Page 3 sur 4

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 3:55 pm
par dede83
m en fou j ai po de fap :diable:

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 4:11 pm
par jack74
dede83 a écrit :m en fou j ai po de fap :diable:

Idem pas de FAP, pas de catalyseur et encore moins d'injection ultra moderne a 50 millions de bars de pressions, du TDI classique :diable: :lol:

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 4:14 pm
par dede83
la i30 egr mais pas de fap :D

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 8:11 pm
par le fou furieux
vous craignez quoi pour les fap et autres ...? vu que l'huile 2 temps ne laisse pas de residu (contrairement au 4 temps ) amha ca risque absolument rien tant que c'est dans des proportions correctes


a+lff

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 8:17 pm
par dede83
huile 2 temps pas de résidus :hein: :hein: :joker:

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 8:39 pm
par roussje
Ben, elle est faite pour bruler avec l'explosion, quoi. Pas comme l'huile moteur de 4 temps.
Donc elle encrasse très peu, heureusement pour les moteurs 2 temps - qu'il faut quand même nettoyer de temps en temps.

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 11:35 pm
par Geof17
Pour ma part je l'utilise depuis 3 plein et effectivement les démarrages sont beaucoup plus rond et en douceur.
Difficile a expliquer clairement, mais le bruit à froid est moins métallique.

re: Diesel et huile 2T

Posté : mer. juin 01, 2016 11:48 pm
par le fou furieux
roussje a écrit :Ben, elle est faite pour bruler avec l'explosion, quoi. Pas comme l'huile moteur de 4 temps.
Donc elle encrasse très peu, heureusement pour les moteurs 2 temps - qu'il faut quand même nettoyer de temps en temps.
c'est exactement ce a quoi je pensais ... ;) mais en poussant le raisonnement plus loin il faudrait comparer la chaleur de l'explosion entre un moteur 2 temps et un moteur diesel ...pour savoirsi residut il y a et dans quelle proportion ..le tout par rapport au gain de la manip..

a+lff

Additif Marly ==> gasoil..

Posté : ven. juin 03, 2016 1:38 pm
par jeancox
Re, je vois plein de commentaires.... mais personne n'a rien pour ou contre le Marly ??
Merci de votre expérience.
Jean.

re: Diesel et huile 2T

Posté : mar. juin 07, 2016 12:41 pm
par passionné
Huile de tournesol, 5l dans un demi plein, au départ d'un long trajet autoroutier. Combiné à la déconnexion de la vanne egr : tout beaucoup mieux sur la plate en td de 300 000 km :)