essayer un 110 autour de gre

Modérateur : phil13

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

Message par tintinmush38 »

merci pour ces retours

c'est effectivement la position de conduite dont on m'a parlé et pour laquelle on m'a prévenu + voir le bruit en roulage

j'ai roulé 2 années avec mon XJ de 88 ce n'était pas aussi confortable qu'une plate...... :D et le WJ bien qu'en ayant sous la pédale me donne déjà un bon aperçu quant au fait de rouler à 110 maxi sur 1000bornes tant sa tenue de route est "aléatoire" à cause de la réhausse.....et le freinage avec les grosses roues..... :D par contre les sièges et insonorisation du WJ sont plutôt genre salon.....

concernant la fiabilité, je ne prone aucune géguerre.....

à voir donc après essai
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Phil77200

Message par Phil77200 »

La BVA sur tous les véhicules c'est indispensable si on passe son temps en ville.
Mais un Def c'est pas pour faire de la ville; mais je cherche aussi un Def qui a fait que de la ville comme quoi c'est contradictoire mais j'en suis plus à ça près...
Je te ferais bien essayer le mien sauf donc que je l'ai pas encore, et que je ne suis pas encore sur Grenoble, mais ça va venir bientôt! :D

Par contre comme moi j'ai fini par en essayer un, comme dit par le boss plus haut si tu prends de la place tu seras bien calé; c'est aussi un peu comme un camion mais j'aime les camions, j'ai connu d'autres voitures avec un embrayage bien plus ferme alors pas de quoi pleurer. J'aime beaucoup le levier de vitesse qui tombe vraiment sous la main, puis aussi l'allonge du 5 cylindres sur le TD5.

Puis c'est un vrai 4x4 sans bois, sans cuir, sans carbone, sans GPS dans le tableau de bord, bref un engin où tu n'as pas peur de rayer le plastique en fausse ronce de noyer, de mon point de vue même le Land Cruiser KZJ 90/95 ça commençait à sentir le luxe mais c'est une question de goût.

Puis le Def c'est quand même une gueule et une légende!
Phil77200

Message par Phil77200 »

christian.styling a écrit :c'est au moins 2500 €
On peut monter à posteriori?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un pote qui a fait monté ça et homologué en plus, mais il a un handicap sur sa jambe droite, les commandes sont a la jambe gauche................. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

ayant une voiture de fonction, ce véhicule est le n° 3 de la famille, donc uniquement pour le loisir = peu voire très peu de ville.

c'est sûr que la BVA c'est le top quand tu y as gouté!!

l'ETC est de série sur les td4?

quand à la côte d'amour, mon coeur va quand même rester Jeep, c'est le côté "camping" car que l'on peut trouver au def qui me tente.....bien que la Gazell de Philmaitre me tente bien. Le soucis c'est que les JKU sont hors de prix, plus chers que les defs je trouve!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Phil77200 a écrit :La BVA sur tous les véhicules c'est indispensable si on passe son temps en ville.
Mais un Def c'est pas pour faire de la ville; mais je cherche aussi un Def qui a fait que de la ville comme quoi c'est contradictoire mais j'en suis plus à ça près...
Je te ferais bien essayer le mien sauf donc que je l'ai pas encore, et que je ne suis pas encore sur Grenoble, mais ça va venir bientôt! :D

Par contre comme moi j'ai fini par en essayer un, comme dit par le boss plus haut si tu prends de la place tu seras bien calé; c'est aussi un peu comme un camion mais j'aime les camions, j'ai connu d'autres voitures avec un embrayage bien plus ferme alors pas de quoi pleurer. J'aime beaucoup le levier de vitesse qui tombe vraiment sous la main, puis aussi l'allonge du 5 cylindres sur le TD5.

Puis c'est un vrai 4x4 sans bois, sans cuir, sans carbone, sans GPS dans le tableau de bord, bref un engin où tu n'as pas peur de rayer le plastique en fausse ronce de noyer, de mon point de vue même le Land Cruiser KZJ 90/95 ça commençait à sentir le luxe mais c'est une question de goût.

Puis le Def c'est quand même une gueule et une légende!

il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme :D
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

tristanlcf a écrit :il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme :D
Christian sors de ce corps :D
Phil77200

Message par Phil77200 »

tristanlcf a écrit :il y a aussi le HJ 60 ou 61 qui fait la meme :D
J'ai déjà essayé avec un gros 6 cylindres si je me souviens bien...ben le Def est plus moderne! :D
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Avant d'acheter le KZJ95 avec Mme on avait essayé 2 Def.

Le premier était un peu déglingué (10000€ +-), avait fait 3/4 fois la Corse et 2x le Maroc, il y avait trop de boulot de remise en état, et d'incertitude vu l'usage intensif du proprio (qui est toujours au Maroc il me semble dans l'évenementiel) mon faible niveau de mécanique / capacité nous à arrêté là, sinon il était beau.

Le deuxième avait juste roulé a St Gervais, c'était un Anglais, sympa jamais de TT, mais je voyais le goudron a travers les portes / plancher... donc au revoir.

Sinon la position de conduite ne me gêne pas, tu sens que tu rentre dans une légende.
Le côté camion comme le dit Christian me gêne pas, c'est vrai qu'il y a une certaine inertie a la conduite, mais je me suis toujours adapté.

Courage ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

tintinmush38 a écrit :ayant une voiture de fonction, ce véhicule est le n° 3 de la famille, donc uniquement pour le loisir = peu voire très peu de ville.

c'est sûr que la BVA c'est le top quand tu y as gouté!!

l'ETC est de série sur les td4?

quand à la côte d'amour, mon coeur va quand même rester Jeep, c'est le côté "camping" car que l'on peut trouver au def qui me tente.....bien que la Gazell de Philmaitre me tente bien. Le soucis c'est que les JKU sont hors de prix, plus chers que les defs je trouve!!
La gazell sur jeep c'est fait pour 2 personnes, si tu veux voyager avec les enfants essaye de trouver un def avec toit relevable ... :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre