Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Message par maman94 »

En tout cas en essence, WJ (ou WH), le choix est bien moindre.

Quoiqu'il en soit, il faut bien faire le tour du bahut. Parce que reprendre un véhicule de ce type et le remettre en meilleur état, cela coute.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

C'est sur, pour un véhicule de tous les jours, vaut mieux partir sur un truc sain ;)
Si c'est pour le jeter dans la boue et les cailloux, c'est un peu moins gênant qu'il soit pas nickel, tant qu'il tourne rond...
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :C'est sur, pour un véhicule de tous les jours, vaut mieux partir sur un truc sain ;)
Si c'est pour le jeter dans la boue et les cailloux, c'est un peu moins gênant qu'il soit pas nickel, tant qu'il tourne rond...
Oui oui.
En théorie.

Sauf que cela devient parfois très chiant (la garniture de porte qui se déboite, les loupiotes de la console centrale qui marchent ou pas) etc.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

maman94 a écrit :Oui oui.
En théorie.

Sauf que cela devient parfois très chiant (la garniture de porte qui se déboite, les loupiotes de la console centrale qui marchent ou pas) etc.
Je sais. Sur mon premier wj, j'avais plein de petites merdes de ce genre :malade:
Sur celui que je viens de racheter, pour l'instant RAS, je touche du bois ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Je viens d'avoir le prioprio du bordeaux ... alors ça semble coller pour l'état et le kilométrage en revanche c'est un véhicule qui n'a pas roulé pendant 12 ans et qui a été remis en état par Jeep il a pas longtemps.

... et comme un véhicule qui ne roule pas s'use autant qu'un qui roule voir plus (joints moteur etc...), il n'y pas de regret a avoir, surtout à ce tarif ...
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

De mon cote, j'ai le 4.0L. Au départ je voulait un 4.7L mais ceux que je trouvais dans mon budget avait beaucoup de km.
Niveau confort de conduite, c'est génial, c'est très souple, ça fais 195cv donc largement suffisant. Après évidement, je n'ai pas le son du V8.
Cote conso, je suis à presque 18L/100km mais je tourne à 75% E85 (j'ai pas essayer plus). Il démarre niquel, roule très bien et je n'ai pas de voyant de défaut qui s'allume.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Hexa a écrit :Je viens d'avoir le prioprio du bordeaux ... alors ça semble coller pour l'état et le kilométrage en revanche c'est un véhicule qui n'a pas roulé pendant 12 ans et qui a été remis en état par Jeep il a pas longtemps.

... et comme un véhicule qui ne roule pas s'use autant qu'un qui roule voir plus (joints moteur etc...), il n'y pas de regret a avoir, surtout à ce tarif ...
Apparement, si c'est celui la, il est dans un garage chez un de mes clients à Grenoble. (un bordeaux avec un parebuffle ca passe pas inapercue)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Morgan62 a écrit :De mon cote, j'ai le 4.0L. Au départ je voulait un 4.7L mais ceux que je trouvais dans mon budget avait beaucoup de km.
Niveau confort de conduite, c'est génial, c'est très souple, ça fais 195cv donc largement suffisant. Après évidement, je n'ai pas le son du V8.
Cote conso, je suis à presque 18L/100km mais je tourne à 75% E85 (j'ai pas essayer plus). Il démarre niquel, roule très bien et je n'ai pas de voyant de défaut qui s'allume.
punasze, 18L!! à peine moins que mon V8.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Je pense que c'est celui la TDM38 ;) ... a mon avis il n'y en pas 100 des comme ça, dans cette couleur.

J'ai eut un bon contact avec le vendeur, et il aurait pu être intéressant avec ce kilométrage et "un peu / beaucoup" moins cher (pour couvrir les éventuels surprises) mais sachant qu'il n'a pas roulé pendant 12 ans c'est a mon avis beaucoup de risques par rapport au joints qui ont probablement séché (et je ne pense pas que Jeep soit allé jusqu’à changer les joints de queue de soupapes par exemple...). De plus c'est une revente rapide sachant qu'il l'a depuis moins de 3 mois ...

Bref trop de petites choses qui me font penser qu'il y a un risque de potentiels frais cachés ...
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

tintinmush38 a écrit :punasze, 18L!! à peine moins que mon V8.....
Oui mais comme je l'ai dit 75% d'E85 donc surconsommation et j'ai oublié de préciser que je roule surtout sur de petit trajet en ville et peu d'autoroute.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Répondre