Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pebre a écrit :Dans la région du Périgord, c'est plein d'anciennes habitations troglodytes dont certaines qui étaient carrément des villages.
Mais la durée de vie devait être courte à cette époque, c'était certainement pour tenter de la prolonger un peu plus que d'habiter dans les falaises.
Sauf pour les somnambules. http://www.guide-du-perigord.com/fr/tourisme/decouvrir/sites-touristiques/sites-troglodytiques.html
je connaissais pas ça... si un jour on passe par là, on ira
Je suis allé visité un village comme ça vers chez le gourou,
Quand on voit leurs construction, (avec les moyens qu'ils devaient avoir à l'époque ),je trouve que c'est techniquement bien réalisé
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
les habitations comportent des souterrains "de sécurité" en cas d'attaque de brigands... peut être que ça permettait aussi de communiquer avec des voisins ? ? ?
dans les années cinquante en Champagne (j'étais trop petit pour avoir une idée de ce qui se passait ailleurs)
on n'avait pas de route goudronnée ! la nationale 60 devant chez moi a reçu du bitume en 1959 ! parce que le général l'utilisait
la plupart des maisons allaient chercher l'eau avec un broc : y avait pas l'eau courante...
les chiottes ? c'était une cabane au fond du jardin et le P.Q. c'était du papier journal (qu'on parcourait d'un derrière distrait)
moi j'avais du bol : on avait une pompe immergée dans un puits et du coup l'eau coulait au robinet !
on avait aussi chasse d'eau et douche chaude... mais c'était exceptionnel
ma grand-mère me racontait l'époque des diligences ! ! ! et les débuts de l’électricité, des autos, des avions
je me souviens de la tête de mes parents devant les premières montres sans aiguilles !