Super, vous avez repondu vachement vite ! Et quel débat !
Chez citro où est actuellement le 4x4, ils m'ont dit qu'un truc du genre leur été arrivé, et que meme si la panne n'a pas un rapport direct, le dernier qui touche est le responsable. Le changement du joint spy volant moteur, de la sonde de temperature aussi et un coup de karsher, plus deux manipulation lourde en repartion, ça fait beaucoup de trifouillage sur le 4x4 ! Une personne que je connait a eu son pot d'echappement nické plus des rayures, le tout suite à une vidange ! Et elle a eu gain de cause ! Alors que le rapport entre une vidange et un pot ?? Mais manipulant comme des bourrins le vehicule bah voilà.
De plus il me propose, le specialiste 4x4, 5000€ pour un moteur plus main d'oeuvre si le moteur est vraiment hs, or c'est 700€ pour un moteur sur internet lebonco.... et meme a 100€ de l'heure faut 15h maxi pour faire le changement, donc 2200€ maxi, pas etonnant qu'il me fasse une fleur selon lui avec 500€ de remorquage pour 500kms.. derriere il se rattrappe bien je trouve!
Bref je trouve qu'il veut vite y mettre les mains dans le moteur, et du coup tchao l'expertise !
Et la 1ere tâche d'huile à seulement 62kms ! On a cherché dans le gravier et seulement apres la panne, sinon je serais pas parti !

Et oui j'ai juste fait la vidange moteur avec achat huile chez ad, tout le reste (exceptionnellement) chez un garagiste, huile boite pont' disques et plaquettes etc. Donc je peux prouver que chez le dernier garagiste il y a 2 semaines il n'y avait pas de fuite ! Et le specialiste 4x4 ne m'a rien signalé a ce sujet.
Pour repondre aussi, oui j'ai coupé le moteur de suite apres le pete fumé et perte de puissance du moteur, car tout est arrivé simultanément, ou presque.
Ps: c'est possible qu'un turbo bouffe 7l d'huile en 2s, ou ça se fait progressivement ?