choix 4X4 pour tracter en montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

Message par joy015 »

christian.styling a écrit :un fourgon de livraison prévu pour rouler avec une tonne et demi de charge derrière les sièges, il sera tout à fait capable de tracter et faire suivre deux tonnes sur roues... comme dit plaplat : y a pas que le 4X4 sur la route ; la première d'un fourgon est courte. :cool:
j'ai tracte en fourgon trafic 2,5 dci 140 un régal sur route autoroute mais un démarrage en cote et c la merde , tu te demande si tu va pas laisser la boite par terre :ouin: :ouin:

j'ai arrêté de tracter avec , je prefere le grand vitara hdi bien mieux adapté ;) ;)

et grâce a un bricolage je peu rouler en deux roues courtes et c un régal :diable: :diable:

y a pas longtemps a montpellier un rond point légèrement en pente et oblige de passer en courte aussi ;) ;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le patrol si je mets les moyeux avant sur FREE je peux tracter en courte en 4X2 (propulsion)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon, je sais, je suis pas objectif, mais un break mercedes, si possible BVA, c'est le pied pour tracter! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

romainletu a écrit :bon, je sais, je suis pas objectif, mais un break mercedes, si possible BVA, c'est le pied pour tracter! :D
Y veulent lui refiler un vieux 4x4... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ? :D

Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T. :D

Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois. :D

Nous, ça nous est arrivé quelques fois avec plusieurs tonnes aux fesses....Et c'est bien pratique dans de fortes pentes et ça économise l'embrayage.... ;)
ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

famille Cromagnon a écrit :Nous, ça nous est arrivé quelques fois avec plusieurs tonnes aux fesses....Et c'est bien pratique dans de fortes pentes et ça économise l'embrayage.... ;)
:diable: :diable:
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

joy015 a écrit : :diable: :diable:
T'es mauvais gagnant mon cher Joy :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur 30 mecs qui repondent, un a du le faire. Ca nous donne dans les 3.75%, c'est un peu court pour une généralité :D , d'autant que les Cros parlent de plusieurs tonnes, je suppose qu'on lou au dessus des 2T specifiées. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Le Tiguan :)

Message par NissanNiAvec »

Le Tiguan est bluffant en traction. Mes parents en on un en boîte auto et avec une caravane de 1700kgs, c'est carrément peinard. Il peut tirer 2500kgs. Le modèle vient de changer, ça devrait donner un coup vers le bas à la cote des premiers modèles.

Le Ford Kuga, génération actuelle, mais première année, devrait être très très bon aussi, il garde assez mal sa valeur parce que le design est pas top (mais moi j'aime bien).

Sinon, en occases solides, il y a les Passat, qui ont toujours été d'excellentes tractrices.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
keya
Quatre-Quatreux

Message par keya »

Merci pour vos avis.
Pour répondre aux questions, ici ils ne tractent pas beaucoup les gens, ils ont tous des pick up et collent tout le bordel dans la benne. Ceux qui ont des chevaux ne les logent pas comme moi à 1400m d'altitude... Et il y a peu de van à chevaux en fait. Mais ceux qui en ont tractent en pick up mais n'habitent pas à la montagne.
Concernant le V5O, il tracte très bien, on ne sent quasi pas le van mais ça c'était quand j'étais en métropole et que je n'avais que quelques petits démarrages en cote à faire, le reste du temps, quand il était lancé je n'ai jamais eu aucun soucis.
Ici la route est différente, parfois étroite, semée de randonneurs, de vélo et de bus obligeant parfois à s'arrêter comme vous l'aviez compris.
Pour le fait que les volvos ne tractent plus, le XC 70 tracte jusqu'à 2t1 et le XC60 jusqu'à 2t en fonction du modèle mais les démarrages en cote avec 2t qui bougent au cul, c'est pas la meme, c'est pour cela que je pensais 4x4. Le ford kuga, j'avais regardé quand je roulais encore en métropole et je crois que ça ne fait que 1t6 de mémoire en traction.
Je vais jetter un oeil aux pistes que vous m'avez données, voir si ça se trouve en occas ici.
Merci pour vos conseils.
Répondre