Salut
Je te donne mon interprétation.
hppp a écrit :Mais normalement ils le voient pas en défaut?
Ben non. Met toi à la place de l'ECU. L'ECU voit un signal venant du débitmètre qui est parfaitement dans la plage de mesure que l'ECU doit recevoir. Par contre, la crasse qui s'est déposée sur le débitmètre fait que pour le même débit d'air, le débitmètre doit plus chauffer. La crasse fait isolant. Le débitmètre marche parfaitement et l'ECU n'y voit aucun défaut sauf que la mesure est complètement à coté de la plaque puisque la crasse fait isolation.
Que l'arrive d'air est pas bonne?
Ben non, l'ECU et le débitmètre fonctionnent bien mais le signal "débit d'air " est décalé.
Le seul truc que m'a dit le mec c'est que se qui est sur c'est que la proportion gasoil/air est pas respecte.
Absolument. La mesure du débitmetre étant décalé, l'ECU croit qu'il y a plus d'air qui arrive que ce qui arrive en réalité et donc il envoi plus de gasoil. Donc trop de gasoil pour trop peu d'air et donc fumées noires.
Donc il me dir de repasser les injecteurs au banc même ils sont refait par Denso ... Autre possibilité il m'a dit que les joints d'injecteurs correspondait pas et qu'ils étaient mal positionné dans la chambre ...
La je ne vois pas trop pourquoi commencer à chercher des poux du coté d'injecteurs neufs.
Y a une procédure particulière pour le nettoyer le débitmètre ?
Regarde dans la section garage.
Je sais rellement plus quoi faire que je vais aller le commander et le changer ...
Y a t'il une chance que sa soit la chaîne de distribution ? Mais normalement y a un capteur de vilbrequnin et d'arbre à came ? Donc si les 2 sont pas aligne, j'aurais une erreur ?
Merci en tt cas de votre aide.
La il ya de très fortes chances que l'ECU voit qu'il y a un problème et la il va te retransmettre des défauts en pagaille.
Idem pour une pompe à injection. Le moindre petit "rhume" ou une petite toux de ce truc et tu te récoltes une flopée de défauts. A mon avis, pas de risque que ton problème se trouve du coté de la pompe à injection.
Maintenant, le débitmètre est l'élément le plus "fragile" de la partie calcul de débit d'air. L'ECU se sert également de la mesure de pression "Pression intercooler" pour faire le calcul précis du débit. Vérifie toute la partie admission d'air depuis le filtre, en passant par les grilles de tranquilisation devant et derrière le débitmètre puis l'intercooler et les durites et leur étanchéité. Termine par vérifier qu'il n'y a pas de point dure sur les aubes de la géovariable si tu as un turbo à géovariable.
C'est juste un avis
A plus
Vincent