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re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 11:04 am
par Dreamcatcher
bah justement je ne sais pas s'ils sont cuits ou pas mais vu la gueule des lames, je pense que s'ils ne sont pas cuits ce n'est qu'une question de temps vu qu'ils doivent encaisser bien plus que prévu - même si je ne fais pas à proprement parlé de tout terrain.
Comment puis-je voir "s'ils ont encore les butées" svp ?
Merci d'avance
@+
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 11:12 am
par greg 74
Dreamcatcher a écrit :bah justement je ne sais pas s'ils sont cuits ou pas mais vu la gueule des lames, je pense que s'ils ne sont pas cuits ce n'est qu'une question de temps vu qu'ils doivent encaisser bien plus que prévu - même si je ne fais pas à proprement parlé de tout terrain.
Comment puis-je voir "s'ils ont encore les butées" svp ?
Merci d'avance
@+
entre le chassis (fixe dessus) et le pont , a l applomb des brides de lames tu dois avoir ca :
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... suspension
si tu ne les as plus , tes amortos sont morts car ils seront arrives a leurs compressions maxi et auront explose leurs valves internes
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 12:59 pm
par Dreamcatcher
ah tu parlais des butées de pont, OK.. j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de butées sur l'amorto directement.
Oui elles sont toutes toujours là (on en voit une d'ailleurs sue la photo du bas, coté roue AV Gauche, et on voit aussi que le pont s'appuie des fois dessus d'ailleurs, ça fait une marque noire en forme de " ^ " ).
Si amortos HS, j'hésitais entre les "monroe" d'origine ou les procomp à gaz mais coté prix... c'est du fois 4... :-(
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 1:17 pm
par galactica_viper
Pour les amortisseurs j'ai mis des Kayaba qui sont plus souple que les originaux, plus de confort sur route et mieux en tout terrain.
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 3:15 pm
par greg 74
Dreamcatcher a écrit :ah tu parlais des butées de pont, OK.. j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de butées sur l'amorto directement.
Oui elles sont toutes toujours là (on en voit une d'ailleurs sue la photo du bas, coté roue AV Gauche, et on voit aussi que le pont s'appuie des fois dessus d'ailleurs, ça fait une marque noire en forme de " ^ " ).
Si amortos HS, j'hésitais entre les "monroe" d'origine ou les procomp à gaz mais coté prix... c'est du fois 4... :-(
ok , donc dans la theorie ils sont bons (en excluant la ge bien entendu )
si tu fais pas mal de tt , il serait interssant une fois tes lames changees de mesurer les cotes maxi et mini et que tu obtiens .
ensuite avec les cotes donnees par les manufacturiers comme monroe ou kayaba , tu trouves celui va le mieux !!
j ai ainsi monte un frontera avec des amortos de cherokee wagoneer et ford torino , ma cj a du ford f150 de 2 series differentes (1980 et 84 ) et je suis apres une jk qui aura dodge dakota 1990 et du f150 de 2000
je commande aux usa chez rockauto
mais de memoire les zukistes ont plein de combine pour des amortos augmentant le debattement a petit prix

re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 3:18 pm
par Dreamcatcher
Ok, merci à vous pour les infos et astuces !
(J'connaissai pas Kayaba)
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 4:13 pm
par greg 74
Dreamcatcher a écrit :Ok, merci à vous pour les infos et astuces !
(J'connaissai pas Kayaba)
de nada
kayaba fait de tres bons amortisseurs .
j en ai eu sur mon patrol baroud et n on t jamais bronche malgre 25 000 km de piste africaine
il y a plusieurs gamme chez eux : noir = basique , gris metal = """"" renforce """" (gaz+huile , que j ai eu ) , 3e dont j ai oublie les couleurs
re: changer SB de lames
Posté : jeu. août 25, 2016 8:21 pm
par galactica_viper
Moi sur le sam se sont des noirs.
re: changer SB de lames
Posté : jeu. sept. 01, 2016 10:24 pm
par H3Hummer
Moi je suis assez content avec mes Bilstein +5