Differences moteur TD5 avant et après 2002

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beurk
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injecteurs pompe

#21

Message par beurk »

Injecteurs pompe - 1500 b < 2002 > 1750 b
1500 bars: 1 injection
1750 bars: 2 injections
2050 bars: 3 injections
2200 bars: 5 injections
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pat 25
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#22

Message par pat 25 »

famille Cromagnon a écrit :Moins que celle des toy, c'est sûr....Mais si on doit les changer plus souvent, le résultat au final doit être similaire.... :D
Ben pas pour une culasse de kzj 700€ env et pour les injecteurs 100€ env...........................certes il y a des truc qui sont plus chère chez nous................ :(
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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beurk
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#24

Message par beurk »

:lol: :lol: :lol: :lol:
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jj-a110
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#26

Message par jj-a110 »

bon j'ai peut être raté quelque chose , mais il me semble que vous aviez juste à trouver un boitier pour le 15p que vous avez greffé dans le 110 ...
j'ai bon ?
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#27

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :ça, il n'y a pas :D
welcome to you in the famous world of Land Rover.

La différence vient du passage de l'EU2 à l'EU3.
Une doc complète serai plutôt les parts du 10P et celles du 15P avec un comparatif en conclusion.
Sachant qu'en plus le moteur devait être fait pour 3 législations différentes : europe, japon et reste du monde (hors US, car je crois qu'il n'a jamais été importé)
en gros:
- bielles
- pistons
- culasse
- injecteurs
- refroidissement EGR
- refroidissement GO (je crois)
- capteurs pressions air ambiant
- Pédale gaz
- avant 09/2001 ECU Lucas, après 09/2001 ECU BOSCH mais millésime 2002!!!!

L'architecture de l'ECU a évolué pour augmenter la tension de commande des injecteurs, pour faire hacher l'injection, pour disposer d'une EEPROM, pour reprogrammation ultérieure sur Bus et Watchdog - le boitier reste le même.
NNN000120 pour BVM / DEF
NNN500020 pour BVM / DEF/DISCO
NNN000130 pour BVA / DISCO
NNN500030 pour BVA / DISCO
NNN500250 pour BVM / DISCO

liste ECU/firmeware: http://digilander.libero.it/luca72/td5m ... p_list.pdf

What else? :elan:
Bon OK de grosses différences en fait..... :koi: ;)
Mais quand tu as en face de toi un mécano qui te soutient mordicus que les injecteurs et leur pressions, les calculateurs, les culasses, les bielles, les pistons...etc sont identiques en tous points sur les deux modèles.....Comment lui prouver par A+B qu'il se gourationne sévère et que son incompétence n'a d'égal que son comportement péremptoire ? :hein: :no: :D

beurk a écrit :Non, les catalogues de pièces ne fournissent que les références sur éclaté.
En aucun cas ne serai-ce que les dimensions!!!
Mince alors.... :cry: :cry: :cry:

beurk a écrit :Injecteurs pompe - 1500 b < 2002 > 1750 b
1500 bars: 1 injection
1750 bars: 2 injections
2050 bars: 3 injections
2200 bars: 5 injections
Et le 4ème ?
Mais heu, ce sont les différences de pression des injecteurs du n° 1 au n° 5 ? :hein:
ImageImage
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beurk
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#28

Message par beurk »

Le td5 n'a utilisé que les 2 premiers. Le reste c'est pour situer.
Remettez des fotos de votre bloc bien visible et deculasse
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#29

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :Ben pas pour une culasse de kzj 700€ env et pour les injecteurs 100€ env...........................certes il y a des truc qui sont plus chère chez nous................ :(
Ben après 5 toy......Notre porte monnaie s'en souvient également...... :no:


Pas tout lu...Mais j'aime bien cette citation apparemment de Mark Twain.... :)

"Ce n'est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c'est ce que vous savez avec certitude et qui n'est pas vrai."
ImageImage
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famille Cromagnon
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#30

Message par famille Cromagnon »

C'est cool ;) :) mais pas de précision pour la pression des injecteurs, et des différences entre les deux calculateurs...... :confused: :confused: :confused:

jj-a110 a écrit :bon j'ai peut être raté quelque chose , mais il me semble que vous aviez juste à trouver un boitier pour le 15p que vous avez greffé dans le 110 ...
j'ai bon ?


Oui, c'était bien ça, mais également un injecteur qui s'est révélé défectueux après passage au diagnostique.....Enfin, c'est ce que le mécano a dit...les différences étaient importantes et il valait mieux le changer....pour ensuite nous dire que le moteur avait de grosses faiblesses.....Chose que l'on avait déjà remarqué, mais qui aurait pu avoir un rapport avec le changement de boitier Ecu........ :no:
En fait un autre problème, celui d'une faible compression...... :roll:

Maintenant que le moteur est ouvert....Les segments sont usés et doivent être changés...peut-être d'après notre super mécano (c'est ironique...) que le moteur avant d'être rapatrié ici a passé pas mal de temps sans tourner et les segments auraient été grippés....? :hein: ...Bof...Bof....
beurk a écrit :Le td5 n'a utilisé que les 2 premiers. Le reste c'est pour situer.
Remettez des fotos de votre bloc bien visible et deculasse
Voilà....ça va venir..... ;) :)
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