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re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 10:36 am
par pierrotland11
platplat a écrit :Merci.
Si je rajoute 10-20% pour le GPL, ca emmene entre 17.5 et 19L.
Ca commence a faire pour se cogner 50-60 000 par an.
Ta aussi la SNCF ou Bla Bla Car..............

re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 10:41 am
par stv8
platplat a écrit :C'est le genre de truc qui n'arrive pas a ceux qui roulent.
Bon, apres calcul, a 17.5L, et 0.60-0.65 ct, ca peut passer, a 19L et 0.85ct, ca va pas.
sale pauvre

re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 11:14 am
par Rem's
Grain.de.Sable a écrit :Ok pour l'entretien courant ... mais suspension pneumatique ...
Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 11:19 am
par Grain.de.Sable
Rem's a écrit :Oui enfin remplacement eventuel des boudins, du compresseur, des distributeurs, et les reprog qui vont avec...
Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?
Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 11:21 am
par Tooffy
donc en gros faut changer les boudins de temps en temps pour pas être emmerdé avec le compresseur.
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 11:56 am
par Rem's
Grain.de.Sable a écrit :Tu ne remplaces jamais tes suspensions classiques ?
Si tu le fais normalement sur les suspension pneumatiques le compresseur n'est pas de courte durée.
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate

re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 12:10 pm
par Grain.de.Sable
Rem's a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'était pas fiable et c'est pour ca que je parlais d'entretien, je dis juste que c'est à prevoir dans le budget de ce genre de vehicule car c'est rarement fait par la premiere ou deuxieme main, et donc à prevoir pour les acheteurs que nous sommes, et que ces pieces là ne valent pas le meme prix que 4 amortos standards de plate
c'est normal qu'une des dernières générations soit plus couteuse à la pièce.
sinon, non je commande régulièrement des plaquettes ça oui. mais pour les suspensions on n'est pas dans du régulier (moins que les pneus à mon humble avis).
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 12:22 pm
par jj-a110
Grain.de.Sable a écrit :..........................................................................................................................................................................................................................................
Je fais pas mal de commandes pièces pour ces véhicules et le système de suspension doit être suivi comme tout système de suspension. Mais ce n'est pas un point faible ou un sur coût annuel.
mais tu es toujours dans la prépa ou retau des lands ? Je pensais que tu avais arrêté cette activité ..
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 12:28 pm
par Grain.de.Sable
les voies du seigneur ...
re: Conso L322 v8 4.4 285cv
Posté : jeu. juin 02, 2016 12:31 pm
par stv8
Grain.de.Sable a écrit :
Stef tu as plus de vision d'ensemble que moi là dessus, tu confirmes ?
j'ai faim