Page 3 sur 5

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : jeu. mars 17, 2005 6:36 pm
par yoyo52
[quote="Floflo"]L'idée est peut être bonne, mais j'attire votre attention sur le fait que c'est peut être pas à nous au travers du forum à faire cela !

On pourrait vite fait se faire attaquer pour calomnies.

Si une personne parmis nous, de mauvaise foi, vient clamer haut et fort que M. "X", de la concession "Y" lui a fait telle "crasse", et que tout le monde sur le forum s'insurge contre ladite concession........ Que se passera t'il si la concession porte plainte pour propos mensongers qui nuis à son image ?????

Soyons vigilants mes amis.


S'orienter vers des gens dont c'est le métier est plus judicieux = 60 millions de consommateurs, Que choisir, etc...


]

je suis d'accord avec toi Floflo mais il n'est pas normal que nous aillons pas toute la bonne reception que nous attendons pour une concession.

Je parle pas de les agresses mais simplement de leurs signaler les problemes rencontre dans leurs garages et cela peut leurs servirs aussi pour leurs images de marque donc plus de vente = plus de benefice en fin d'année

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : jeu. mars 17, 2005 10:19 pm
par Floflo
yoyo52 a écrit :
Floflo a écrit :L'idée est peut être bonne, mais j'attire votre attention sur le fait que c'est peut être pas à nous au travers du forum à faire cela !

On pourrait vite fait se faire attaquer pour calomnies.

Si une personne parmis nous, de mauvaise foi, vient clamer haut et fort que M. "X", de la concession "Y" lui a fait telle "crasse", et que tout le monde sur le forum s'insurge contre ladite concession........ Que se passera t'il si la concession porte plainte pour propos mensongers qui nuis à son image ?????

Soyons vigilants mes amis.


S'orienter vers des gens dont c'est le métier est plus judicieux = 60 millions de consommateurs, Que choisir, etc...


]

je suis d'accord avec toi Floflo mais il n'est pas normal que nous aillons pas toute la bonne reception que nous attendons pour une concession.

Je parle pas de les agresses mais simplement de leurs signaler les problemes rencontre dans leurs garages et cela peut leurs servirs aussi pour leurs images de marque donc plus de vente = plus de benefice en fin d'année
OK, donc puisque nous sommes tous d'accord sur le fond, allons jusqu'au bout :idée:

je propose que nous centralisions les réclamations PAR MP en étant précis= type de problème et adresse de la concession.

2 personnes seulement pour centraliser ces infos. Ensuite on peut préparer un courrier que l'on soumet aux membres Jeeper, et on l'envoie à Jeep.

Quand pensez-vous ?

Ainsi on évite les déviances au niveau des critiques ouvertes sur le forum, et on fait quelque chose qui peut s'avérer utile pour les client jeep que nous sommes.

Oui ou non ?

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 3:30 am
par chelele
Floflo a écrit :
yoyo52 a écrit :
Floflo a écrit :L'idée est peut être bonne, mais j'attire votre attention sur le fait que c'est peut être pas à nous au travers du forum à faire cela !

On pourrait vite fait se faire attaquer pour calomnies.

Si une personne parmis nous, de mauvaise foi, vient clamer haut et fort que M. "X", de la concession "Y" lui a fait telle "crasse", et que tout le monde sur le forum s'insurge contre ladite concession........ Que se passera t'il si la concession porte plainte pour propos mensongers qui nuis à son image ?????

Soyons vigilants mes amis.


S'orienter vers des gens dont c'est le métier est plus judicieux = 60 millions de consommateurs, Que choisir, etc...


]

je suis d'accord avec toi Floflo mais il n'est pas normal que nous aillons pas toute la bonne reception que nous attendons pour une concession.

Je parle pas de les agresses mais simplement de leurs signaler les problemes rencontre dans leurs garages et cela peut leurs servirs aussi pour leurs images de marque donc plus de vente = plus de benefice en fin d'année
OK, donc puisque nous sommes tous d'accord sur le fond, allons jusqu'au bout :idée:

je propose que nous centralisions les réclamations PAR MP en étant précis= type de problème et adresse de la concession.

2 personnes seulement pour centraliser ces infos. Ensuite on peut préparer un courrier que l'on soumet aux membres Jeeper, et on l'envoie à Jeep.

Quand pensez-vous ?

Ainsi on évite les déviances au niveau des critiques ouvertes sur le forum, et on fait quelque chose qui peut s'avérer utile pour les client jeep que nous sommes.

Oui ou non ?
Qui parle de donner des adresses sur le forum ?

Il ne faut pas donner d'adresses, de qui que ce soit et cela est bien normal. Cela est bien signalé à tous avant de poster sur ce forum.

C'est la base meme d'un forum de rassembler des informations pour que tout le monde puisse en profiter. dans ce cas là c'est sur les concessions JEEP il y en a beaucoup, peut importe qui c'est !!!

Tu peut parler de JEEP qui est generaliste pas d'un garage precis.

C'est le service en general des concessions qui est en cause, une certaine politique de la marque de ne pas savoir jauger les competences de personnes qui vendent la marque.

Pas de noms, d'adresses que des experiences, c'est un forum ;)

ON dira JEP :D

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 8:56 am
par Chris.
D'après la définition, un forum est un lieu libre d'expression !
Il ne s'agit pas de faire une chasse aux sorcières, mais puisque certaines concessions se permettent de négliger leurs clients, je pense que c'est d'utilité publique que de le dire! On peut le faire sans employer un mot plus haut que l'autre : bref, en dressant une liste des bonnes et mauvaises concessions avec les remarques afférantes...

Etre dans le commerce exige de déployer des services pour justement commercer dans les règles de l'art. Si un commerçant n'est pas capable de cela, autant avertir les clients potentiels qu'ils risquent d'être déçus!

De plus, cela pourrait être positif pour le réseau, en général, qui ne sait pas forcément pourquoi la marque souffre d'une mauvaise réputation. S'il y a des brebis galeuses, je peux vous affirmer que le siège de Daimler Chrysler serait heureux d'avoir des témoignages à ce sujet.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 9:37 am
par pichou
Pour ma part je crois que l'erreur est humaine. Un concéssionnaire à doit à l'erreur. Sommes nous tous parfaits dans nos proféssions? Je pense qu'il faut montrer du doigt les concéssions à problèmes récurrents ou qui ne veulent pas reconnaitre leurs fautes. Mais pour cela il faut que nous soyons nous mêmes d'une franchise extreme lorsque nous relatons nos ennuis. Un forum est certes un support de discussion libre pour des personnes concernées par un même sujet, mais il ne faut pas oublier qu'il est accéssible à tous.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 10:32 am
par Floflo
chelele a écrit : Qui parle de donner des adresses sur le forum ?
ça a commencé ainsi:

Chris. a écrit :Eh ben, une fois de plus je constate que les concessions sont mises à mal !!! D'apres ce que je peux lire il y a tres peu de bonnes concessions alors il faudrait que celles qui sont mauvaises soient denoncees et que les autres soient reconnues !
puis avec ceci:
jean_de_reze a écrit : L'idée de recencer les bons est une exellente propositon:

theme : le commercial: accueil, consideration du client

mecano: accueil ,aptitude à resoudre les pb,
facturation.


puis des villes ont été sité:"compienne, besançon."

mon inter était seulement pour prévenir au lieu de guérir. J'espère que tout le monde a bien compris ma remarque.

Je suis d'accord avec vous tous, et moi aussi j'aimerai être au courant des concessions que l'on pourrait qualifier d'incompétente voire d'escrocs !

je veux juste appeler à la vigilance dans notre manière de nous y prendre.
Mais si on fait les choses bien, on peut malgrès tout lister nos avis sur les concessions et le faire savoir. j'ai proposer quelque chose dans ce sens. C'est un début.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 10:42 am
par Chris.
Message bien reçu Floflo !

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 10:46 am
par chelele
Cela reste quand meme vague le nom d'une ville, plusieurs garages peuvent vendrent le meme produit, et personne n'a donné de noms et n'en donnera.

Ta un nom toi ? ;)

Si tu ne parle de rien tu n'a rien, un forum est la pour çà et rien n'empeche la personne d'envoyer par MP le nom et l'adresse par par raport à son intervention.

Il pourrait y avoir un post it du genre:

" Problemes de service après vente " en resignalant l'interdiction de citer qui que ce soit seulement par MP à la personne designée.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 10:51 am
par jean_de_reze
Moderateur,

Je suis entierement d'accord sur ta remarque, elle est tout à fait fondée.
Rien de pire que la rumeur et la diffa !!!

Pour ma part je n'ai pas de réponse constructive sur ma problematique du départ. Je suis tj à la recherche d'un bon tuyau.

Merci encore
Long vie au forum !! :discute:

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:02 am
par Floflo
Effectivement, nous avons un peu dévié... désolé.

Il faut tu saches si tu veux vraiment avoir une jeep ou pas. Si c'est le cas, peut être qu'il est bon de s'accrocher à ton idée, et même de casser les pieds à ta concession jusqu'à ce qu'ils en ai marre et cède.... je sais pas trop.

En tout cas, tiens nous au courant de la situation... ;) :idée: