Rampe de chargement

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19225
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#21

Message par cedricfred »

En renforçant avec des cornières sur la longueur ça ne cintrera plus.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#22

Message par pat 25 »

C'es sur, mais je vais me retrouver avec des trucs qui vont faire un poids monstre...................... :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#23

Message par pat 25 »

Je mettrai des chandelles sous les rampes en attendant, ça devrait le faire.

Je n'aurais jamais pensé que des plateaux de 50mm plient a ce point.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#24

Message par scoubidoo »

je pensait que tu allais faire comme je t'avais montré armature cornière et revêtement bois(pas trop epais)
en effet avec du 50 c'est super lourd, déjà moi avec juste un revêtement alu c'est pas leger
mais tu remarquera que beaucoup de porte char"lourd" de TP sont sur ce principe armature métal revêtement bois

Image

Image

Image

Image
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#25

Message par pat 25 »

Je ne pense pas que ce soit plus léger, des cornières de 50mm et un plateau de 19mm on doit arriver au même poids (elles pèsent 28kg pièce :roll :) et je n'avais pas la ferraille.......................la ça ne m'a rien couté, 1/2 journée de boulot.

Je vais mettre une chandelle dessous en attendant et je vais revoir ma copie.......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#26

Message par pat 25 »

Pour une rampe:
5m de cornière en 50mm fait 18kg
2m de cornière en 30mm fait 2.5kg
Plus le plateau en 19mm, on arrive au même poids, mais je ne suis pas sur que ça ne plie pas........................ :hein:

Alors si il faut des rampes a plus de 30kg pièce.................... :roll: :ouin:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#27

Message par scoubidoo »

ce sera lourd quoi que tu fasse
pour les chandelles cela peu dépanner mais comme je te l'ai dit au début avec le changement de hauteur de la remorque avec la compression des suspensions au fur et a mesure du changement de poids sur la remorque c'est casse gueule elles on tendances a faire balance et a se barrer
ou il faut bloquer le jeux des suspensions aussi en calant l’arrière(mais il faut pouvoir enlever le calage une fois tout le poids chargé)
j'ai donner quand la rampe se décroche l'engin dessus. Heureusement que c'etait une mini pelle et que j'ai pu compenser avec le bras de la machine
ce n'est que ma petite expérience mais j'ai déjà bien galéré et mon système de chargement est pas encore finalisé totalement pour être complétement au point
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#28

Message par pat 25 »

J'ai déjà fait les frais de la rampe en bascule...................... :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19225
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#29

Message par cedricfred »

Oui en effet si vous placez les chandelles de telle façon qu'elles sont à la hauteur des rampes à vide ça va pas le faire. Il faut s'en servir pour limiter le flambage, pas pour assurer la rectitude. Donc les déplier en laissant une marge entre le haut des chandelles et les rampes à vide.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rampe de chargement

#30

Message par pat 25 »

C'est comme ça que je me suis fait piègé une fois, la fois suivante tu mets les chandelle 10 cm dessous. :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre