Page 3 sur 28
re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 9:51 am
par tintinmush38
merci pour ces retours
c'est effectivement la position de conduite dont on m'a parlé et pour laquelle on m'a prévenu + voir le bruit en roulage
j'ai roulé 2 années avec mon XJ de 88 ce n'était pas aussi confortable qu'une plate......

et le WJ bien qu'en ayant sous la pédale me donne déjà un bon aperçu quant au fait de rouler à 110 maxi sur 1000bornes tant sa tenue de route est "aléatoire" à cause de la réhausse.....et le freinage avec les grosses roues.....

par contre les sièges et insonorisation du WJ sont plutôt genre salon.....
concernant la fiabilité, je ne prone aucune géguerre.....
à voir donc après essai
re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:00 am
par Phil77200
La BVA sur tous les véhicules c'est indispensable si on passe son temps en ville.
Mais un Def c'est pas pour faire de la ville; mais je cherche aussi un Def qui a fait que de la ville comme quoi c'est contradictoire mais j'en suis plus à ça près...
Je te ferais bien essayer le mien sauf donc que je l'ai pas encore, et que je ne suis pas encore sur Grenoble, mais ça va venir bientôt!
Par contre comme moi j'ai fini par en essayer un, comme dit par le boss plus haut si tu prends de la place tu seras bien calé; c'est aussi un peu comme un camion mais j'aime les camions, j'ai connu d'autres voitures avec un embrayage bien plus ferme alors pas de quoi pleurer. J'aime beaucoup le levier de vitesse qui tombe vraiment sous la main, puis aussi l'allonge du 5 cylindres sur le TD5.
Puis c'est un vrai 4x4 sans bois, sans cuir, sans carbone, sans GPS dans le tableau de bord, bref un engin où tu n'as pas peur de rayer le plastique en fausse ronce de noyer, de mon point de vue même le Land Cruiser KZJ 90/95 ça commençait à sentir le luxe mais c'est une question de goût.
Puis le Def c'est quand même une gueule et une légende!
re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:02 am
par Phil77200
christian.styling a écrit :c'est au moins 2500 €
On peut monter à posteriori?
re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:06 am
par pat 25
J'ai un pote qui a fait monté ça et homologué en plus, mais il a un handicap sur sa jambe droite, les commandes sont a la jambe gauche.................

re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:09 am
par tintinmush38
ayant une voiture de fonction, ce véhicule est le n° 3 de la famille, donc uniquement pour le loisir = peu voire très peu de ville.
c'est sûr que la BVA c'est le top quand tu y as gouté!!
l'ETC est de série sur les td4?
quand à la côte d'amour, mon coeur va quand même rester Jeep, c'est le côté "camping" car que l'on peut trouver au def qui me tente.....bien que la Gazell de Philmaitre me tente bien. Le soucis c'est que les JKU sont hors de prix, plus chers que les defs je trouve!!
re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:20 am
par tristanlcf
Phil77200 a écrit :La BVA sur tous les véhicules c'est indispensable si on passe son temps en ville.
Mais un Def c'est pas pour faire de la ville; mais je cherche aussi un Def qui a fait que de la ville comme quoi c'est contradictoire mais j'en suis plus à ça près...
Je te ferais bien essayer le mien sauf donc que je l'ai pas encore, et que je ne suis pas encore sur Grenoble, mais ça va venir bientôt!
Par contre comme moi j'ai fini par en essayer un, comme dit par le boss plus haut si tu prends de la place tu seras bien calé; c'est aussi un peu comme un camion mais j'aime les camions, j'ai connu d'autres voitures avec un embrayage bien plus ferme alors pas de quoi pleurer. J'aime beaucoup le levier de vitesse qui tombe vraiment sous la main, puis aussi l'allonge du 5 cylindres sur le TD5.
Puis c'est un vrai 4x4 sans bois, sans cuir, sans carbone, sans GPS dans le tableau de bord, bref un engin où tu n'as pas peur de rayer le plastique en fausse ronce de noyer, de mon point de vue même le Land Cruiser KZJ 90/95 ça commençait à sentir le luxe mais c'est une question de goût.
Puis le Def c'est quand même une gueule et une légende!
il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme

re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:24 am
par camembert
tristanlcf a écrit :il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme
Christian sors de ce corps

re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:35 am
par Phil77200
tristanlcf a écrit :il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme
J'ai déjà essayé avec un gros 6 cylindres si je me souviens bien...ben le Def est plus moderne!

re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:42 am
par jack74
Avant d'acheter le KZJ95 avec Mme on avait essayé 2 Def.
Le premier était un peu déglingué (10000€ +-), avait fait 3/4 fois la Corse et 2x le Maroc, il y avait trop de boulot de remise en état, et d'incertitude vu l'usage intensif du proprio (qui est toujours au Maroc il me semble dans l'évenementiel) mon faible niveau de mécanique / capacité nous à arrêté là, sinon il était beau.
Le deuxième avait juste roulé a St Gervais, c'était un Anglais, sympa jamais de TT, mais je voyais le goudron a travers les portes / plancher... donc au revoir.
Sinon la position de conduite ne me gêne pas, tu sens que tu rentre dans une légende.
Le côté camion comme le dit Christian me gêne pas, c'est vrai qu'il y a une certaine inertie a la conduite, mais je me suis toujours adapté.
Courage

re: essayer un 110 autour de gre
Posté : mer. mai 11, 2016 10:48 am
par Merou louche
tintinmush38 a écrit :ayant une voiture de fonction, ce véhicule est le n° 3 de la famille, donc uniquement pour le loisir = peu voire très peu de ville.
c'est sûr que la BVA c'est le top quand tu y as gouté!!
l'ETC est de série sur les td4?
quand à la côte d'amour, mon coeur va quand même rester Jeep, c'est le côté "camping" car que l'on peut trouver au def qui me tente.....bien que la Gazell de Philmaitre me tente bien. Le soucis c'est que les JKU sont hors de prix, plus chers que les defs je trouve!!
La gazell sur jeep c'est fait pour 2 personnes, si tu veux voyager avec les enfants essaye de trouver un def avec toit relevable ...
