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re: Compresseur...

Posté : mer. juil. 06, 2016 9:41 pm
par JMTT
SISSOU a écrit :Comme ceci !

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C'est là que c'est le mieux , par contre je fixerai plutôt au longeron

re: Compresseur...

Posté : mer. juil. 06, 2016 10:05 pm
par camembert
Moi ça me ferait peur une bonbonne d'air comprimé exposée aux chocs :malade:

re: Compresseur...

Posté : mer. juil. 06, 2016 10:20 pm
par adrien62
C'est pas pire qu'une de LPG ...

re: Compresseur...

Posté : mer. juil. 06, 2016 11:19 pm
par Fefe
Ouais ouais Sissou on sait très bien que tu veux planquer ta bombonne de nitro :D

re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 8:10 am
par platplat
adrien62 a écrit :C'est pas pire qu'une de LPG ...
C'est quelle epaisseur une bonbonne d'air ?

re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 8:26 am
par romainletu
adrien62 a écrit :C'est pas pire qu'une de LPG ...
sauf que les bouteilles de gpl ont une soupape de sécurité, la torchere, qui fait que ca peut se vider avant de te péter à la gueule, ce dont je doute dans le cas de celle de sissou! :D
vu l'endroit, si tu comptes la monter là, et en fonction de ce que tu fais comme genre de sortie, je monterai des rock slider pris sur le chassis, ca permettrait de protéger ta bouteille! quitte à monter la bouteille sur les dit rockslider ;)

re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 9:02 am
par SISSOU
Uniquement de la piste !
Et la bonbonne est renforcer !

Elle est trop longue, elle passe pas au pieds passager :(

re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 9:35 am
par platplat
De toute façon, ca n'est que de l'air sous pression, si tu fais un trou dedans sur un rocher, ca va faire pschiiiiiiit, rien d'autre.

re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 9:43 am
par greg 74
sur les patrols (monte a vant sur le mitsu) j avais une reserve d air de frein de camion accouple a un compresseur de clim modifie . elle etait enfermee dans le coffre de voyage mais completement amovible meme chargee en air afin de proceder a un depannage de quelqu un en zone peu accesible

elles sont etudiees pour ne pas exploser mais se fendre . il y a des points de faiblesse structurel en cas de surpression .

il faut les purger regulierement . une fois le gonflage fini il faut relacher l air , une simple vanne 1/4 de tour fait le job ! et la laisser ouverte un moment !


la bouteille etait munie :

1 raccord rapide pour alimenter le mano au tableau de bord (n°6)
1 raccord rapide venant du compresseur
2 raccords rapides pour alimenter les sorties en air sur chaque cote de la voiture (n°3 sur la photo)
1 soupape de securite (on la voit sur la photo)
sous la bouteille = purge
sur une des lignes alimentant les raccords rapides ext : la vanne 1/4 de tour (pas de photo , desole)

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et la puissance , ca en passait tout comme la solicitation . je suis devenu tres vite la station de gonflage et la station soufflette des copains ! plus un seul ne sortait son compresseur :D :D :D

un joli depannage au maroc ! tracteur a plat =

allo, allo , station de gonflage mobile greg , bonjour ! :D :D


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re: Compresseur...

Posté : jeu. juil. 07, 2016 10:59 am
par Merou louche
Ça prends pas de place en plus ! :D :D