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re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : sam. juin 11, 2016 4:44 pm
par boula
dic28 a écrit :J'ai vérifier c'est bien en feraille j'avais confondu avec une autre bagnol.
Par contre je l'avais pas payer ce prix là chez nini :(
Du coup qu'as tu fais?

bin comme j'ai dit:

- boite de vitesses échange stand de chez nini
- embrayage
- silentbloc de boite

bin maintenant j'en ai pour 20 ans de plus, m'en fout j'adore mon vieux pépére qui me le rends bien au quotidien

;)

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : sam. juin 11, 2016 10:56 pm
par dic28
boula a écrit :bin comme j'ai dit:

- boite de vitesses échange stand de chez nini
- embrayage
- silentbloc de boite

bin maintenant j'en ai pour 20 ans de plus, m'en fout j'adore mon vieux pépére qui me le rends bien au quotidien

;)
Cest bien se que j'avais compris, mais pourquoi changent ils la boîte alors que ca se refait? :hein:
Pour ma part quand jai fais refaire la boîte ca m'a coûté 1800€ ttc avec MO

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : dim. juin 12, 2016 12:20 am
par boula
dic28 a écrit :Cest bien se que j'avais compris, mais pourquoi changent ils la boîte alors que ca se refait? :hein:
Pour ma part quand jai fais refaire la boîte ca m'a coûté 1800€ ttc avec MO
le pignon 3éme/4éme était explosé, mais surtout les deux demi arbres étaient HS reliés simplement par un roulement à aiguille, les deux demi arbre ne sont plus référencés, donc remplacement de la boite, au moins je sais que j'en aurais pour 200 000 km de plus donc à raison de 8000 km par an je te laisse faire le compte d'ici là je serais plus prêt de l'état liquide que solide :lol: :lol:

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : dim. juin 12, 2016 12:38 am
par dic28
boula a écrit :le pignon 3éme/4éme était explosé, mais surtout les deux demi arbres étaient HS reliés simplement par un roulement à aiguille, les deux demi arbre ne sont plus référencés, donc remplacement de la boite, au moins je sais que j'en aurais pour 200 000 km de plus donc à raison de 8000 km par an je te laisse faire le compte d'ici là je serais plus prêt de l'état liquide que solide :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Tu ne roule pas beaucoup, perso je fais 30/35000 par an, j'espère plus faire passé les 600000km, mais j'ai peur que la rouille le finisse avant la mécanique :(

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : dim. juin 12, 2016 1:59 pm
par boula
dic28 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Tu ne roule pas beaucoup, perso je fais 30/35000 par an, j'espère plus faire passé les 600000km, mais j'ai peur que la rouille le finisse avant la mécanique :(
J'y tiens vraiment beaucoup, et il n'a pas une once de rouille je l'ai traité entièrement lors de son acquisition, et devrait en profiter pendant pas mal d'années encore, avec autant de plaisir qu'aujourd'hui

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : mar. juin 14, 2016 5:03 pm
par didi
quand j'avais fait changé mon embrayoir, j'avais fait changé le joint spi coté vilo, et émetteur-récepteur.

abondance de bien ne nuit pas :)

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : mar. juin 14, 2016 5:19 pm
par boula
j'ai voulus faire changer le spi entre les boites de vitesses et transfert car je soupçonne cette dernière de déverser son huile dans la première, bin vu la merdouille que c'est car il faut ouvrir et partager la boite de transfert en 3 pour accéder à deux goujons vissés de l’intérieur, bin j'ai dit au mécano "laisse tomber" déjà j'étais à plus de 4000 euros de réparation, je ne voulais pas en prendre 1000 de plus. Quand tu parles "emetteur/recepteur" c'est le maitre cylindre dans le compartiment moteur ????, si c'est lui il a été changé il y a quelques mois, là aussi à 400 euros la bébête, ça pique.


:ouin:

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : mar. juin 14, 2016 5:29 pm
par dede83
dommage que tu sois si loin :devil:

re: Bruits de boite T2 Help!

Posté : mar. juin 14, 2016 5:46 pm
par didi
boula a écrit :j'ai voulus faire changer le spi entre les boites de vitesses et transfert car je soupçonne cette dernière de déverser son huile dans la première, bin vu la merdouille que c'est car il faut ouvrir et partager la boite de transfert en 3 pour accéder à deux goujons vissés de l’intérieur, bin j'ai dit au mécano "laisse tomber" déjà j'étais à plus de 4000 euros de réparation, je ne voulais pas en prendre 1000 de plus. Quand tu parles "emetteur/recepteur" c'est le maitre cylindre dans le compartiment moteur ????, si c'est lui il a été changé il y a quelques mois, là aussi à 400 euros la bébête, ça pique.


:ouin:
oui pour l'émetteur et le récepteur est au bout de la fourchette, à l'opposé de la butée :)