmètre fait que pour le même débit d'air, le débitmètre doit plus chauffer. La crasse fait isolant. Le débitmètre marche parfaitement et l'ECU n'y voit aucun défaut sauf que la mesure est complètement à coté de la plaque puisque la crasse fait isolation. :D

Ben non, l'ECU et le débitmètre fonctionnent bien mais le signal "débit d'air " est décalé.

Absolument. La mesure du débitmetre étant décalé, l'ECU croit qu'il y a plus d'air qui arrive que ce qui arrive en réalité et donc il envoi plus de gasoil. Donc trop de gasoil pour trop peu d'air et donc fumées noires. :(

La je ne vois pas trop pourquoi commencer à chercher des poux du coté d'injecteurs neufs. :hein:

Regarde dans la section garage.

La il ya de très fortes chances que l'ECU voit qu'il y a un problème et la il va te retransmettre des défauts en pagaille. :diable:

Idem pour une pompe à injection. Le moindre petit "rhume" ou une petite toux de ce truc et tu te récoltes une flopée de défauts. A mon avis, pas de risque que ton problème se trouve du coté de la pompe à injection. ;)

Maintenant, le débitmètre est l'élément le plus "fragile" de la partie calcul de débit d'air. L'ECU se sert également de la mesure de pression "Pression intercooler" pour faire le calcul précis du débit. Vérifie toute la partie admission d'air depuis le filtre, en passant par les grilles de tranquilisation devant et derrière le débitmètre puis l'intercooler et les durites et leur étanchéité. Termine par vérifier qu'il n'y a pas de point dure sur les aubes de la géovariable si tu as un turbo à géovariable.

C'est juste un avis

A plus

Vincent
Merci beaucoup pour ton analyse détaillé.

Pour le turbo je ne sais pas si c'est un geovarible :(
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

Et verifier l'egr si possible apres
ca va aider aussi
cordialement
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
hppp
Quatre-Quatreux

Message par hppp »

nic_psy a écrit :Et verifier l'egr si possible apres
ca va aider aussi
cordialement
a+
Bon j'attends ma sonde ...

Pour l'EGR, le diéséliste me l'a testé, il m'a dit qu'elle s'ouvrait bien et se fermait bien ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

hppp a écrit :Bon j'attends ma sonde ...

Pour l'EGR, le diéséliste me l'a testé, il m'a dit qu'elle s'ouvrait bien et se fermait bien ...
Salut

Et comment l’a t’il vérifié? :diable: Je suppute qu’il avait la petite pockette qui va bien dans sa main et qu’il ne s’est pas salit les mains. Sa blouse devait être bien propre. C’est la nouvelle génération de garagistes toujours aux ongles parfaitement manucuré. Non ? :lol:

Cela veut dire que l’ordre d’ouverture et de fermeture de la vanne arrive bien à la vanne EGR et que celle-ci manœuvre bien comme demandé. C’est bien mais insuffisant.

Quid de l’état des tubulures d’air à ce niveau ? Si la vanne s’ouvre et se ferme sur une conduite qui est déjà bouchée par la crasse, ben c’est comme si elle était inactive. Faut remonter les manches et ouvrir le circuit pour vérifier l’état de la tubulure d’admission et voir le niveau d’encrassement de l’ensemble. C’est parfois très édifiant et surprenant de voir ce qu’on trouve la dedans. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
hppp
Quatre-Quatreux

Message par hppp »

vincent sch a écrit :Salut

Et comment l’a t’il vérifié? :diable: Je suppute qu’il avait la petite pockette qui va bien dans sa main et qu’il ne s’est pas salit les mains. Sa blouse devait être bien propre. C’est la nouvelle génération de garagistes toujours aux ongles parfaitement manucuré. Non ? :lol:

Cela veut dire que l’ordre d’ouverture et de fermeture de la vanne arrive bien à la vanne EGR et que celle-ci manœuvre bien comme demandé. C’est bien mais insuffisant.

Quid de l’état des tubulures d’air à ce niveau ? Si la vanne s’ouvre et se ferme sur une conduite qui est déjà bouchée par la crasse, ben c’est comme si elle était inactive. Faut remonter les manches et ouvrir le circuit pour vérifier l’état de la tubulure d’admission et voir le niveau d’encrassement de l’ensemble. C’est parfois très édifiant et surprenant de voir ce qu’on trouve la dedans. :diable:

A plus

Vincent
Merci pour ton retour,

Si je déconnecte la Vanne ERG, je vais avoir une erreur sur le calculateur mais au moins, elle restera fermé et n'agira plus sur admissions? donc ça me permettrait de diagnostiquer?

Merci
Répondre